Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox

    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    dans - [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox Empty [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox

    Message par BadGamer Lun 6 Déc 2010 - 14:40

    Bonjour,
    J'aimerai faire une RicheTextBox avec marqué des le debut : Prenom et lorsqque l'utilisateur clique dessus, le texte s'efface et est remplacé par le texte saisit par l'utilisateur, par exemple sur Ce site, en haut a gauche, il y a marqué login.
    Etj'aiemrai ausi savoir comment faire pour que lorsque j'appuis sur un bouton, du text se marque dans une textbox, j'ai essaye dans la fonction de mon bouton de modifier la propriété .text de la textbox mais sa ne s'affiche pas... mais la text box n'a pas de fonction associé c'est peut etre pour cela.
    Merci d'avance
    Very Happy


    Dernière édition par BadGamer le Lun 6 Déc 2010 - 18:53, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    dans - [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox Empty Re: [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox

    Message par Admin Lun 6 Déc 2010 - 18:13

    Bonjour,

    Il fallait bien utiliser l'action Modifier une propriété d'un contrôle :
    Sélectionnes ton TextBox, la propriété .Text, et met en valeur, ton texte. Et coche "cette valeur est du texte".
    Idem, pour la première question :
    Créé une fonction lié à l'évènement Click du TextBox. Dans cette fonction refait la même manoeuvre avec Modifier une propriété du contrôle. Juste que tu laisses la partie "valeur" vide Wink

    Note : si fais ça tel quel, à chaque fois que tu cliqueras, le texte s'effacera. Solution :
    - Obtenir une propriété d'un contrôle
    - Si cette valeur est égale à "Login" (par exemple), alors
    --- Vider le textbox (comme je viens d'en expliquer la manoeuvre)

    Bon développement =)
    BadGamer
    BadGamer
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 29/09/2010

    dans - [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox Empty Re: [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox

    Message par BadGamer Lun 6 Déc 2010 - 18:52

    Ah oui merci j'avai oublier de cocher : ceci est du texte car en fait ce sont des chiffres que je voulai afficher mais cela marche comme du texte Razz

    Contenu sponsorisé


    dans - [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox Empty Re: [RESOLU] Mettre du texte qui s'enleve lorsque l'on clique dans la TextBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:51