Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mar 12 Jan 2010 - 21:22

    Bonsoir à tous, comme promis j'utilise ce superb logiciel, pour créer d'autre log, il est vraiment intuitif et génial, mais j'ai une question.

    J'utilise le bouton, dans le bouton j'attribue une image en bkgr, mais comment attribuer 3 images, ex : 1 normale, 1 survole, 1 cliqué ?
    Sa fait 3/4 d'h que je cherche sans trouvé de soluce.

    Merci [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Icon_wink


    Dernière édition par victeams le Jeu 14 Jan 2010 - 16:29, édité 1 fois
    avatar
    lerombasien
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 80
    Date d'inscription : 15/11/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty BOUTON AVEC IMAGE

    Message par lerombasien Mer 13 Jan 2010 - 0:19

    Bonsoir

    pour changer l'image au survol du bouton tu dois proceder en plusieurs etapes
    1) tu cree une imageliste (onglet nomdelaforme.szc - sous onglet form1)
    2) tu attache tes images aux resources du projet
    3) dans l'evenement load de la forme tu donne un nom qui va créer un onglet
    4) sur cet onglet tu rajoute une action (boite a outil - interface - ajouter une image a une imageliste)
    5) tu donne le nom de l'image liste et quelle image tu veux
    6) maintenant tu vas pouvoir modifier ton bouton en fonction de l'evenement choisi



    choisis l'evenement mouseenter ou
    mousehover ( execute l'événement après un délai de quelques millisecondes ) ou mousemove (au survol ) dans la catégorie souris tu lui donne un nom
    dans l'onglet qui a été créé tu mets une action modifier un objet
    l'objet : ton bouton la propriété : imagebackground et là, tu lui affectes l'élément de l'imageliste que tu veux

    tu remet l'image d'origine avec l'evenement mouseleave

    Les événements de souris se produisent dans l'ordre suivant :



    1. MouseEnter (Se produit lorsque le pointeur de la souris se place dans le contrôle)

    2. MouseMove (Se produit lorsque le pointeur de la souris est placé sur le contrôle.)

    3. MouseHover (Se produit lorsque le pointeur de la souris se positionne sur le contrôle avec un délai de quelques millisecondes)

    4. MouseDown (Se produit lorsque le pointeur de la souris se trouve sur le contrôle et qu'un bouton de la souris est enfoncé.)
      MouseWheel (Se produit lorsque la roulette de la souris bouge alors que le contrôle a le focus.

    5. MouseUp (Se produit lorsque le pointeur de la souris se trouve sur le contrôle et qu'un bouton de la souris est relâché.)

    6. MouseLeave (Se produit lorsque le pointeur de la souris s'écarte du contrôle.)


    bon courage


    Dernière édition par lerombasien le Mer 13 Jan 2010 - 9:07, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 5:35

    dans l'onglet qui a été créé tu mets une action modifier un objet
    l'objet
    : ton bouton la propriété : imagebackground et là, tu lui affectes la
    variable texte dans laquelle tu as mis le nom de l'image (chemin
    complet )

    Non, ça ne fonctionne pas exactement comme ça pour les images :

    - Allez dans les paramètre du projet
    - Allez dans l'onglet Ressource, faites Ajouter
    - Ajouter votre image aux ressources du projet.

    - Retournez dans l'éditeur de fonction, ajoutez l'action Modifier un objet.
    - Sélectionnez votre bouton et la propriété BackgroundImage
    - Et enfin, dans la liste déroulante s'affichant en dessous, sélectionnez le nom de votre ressource, et voila =)

    Bonne journée
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mer 13 Jan 2010 - 8:48

    Merci pour vos réponse si rapide, mais vous aller peut être me prendre pour un c** mais j'arrive pas à exécuter ceci :


