Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    savefiledialog (resolu)

    serge
    serge
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 151
    Age : 60
    Localisation : moulins
    Emploi/loisirs : fonctionnaire
    Date d'inscription : 30/10/2010

    savefiledialog (resolu) Empty savefiledialog (resolu)

    Message par serge Sam 13 Aoû 2011 - 10:23

    dans une windowsform j'ai ajouté
    - 1 menu stip
    - richtxtbox
    - savefiledialog
    - 1 bouton

    donc quand on clic sur le menu strip ca m'ouvre un fichier txt dans la richtxtbox. je modifie mon fichier je clic sur le bouton pour ouvrir le savefiledialog j'enregistre donc mon fichier txt modifier c'est tout bon et quand je relis se fichier ca na pas pris en compte les modifications txt
    c'est grave docteur ???
    ( merci de prendre en compte le peu de neurones qu'il me reste Very Happy )

    tant que je suis la comment on fait pour que quand on clique pour agrandir sa windowsform le contenu s'agrandisse en même temps ???
    merci


    Dernière édition par serge le Sam 13 Aoû 2011 - 17:10, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    savefiledialog (resolu) Empty Re: savefiledialog (resolu)

    Message par Admin Sam 13 Aoû 2011 - 12:22

    Bonjour,

    Qu'avez-vous mi dans votre fonction pour enregistrer les modifications exactement? Et comment avez-vous configuré vos actions.
    Sinon, voici la démarche (la plus simple) à adopter :
    - Obtenir une propriété d'un objet (propriété Text du richtextbox, dans la variable Txt)
    - Afficher un savefiledialog (dans la variable MonTableau)
    - Créer un fichier (nom du fichier : %(MonTableay[0])% ; donnée à écrire : %(Txt)% )

    Voila Smile


    Alors, pour que le contenu d'une fenêtre s'adapte automatiquement à la taille de celle-ci, il va falloir être astucieux. En fonction de la disposition de cette interface et de ce que vous voulez qui se redimensionne/déplace/replace automatiquement, vous pouvez faire ceci :
    - Utiliser les propriétés Anchor, qui permet de conserver les même marges le conteneur enfant (fenêtre, panel) du contrôle.
    - Utiliser les propriété Margin et Padding (qui sont les marges externe et interne du contrôle).
    - Utiliser les propriétés Dock, qui permet d'ancrer un contrôle, en haut, à gauche, etc, et de remplir toute la place possible dans son conteneur.
    - Utiliser les Panel et SplitPanel
    - Si vous voulez que, par exemple, des boutons se replace automatique dans une zone, utilisez le FlowLayoutPanel, qui, si sa largeur est trop petite, renvoi le contrôle le plus à droite, en dessous des autres.
    - Enfin, si vous arrivez à manipuler toutes les propriétés et contrôles ci-dessus, vous pourrez utiliser le TableLayoutPanel, qui permet de placer des colonnes et lignes (invisible une fois généré) et que leurs contenu s'adapte automatiquement. Mais sa manipulation est assez délicate Wink
    serge
    serge
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 151
    Age : 60
    Localisation : moulins
    Emploi/loisirs : fonctionnaire
    Date d'inscription : 30/10/2010

    savefiledialog (resolu) Empty Re: savefiledialog (resolu)

    Message par serge Sam 13 Aoû 2011 - 17:10

    ok merci

    Contenu sponsorisé


    savefiledialog (resolu) Empty Re: savefiledialog (resolu)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:01