Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [RESOLU] Base de données

    avatar
    mormox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [RESOLU] Base de données Empty [RESOLU] Base de données

    Message par mormox Mar 3 Nov 2009 - 9:37

    Salut,

    J'aimerai savoir s'il est possible de gérer des bases de données un peu comme dans excel, des tableaux ou on demande au programme d'aller chercher l'information ? mettre des combobox, les lier, faire des calculs avec, créer des conditions, etc..

    Par ailleurs j'aurai voulu savoir s'il était possible de créer par exemple un programme qui affiche à l'entrée 2 boutons avec "utiliser base de données 1" et "utiliser base de données 2".. et qu'en fonction du choix il change de "form" si je peux appeler ça comme ça. La personne fera alors ses choix dans les combobox, puis à la fin il y aura une dernière étape ou il va générer le résultat de ces calculs dans une nouvelle feuille et rendant l'impression possible. Et si possible mettre des boutons suivant et précédant ?

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair..


    Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 14:43, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Base de données Empty Re: [RESOLU] Base de données

    Message par Admin Mar 3 Nov 2009 - 11:20

    Bonjour,

    Pour le moment les actions et contrôles permettant de gérer les bases de données sont justement en cour de développement. Mais c'est assez long et difficile comme manœuvre, il faudra encore attendre quelques semaines voir quelques mois pour que la gestion de base de donnée soit faisable avec SoftwareZator. Nous sommes bien conscient que les bases de données sont une des grandes attentes des utilisateurs, donc pas de panique, on y travail actuellement [RESOLU] Base de données Icon_biggrin .

    Ensuite, oui, il est tout à fait possible de cliquer sur un bouton pour afficher une autre fenêtre. En créer un événement "Click" sur le et en utilisant l'action "Ouvrir une fenêtre", dans la catégorie "interface". La création et gestion de ComboBox et bouton est également tout à fait possible. Néanmoins, n'oubliez pas tout de même qu'aujourd'hui on est encore très limité dans les possibilités, il faudra attendre encore quelques mois pour que de nouveaux plugins, fait par Veler Software ou d'autre utilisateur, apparaissent sur le web et sur SZStore.

    En espérant avoir répondu à votre question amusé
    avatar
    mormox
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [RESOLU] Base de données Empty Re: [RESOLU] Base de données

    Message par mormox Mar 3 Nov 2009 - 14:41

    Merci pour ta réponse. J'ai hâte de voir naître l'utilisation de base de données.

    Sinon je crois qu'il manque un mot ici :
    En créer un événement "Click" sur le ????

    Je vais me lancer quand même dans l'apprentissage de ton logiciel pour voir jusqu'où est ce qu'on peut aller avec..

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Base de données Empty Re: [RESOLU] Base de données

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:54