    Retournez dans l'éditeur de fonction, ajoutez l'action Modifier un objet

    Enfaite je bloque sur l'action Modifier un objet...
    Je vois pas du tout ou ça se situe dans le logiciels, je chercher depuis 8h45.... merci
    gs
    gs
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 26
    Localisation : Sur la lune
    Emploi/loisirs : Programmation, Collegien (malheureuseument)
    Humeur : Bonne
    Date d'inscription : 28/12/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par gs Mer 13 Jan 2010 - 10:41

    Tu vas dans par exemple "Form1.szc" puis tu ajoute l'action par glisser-deplacer "modifier un objet"


    Dernière édition par gs le Mer 13 Jan 2010 - 10:41, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mer 13 Jan 2010 - 13:11

    Merci pour votre réponse, mais je doit être plus c** que la moyenne, je comprend toujours pas.... [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Confused
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 13:26

    Regarde l'image ci-dessous. Avec ta souris, sélectionne ce qui est entouré, et fait le glisser là où pointe la flèche (dans la liste en faite amusé) :

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Sans_t12

    En fait, toute les actions que tu peux ajouter à tes fonctions se trouvent dans la Boîte à outils, exactement comme si tu voulais ajouter un bouton à une fenêtre, même principe, même endroit (même jour même heure même an lol)

    @+
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mer 13 Jan 2010 - 13:54

    Ah ok, autant pour moi Wink


    Dernière édition par victeams le Mer 13 Jan 2010 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Allais dire une connerie)
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mer 13 Jan 2010 - 15:24

    Bon je sais que je vous casse un peut les bu***, mais après avoir fait tous ça, mon image est censé apparaitre à la place de mon bouton, par ce que la pour le moment sa ne lui fait n'y chaud n'y froid... au bouton..

    Et de la même manière cela va me permettre de faire un bouton avec 3 images, une normale, un survol et un cliqué ?

    Merci encore vous être trop sympa et super réactif [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Icon_wink
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 16:58

    Salut,

    Tout d'abord, tu n'es pas plus bête que les autres, on est pas sensé tout comprendre du premier coup, lol.

    Alors logiquement, oui, tu devras faire la manoeuvre 3 fois et avec 3 image différente.

    Ensuite, euh, ce n'est pas très clairement expliqué là ou tu bloques et pourquoi, alors je te propose de reprendre la chose en image (j'aime bien les explication illustré, lol) :

    Tout d'abord, tu as bien ajouté l'image aux ressources du projet de la façon suivante (image du haut) ?

    Ensuite, une fois les paramètres du projet enregistré, tu va dans l'éditeur de fonction, tu insères l'action "Modifier un objet" (image du bas).
    Tu dois indiquer le contrôle concerné (en l'occurrence, ton bouton), tu dois indiqué la propriété à modifier (text, backgroundimage...etc).
    Une fois sélectionné la propriété BackgroundImage, une liste déroulante apparait te proposant de sélectionner une ressource. Sélectionne celle de ton choix, et clique sur OK.

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Sans_t13

    Chez moi ça fonctionne très bien de cette façon-là, n'hésite pas à demander si tu bloques amusé
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Mer 13 Jan 2010 - 17:59

    Oui c'est se que je faisait, mais cela ne voulais pas fonctionner, now tous marche nickel, sauf un truc...

    Malgré les images de mon bouton, j'ai toujours les bordure du bouton d'origine, c'est a dire le bouton de style windows.
    J'ai beau tripoter les Propriétés du bouton avec border 0 mais rien.

    Un idée ? merci

    [AJOUT]
    Autre petit truc, le bouton RAME à mort et l'image n'apparait pas tout de suite


    Dernière édition par victeams le Mer 13 Jan 2010 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un "bug")
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Mer 13 Jan 2010 - 21:11

    Bonsoir,

    Changez la propriété "FlatStyle", puis FlatApparence pour encore changer l'apparence du bouton.

