Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty modifier une variable (chiffre) via un text box

    Message par lereparateurdepc Sam 6 Mar 2010 - 10:55

    Bonjour ,

    Je me suis mis en tête de créer une petite calculette pour ça j'ai créer 2 TextBox : un num_prem et l'autre num_sec .
    - Le textbox num_prem rend égal la variable num_prem au chiffre tappé dans le textbox par l'évènement TextChanged : https://i.servimg.com/u/f61/14/81/58/77/calcul10.jpg,
    - idem avec num_sec avec la variable num_sec.
    - En cliquant sur un bouton calculer , je fait un calcul simple où je met la variable num_prem + la variable num_sec puis la variable qui reçoit le résultat est : resultat . :
    https://i.servimg.com/u/f61/14/81/58/77/calcul10.png
    et le résultat s'affiche dans un message :
    https://i.servimg.com/u/f61/14/81/58/77/calcul11.png

    MAIS la compilation echoue !!!!!!?????? variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_pale variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_sad :
    https://i.servimg.com/u/f61/14/81/58/77/calcul12.png

    HELP

    Cordialement
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty Re: modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 6 Mar 2010 - 11:30

    Bonjour,

    La première chose que je remarque est que dans l'action Modifier une variable, tu as oublié le paramètre "Propriété".
    je pense comprendre pourquoi =P
    Dans un premier temps tu vas déclarer une variable de type Texte. Dans l'action Modifier une variable, sélectionne ta variable de type Texte, sélectionne Me.TextBox1, et met la propriété ".Text". Cette propriété, si tu regardes dans le concepteur de fenêtre, est celle qui est égale au texte du TextBox.

    Ensuite utilise l'action Convertir une valeur afin de transformer ta variable de type Texte en valeur Numérique, et l'enregistrer dans ta variable numérique donc variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_wink .

    Normalement ça devrais corriger l'un des problèmes que tu aurais du rencontré sans compter celui que tu as.

    D'ailleurs les erreurs généré durant la compilation me laisse sur le c**, lol.
    Essaye de supprimer tes fonctions puis de recréer les évènements, mais ça me laisse quand même perplexe.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty Re: modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 6 Mar 2010 - 12:49

    RE ,

    Merci pour cette réponse rapide , variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_cheers MAIS

    Toujours la même erreur lors de la compilation . variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_cry variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_sad variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_question

    J'ai même crée un autre projet ; variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Kopfschuettel PAREIL ,

    D'où viens cette erreur ? variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Confused


    Bonne journée variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_bounce
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty Re: modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 6 Mar 2010 - 13:15

    Ah mais oui ! Je suis bête !
    Un détail que je n'avais pas vu amusé

    Tu as une variable appelé num_prem, et une fonction nommé num_prem. Le problème est que SZ, enfin disons plutôt l'ordinateur, confond la variable num_prem avec la fonction num_prem. Bref, change le nom de ta fonction ou de ta variable (je te conseil la fonction, lol) et il n'y aura plus de problème =D

    Hem, bon, en temps que développeur de ce logiciel je vais faire en sorte que les utilisateurs ne puissent plus faire cette erreur amusé

    @+ variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty Re: modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 6 Mar 2010 - 19:37

    Merci pour ces réponces rapides !!! variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_cheers variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Icon_cheers

    Plus de problèmes pour le moment .


    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    variable - modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ] Empty Re: modifier une variable (chiffre) via un text box [ RESOLU ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:43