Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU]

dimi88
dimi88
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 87

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Empty redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU]

Message par dimi88 le Mar 16 Nov 2010 - 18:44

Même en utilisant la propriété anchor je n'arrive pas a obtenir un redimensionnement correct de la fenêtre

voici mon project (sous forme d'archive auto-extractible) mediafire.com ?8dnqnodns58jlso

Merci d'avance Smile

Dernière édition par dimi88 le Mer 17 Nov 2010 - 16:49, édité 1 fois

SoftwareZator et un des meilleurs logiciel sur lesquels j'ai pus tomber Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Empty Re: redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU]

Message par Admin le Mar 16 Nov 2010 - 19:03

Ca fonctionne très bien chez moi Wink

Voila comment j'ai fait :

(Pour chaque contrôle ci-dessous, j'ai modifié la propriété Anchor)
button1 : Left-Top (pour qu'il reste à la même distance du bord haut et gauche)
button2 : Right-Top (pour qu'il reste à la même distance du bord haut et droite)
label1 : Left-Top-Right (pour qu'il reste à la même distance du bord gauche, haut et droit)
label2 : idem
TextBox1 : idem
TextBox2 : Left-Top-Right-Bottom (pour qu'il reste à la même distance du bord gauche, haut, droit et bas)
button3 : Right-Bottom (pour qu'il reste à la même distance du bord bas et droit, en outre, il reste en bas à droite de la fenêtre quand on la redimensionne)

Petite image pour illustrer la propriété Anchor :
redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Sans_t18

@+ Wink

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Empty Re: redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU]

Message par lereparateurdepc le Mar 16 Nov 2010 - 19:06

re ,

Tu parle de redimantionner ta Form ? et bien utilise la propriété Size :
X; Y où X est la largeur et Y la hauteur ....

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Wp_20110redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] 10_32010redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Wp_20111redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] 07_sig10
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Mar 16 Nov 2010 - 19:10

re ,

Désolé j'avais PAS compris .... je teste de suite pour voir !! Smile
Au passage petite pratique : De façon a toujours afficher la fenêtre au centre de l'écran , met la propriété StartPosition sur CenterScreen

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Wp_20110redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] 10_32010redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Wp_20111redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] 07_sig10
dimi88
dimi88
Nouveau
Nouveau

Message par dimi88 le Mar 16 Nov 2010 - 20:16

réponse pour l'administrateur:

ça je sais faire mais je veux que ma textbox 1 s'agrandisse aussi (en largeur et en longueur pas seulement en longueur) sans passer sur les labels ou la textbox 2 (c'est ça le problème).

SoftwareZator et un des meilleurs logiciel sur lesquels j'ai pus tomber Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Message par Admin le Mer 17 Nov 2010 - 6:05

Bonjour,

Dans ce cas utilisez un contrôle TableLayoutPanel. Il permet le redimensionnement automatique de plusieurs contrôles :

- Ajoutez un TableLayoutPanel à votre fenêtre.
- Supprimez la deuxième colonne pour qu'il n'en reste plus qu'une.
- Ajoutez des lignes afin que vous en ayez 4 (une par contrôle).
- Déplacez vos Label et TextBox dedans.
- Mettez la propriété .Dock de vos deux TextBox sur "Fill".
- Modifiez la propriété Rows du TablLayoutPanel : Mettez la première ligne (dans lequel il y a le Label) sur Redimensionnement automatique, idem pour la 3ème ligne (vu qu'il y a votre 2ème Label). Et mettez la ligne 2 et 4 sur Pourcentage (50%).

En outre, vous devrez obtenir quelque chose comme ça :

redimensionnement du contenu d'une fenêtre (même en utilisant anchor) [RESOLU] Sans_t19

Et voila, n'oubliez pas de mettre la propriété Anchor du TableLayoutPanel sur Left-Top-Right-Bottom. Ainsi, en redimensionnant votre fenêtre, les Label ne changerons pas de taille, mais les TextBox s'agrandiront sans dépasser sur les Label.

@+

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
dimi88
dimi88
Nouveau
Nouveau

Message par dimi88 le Mer 17 Nov 2010 - 16:48

Merci beaucoup Very Happy

ça marche nickel

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2019 - 5:09