    Ca ram ? Etrange, vous avez utilisé MouseHover ou MouseEnter?
    MouseHover s'actionne lorsque la souris survole le contrôle pendant une certaine durée, tandis que MouseEnter est immédiat, c'est peu être ça, sinon, là, je suis bouché bée.
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Jeu 14 Jan 2010 - 12:38

    Merci pour l'info, pour avoir un bouton qui fonctionne normalement, c'est à dire :

    1 image normale
    1 image survolé
    1 image cliqué.

    J'ai du procéder comme suit :

    Insertion du bouton dans le "form"...
    Aucun texte
    Mon image "normale" en background
    Réglé le FlatSyle sur "Flat"

    Ajout les 3 images dans Ressources.

    Ensuite dans les Évènements du bouton, il faut que je mette :
    MouseDown => Image cliqué
    MouseEnter => Image normale
    MouseHover => Image survolé
    MouseLeave => Image normale
    MouseMove => Image survolé

    Voila, avec tous ceci, j'ai enfin un bouton qui fonctionne correctement et sans lag...
    Est ce normale de mettre autant d'évènements ?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Jeu 14 Jan 2010 - 14:11

    Et bien à vrai dire je pense que tu as un petit peu mal interprété les explications de lerombasien quand il t'a donné la liste des évènements de la souris.

    En réalité tu as uniquement besoin de MouseDown, MouseUp, MouseEnter, MouseLeave, pourquoi? voila :
    - MouseDown = image cliqué
    - MouseUp = image survolé
    - MouseEnter = image survolé
    - MouseLeave = imahe normal

    Maintenant je t'explique pourquoi :
    1) Ma souris entre dans la partie visible du bouton (MouseEnter), je clique (MouseDown), je lâche le clique de la souris (MouseUp), et j'enlève la souris de la partie visible du bouton (MouseLeaver).
    2) Ma souris entre dans la partie visible du bouton (MouseEnter), et j'enlève la souris de la partie visible du bouton (MouseLeaver).

    tu n'as pas besoin de l'évènement MouseHover car c'est à peu près la même chose que MouseEnter.
    tu n'as pas besoin de MouseMove car en principe, si la souris bouge sur le contrôle, c'est qu'elle est déjà au dessus, et donc que l'image survolé est déjà affiché.
    tu as besoin de MouseUp pour remettre l'image survolé après le click sur le bouton, vu que en principe, une fois le clique finit, la souris est toujours sur le bouton.

    Voila amusé, explication simple clair et précise [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Icon_biggrin
    avatar
    victeams
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 25/09/2009

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par victeams Jeu 14 Jan 2010 - 16:12

    Merci pour cette réponse...

    Mais malheureusement et non pour te contredire, j'ai belle et bien interprété ce que lerombasien, mais justement en utilisant uniquement que Évènements que tu indique, le bouton rame, ne revient pas a sa place et parfois reste cliqué....

    C'est pour cela que j'ai été obligé de mettre tous ces évènements, j'ai bien évidement essayé beaucoup de combinaison dont la tienne que tu propose mais toutes avait des bugs, je suis dessus depuis hier midi et c'est la seul combinaison qui fonctionne.... Win 7 ?!!

    PS: la combinaison que tu propose :
    Le bouton ne revient pas normalement après le survol et le bouton reste cliqué... [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Confused

    Pour le moment cela fonctionne comme cela, c'est peut être plus lourd ?!! mais c'est fluide, de toute façon c'est pas une grosse App, c'est juste un launcher pour un jeux sur serveur privé.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Admin Jeu 14 Jan 2010 - 16:42

    Etrange, je n'ai pas ce problème de lague. Peu-être Windows mais ça m'étonnerai fort. Enfin si ça fonctionne comme ça, tant mieux Smile
    PS : j'ai également Win 7 et je n'ai jamais eu de problème de se change, que se soit sur win 7 ou un autre windows d'ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!! Empty Re: [RESOLU] Bouton avec image oui mais ?!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:53