Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

[RESOLU] Lancer .bat via Zator.

Partagez

squik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 76

[RESOLU] Lancer .bat via Zator.

Message par squik le Jeu 18 Fév 2010 - 14:12

Bonjour,

j'ai découvert votre logiciel depuis quelques jours, et j'ai entrepris de créer un programme de gestion de mods pour un jeu.

Actuellement je coince sur un problème, et j'envisage 2 solutions. Cependant je n'arrive pas effectuer ces taches :

- comment lancer un .bat (ou tout autre programme) via zator ? (jai remarqué que le plugin de commande Shell ne fonctionne pas.)

- est-il possible de copier une liste de repertoire/fichiers présent dans .txt, en bouclant ligne par ligne dans le .txt puis de lancer la copie ?

Je félicite du très bon travail effectué sur ce logiciel. Je suis impatient de voir la version 2011 sortir.

Merci.

Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 15:06, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1875
Emploi/loisirs : Etudiant à SUPINFO International University, stagiaire à Microsoft Corporation

Re: [RESOLU] Lancer .bat via Zator.

Message par Admin le Jeu 18 Fév 2010 - 15:13

Bonjour,

Pour la première question, je vous invite à regarder ce sujet qui montre une solution pour éviter le bug avec l'action "exécute rune commande shell" :
http://forumvelersoftware.bbactif.com/debutants-f5/comment-executer-un-programme-externe-t57.htm

Pour votre second problème, voici une des multiple solution pour lire un fichier ligne par ligne Wink
- ajoutez une action "Ouvrir un fichier". Indiquez le chemin vers le fichier, un nom permettant de reconnaitre le fichier lut (par exemple, MonLecteur), et un mode de "lecture".
- Ajoutez une action "Lire un fichier", indiquez le nom de lecteur (MonLecteur), cochez "lire la ligne suivante", et sélectionnez une variable recevant le contenu de la ligne en question.
- répetez cette action pour lire la ligne numéro 2, 3, 4 et ainsi de suite.
- Enfin, utilisez l'action "Fermer un fichier" pour que votre logiciel libère le fichier en mémoire et le ferme.

Autre méthode :
- Ouvrir un fichier
- Créer une boucle
| - Lire un fichier (la ligne suivante)
| - Si la ligne est vide
| | - Sortir de la boucle
- Fermer le fichier

Cette seconde est méthode est pratique pour lire un fichier avec un nombre de ligne indéterminé. C'est peu-être votre cas.

Après, quand vous aurez plus d'expérience je peux vous conseiller d'utiliser le plugin "XmlPlugin" (voir le SzStore), qui est certe plus compliqué à manier, mais qui s'avère très utile pour la lecture de fichier contenant des données simple, un peu comme ce que vous voulez faire je pense Smile

Bonne journée

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware

squik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 76

Message par squik le Jeu 18 Fév 2010 - 15:18

Merci bien. Réponse rapide et efficace.

Contenu sponsorisé