Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Piranahman
    Piranahman
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 30
    Localisation : Voir GPS....
    Emploi/loisirs : Sans/Sans
    Humeur : indécis (je sais pas ce que ça veut dire)
    Date d'inscription : 26/12/2010

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par Piranahman Lun 27 Déc 2010 - 3:21

    (je vais mettre un maximum de Screenshots, désolé pour les connexions wifi)
    Bonsoir(enfin, bonjour)

    je suis de retour avec un problème assez... déroutant
    screen1:
    j'arrive a enregistrer mes fichiers, a faire les previews, mais... pas a ouvrir les fichier et afficher leurs contenu dans la textBox1 :s

    voici le descriptif des actions se produisant lorsque le bouton est appuyé, dans l'ordre(normalement)
    (ouvre l'openfiledialog et enregistre dans chargeur)
    screen2:
    (doit ouvrir le fichier de chemin d’accès chargeur[0], on suppose un seul fichier donc)
    screen3:

    screen4:

    et désespoir......

    screen5:

    j’espère avoir été suffisamment clair

    merci d'avance


    Dernière édition par Piranahman le Mer 27 Juil 2011 - 15:56, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty Re: [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par lereparateurdepc Lun 27 Déc 2010 - 7:37

    re ,

    Même si je ne comprend pas très bien ton projet ,
    je te consuillerais d'utiliser " Lire un fichier en entier " plutôt que " Ouvrir un fichier " .

    Moi , pour récupérer un ce que contient un fichier .txt je fait :

    Créer 3 variables :
    File_location -> en variable tableau
    X_File_location -> NON tableau
    Final_File_location -> NON tableau .

    Maintenant , fait afficher un OpenFileDialog , et met comme variable File_location ;
    Crée une boucle limitée , partant de X_File_location de valeur 0 jusqu'a File_location et cocher la case " soustraire de 1 " ;
    Dans cette boucle , modifie la variable Final_File_location et met comme valeur : %(File_location[X_File_location])% et cohet la case
    " ceci est du texte " .
    Voilà , nous avons le chemin d'accé en mémoire dans Final_File_location .

    Maintenant , crée une variable Text_File -> NON tableau

    Lire un fichier en entier , mettre %(Final_File_location)% et l'enregistrer dans la vartiable Text_File .
    Modifier la propriété .Text d'un TextBox et mettre comme valeur %(Text_File)% en cochant la case " ceci est du texte " .

    Voilà après , affin d'éviter une erreur quand on clique sur Annuler de L'OpenFileDialog , on peut mettre une condition
    JUSTE AVANT de lire un fichier :
    Créer une condition : SI Final_File_location = rien ( NE PAS écrire " rien " lassez un blanc ) cochez la case " ceci est du texte " alors
    ( on fait rien )
    SINON
    on met TOUS le reste SOUS la ELSE ( sinon ) :

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Sz16

    En espérant t'avoir aidé ..

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty Re: [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par Admin Lun 27 Déc 2010 - 7:55

    Bonjour,

    Oui, au lieu d'utiliser "Ouvrir un fichier" (qui ouvre le fichier en mémoire afin d'y faire plusieurs manœuvre), tu peux utiliser "Lire un fichier en entier", qui ouvrira le fichier, récupérera tout son texte, et le fermera.
    La différence est que tu obtiendras une valeur de type "texte" (String) et non de type "flux de lecture" (streamreader).

    Et là ça fonctionnera Wink

    Note : à la place d'utiliser "exécuter du code vb.net" tu pouvais également utiliser "modifier une propriété d'un contrôle", mais après chacun ses goût, au fond ça ne change rien.
    avatar
    johnASP
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 21/04/2011

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty Re: [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par johnASP Jeu 21 Avr 2011 - 7:21

    Bonjour,

    J'ai le même probléme, mais je ne comprend pas quand tu di :"Maintenant , fait afficher un OpenFileDialog , et met comme variable File_location ;"
    Il faut la mettre ou la variable File_location ?

    Merci
    (ps:je suis débutant... Rolling Eyes )
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty Re: [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par lereparateurdepc Jeu 21 Avr 2011 - 17:51

    re ,

    File_location est une variable tableau utilisée par l'OpenFileDialog .
    elle contient la liste des fichiers sélèctionnés ( même si il n'y en as qu'un ).
    La suite du code traite cette variable tableau et ne récupère qu'une valeure .
    Regarde le vidéo sur SZ concernant les tableau de valeure .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    dans - [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox Empty Re: [RESOLU]Ouvrir un fichier ET mettre son contenu dans une textBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:43