Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Récupérer valeur variable en mémoire

    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par BadGamer Mar 27 Sep 2011 - 18:09

    Bonjour,
    Y a t il un moyen de récupérer la valeurs d'une variable en mémoire ? En connaissant le processus et l'adresse ?
    Merci d'avance
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par lereparateurdepc Mar 27 Sep 2011 - 18:11

    re ,

    Une variable d'un projet SZ ?

    Dans tous les cas , je n'en ai aucune idée ! Sad

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par BadGamer Mar 27 Sep 2011 - 18:13

    Non une variable d'un autre logiciel ^^ Style le temps restant dans le démineur...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par lereparateurdepc Mar 27 Sep 2011 - 18:15

    re ,

    Ces variables sont en interne au processus , elle ne peuvent donc pas être lu par un programme tierce .
    je pense , je ne suis pas certains ...

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par BadGamer Mar 27 Sep 2011 - 18:17

    Si elles peuvent être lues, avec le logiciel CheatEngine j'ai isoler la bonne adresse mémoire, elle peux donc être lue...mais je voudrait la récupérer dans une variable d'un projet Software Zator
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par polien Mer 28 Sep 2011 - 12:25

    re,

    affraid il faudrait obtenir l'adresse de ses variables (voir sur le siteduzero section c) , difficile en c,
    infesable en vb.net et encore moin avec SZ

    cordialement,
    polien

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par polien Mer 28 Sep 2011 - 12:29

    un petit aperçu de comment sont gérées les variables:
    variable - Récupérer valeur variable en mémoire 7210
    et une explication:

    * Il y a les adresses : une adresse est un nombre qui permet à l'ordinateur de se repérer dans la mémoire vive. On commence à l'adresse 0 (au tout début de la mémoire) et on finit à l'adresse 3 448 765 900 126 et des poussières... Euh, en fait je ne connais pas le nombre d'adresses qu'il y a dans la RAM, je sais juste qu'il y en a beaucoup.
    En plus ça dépend de la quantité de mémoire vive que vous avez. Plus vous avez de mémoire vive, plus il y a d'adresses, donc plus on peut stocker de choses Wink
    * A chaque adresse, on peut stocker une valeur (un nombre) : votre ordinateur stocke dans la mémoire vive ces nombres pour pouvoir s'en souvenir par la suite. On ne peut stocker qu'un nombre par adresse !
    (comment programmer en c de Mathieu Nebra, site du zéro)
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par BadGamer Mer 28 Sep 2011 - 13:24

    polien a écrit:re,

    affraid il faudrait obtenir l'adresse de ses variables (voir sur le siteduzero section c) , difficile en c,
    infesable en vb.net et encore moin avec SZ

    cordialement,
    polien


    Sa je l'ai obtenu ! J'ai l'adresse de la variable mais je voudrai sa valeur dans une variable de SoftwareZator. Peux etre avec un pointeur ?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par polien Mer 28 Sep 2011 - 16:42

    BadGamer a écrit:
    polien a écrit:re,

    affraid il faudrait obtenir l'adresse de ses variables (voir sur le siteduzero section c) , difficile en c,
    infesable en vb.net et encore moin avec SZ

    cordialement,
    polien


    Sa je l'ai obtenu ! J'ai l'adresse de la variable mais je voudrai sa valeur dans une variable de SoftwareZator. Peux etre avec un pointeur ?
    comment etre sur que c'est la bonne adresse? Sinon, oui utilise un pointeur, par contre, tu ne pourra pas le transférer dans une variable de SZ...

    cordialement
    polien
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par BadGamer Mer 28 Sep 2011 - 16:56

    Je suis sur car dans CheatEngine, quand le temps du démineur change la variable change aussi =)

    Contenu sponsorisé


    variable - Récupérer valeur variable en mémoire Empty Re: Récupérer valeur variable en mémoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:28