Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    m_dark
    m_dark
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : terre
    Emploi/loisirs : la création : de jeux video, de logiciels, de société
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 30/08/2010

    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par m_dark Dim 28 Nov 2010 - 16:45

    Bonjour, je suis entrain de faire un agenda, d'ailleur tout marche, mais j'ai un problème :
    L'agenda fonctionne comme cela : Je choisi une date et je rentre dans un textbox un texte, dès que j'ai fini (grace à l'action : validated), un fichier avec pour nom la date selectionné se créer et le texte que j'ai écrit s'ecrit dedans. Ensuite quand je change de date, ma textbox se vide et un nouveau fichier se créer (là pas de problème) et si j'écris et que j'ai fini le texte s'écrit dedans. Si la textbox est vide quand je l'ai "validé" le fichier s'efface (toujours normal). Voila le vrai problème :
    Quand je change de date, un fichier se créer (comme je l'ai dit), MAIS si je ne touche pas à la textbox qui est vide et que je rechange de suite de date, un fichier se créer et n'est pas supprimé quand je change de date car la textbox n'a pas été touché donc "non validé".
    Du coup, plus je fais ça, plus il y a de fichier qui se créer et c'est la pagaille...

    C'est pour cela que je demande : comment supprimer automatiquement les fichiers qui n'ont pas de texte?

    Merci

    PS : ça en fait du texte Exclamation
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Re: Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par lereparateurdepc Dim 28 Nov 2010 - 17:02

    re ,

    une idée :

    Lire un fichier en entier et l'enregistrer dans la variable : Text_exist .
    Si Text_exist = RIEN alors suppression

    Affin d'éviter le plantage de ton programme , fait cette manipe sur un nouveau projet ; pour voir ... Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Re: Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par Admin Dim 28 Nov 2010 - 18:00

    Autre solution peut-être :
    Utilise l'action "Obtenir la taille d'un fichier". Si celle-ci est égale à 0, alors on supprime le fichier. Mais je pense que le système de lereparateurdepc est plus fiable.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Re: Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par lereparateurdepc Dim 28 Nov 2010 - 18:04

    re ,

    Je notte que la taille indiquée par SZ est différente ( de peu ) de la taille réelle du fichier .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    m_dark
    m_dark
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : terre
    Emploi/loisirs : la création : de jeux video, de logiciels, de société
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 30/08/2010

    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Re: Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par m_dark Mar 30 Nov 2010 - 17:43

    Cela fonctionne, mais un message d'erreur s'affiche, il vaudrait mieux que vous le voyais en direct
    Je passe le logiciel avec le bug pour voir :
    https://sd-2.archive-host.com/membres/up/141085935854230941/mes_logiciels/MyAgenda_avec_BUG.zip

    Contenu sponsorisé


    texte - Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte Empty Re: Supprimer tout les fichier qui n'ont pas de texte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:17