Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu)

    avatar
    fariss49
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 12/01/2011

    lire - comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu) Empty comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu)

    Message par fariss49 Mer 12 Jan 2011 - 18:30

    Bonjour
    je voulais faire un petit projet simple qui contient un bouton ou bien une image et d’après un clique ça ouvre un fichier,par exemple je met un bouton qui ouvre internet explorer,SVP aidez moi
    Merci d'avance


    Dernière édition par fariss49 le Mer 12 Jan 2011 - 19:13, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    lire - comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu) Empty Re: comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu)

    Message par lereparateurdepc Mer 12 Jan 2011 - 18:58

    re ,

    Alors , dans l'évènement Click d'un contrôle ( bouton, image , ... ) met l'action " Lancer un processus " dans la catégorie Windows ;
    et met comme valeur l'adresse de ta page ( http://www.google.fr/ ) et là il ouvre le navigateur par défaut sur google .

    SINON , même démarche et met à la place de l'adresse le chemin d'accé vers IE ( il est dans ProgramFile ou Promgrmme selon la version de Windows ) le fichier , c'est iexplorer.exe .

    Pour le chemin , regarde dans les variables d'environnement ...... -> je cherche .......

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    lire - comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu) Empty Re: comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu)

    Message par lereparateurdepc Mer 12 Jan 2011 - 19:03

    re ,

    Me revoilà ..... :

    Met ce code comme dit plus haut dans " Lancer un processus " .

    Code:
    %(ProgramFiles)%\Internet Explorer\iexplore.exe

    Je vien de tester , il marche Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    fariss49
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 12/01/2011

    lire - comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu) Empty merci bcp ça marché

    Message par fariss49 Mer 12 Jan 2011 - 19:06

    merci bcp ça marché

    Contenu sponsorisé


    lire - comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu) Empty Re: comment lire un fichier d'aprés un clik sur un bouton ou bien image ??? (résolu)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:20