Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Variable tableaux

Partagez
Shammy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 87
Emploi/loisirs : Lycéen - Ordinateur - mon chien - programmation - curiosité informatique
Humeur : de mauvais humeur lorsque je trouve pas de solution a mon problème

Variable tableaux

Message par Shammy le Dim 7 Nov 2010 - 23:38

Salut,

Voici qu'elles sont mes question :
- A quoi sert les variables tableau ?
- Comment ajouter des valeurs a une variable tableau ?
- Et comment prendre les valeur qui sont dans les variable tableau ?
J'ai déjà regarder dans les document help mais je trouve qu'elles sont pas assez détaillé sur les fonctionnalités de chaque outils.

Merci
A+

Quand t-on a une Question, on va sur le forum , quand on a une Idea , on répond ; c'est si simple ... Razz

-------------------------------------------------

Arrow Notez qu'un petit RESOLU ( bon ok il est plutôt grand ) aide pas mal ... Rolling Eyes

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1875
Emploi/loisirs : Etudiant à SUPINFO International University, stagiaire à Microsoft Corporation

Re: Variable tableaux

Message par Admin le Lun 8 Nov 2010 - 5:59

Salut,

As-tu regardé la vidéo "Utiliser les tableaux de valeurs" ?

Sinon, quelques explications en plus de celle-ci :
Il existe les variables (tout court), elles peuvent recevoir une seul valeur à la fois. Les variables tableaux, elles, peuvent en recevoir un nombre indéterminé en même temps. Quel en est l'intérêt? Admettons que tu proposes à l'utilisateur de sélectionner plusieurs fichier avec un OpenFileDialog, et bien tu enregistres la liste des fichiers sélectionné dans un tableaux Wink
Pourquoi? admettons que l'utilisateur décide de sélectionner 1000 fichier d'un coup, je ne pense pas que tu vas créer 1000 variables avec des noms différents au cas ou Wink

Pour y ajouter une valeur, c'est très simple : il y a une action Ajouter une valeur à une variable tableau, catégorie Général amusé
Pour "prendre" une valeur (je préfère dire "lire un tableau"), je pense que je ne pourrais pas mieux expliquer que dans la vidéo Smile

Enfin, une petite note : quand tu utilises une action "Afficher un OpenFileDialog" par exemple, et qu'il te demande de sélectionner une variable tableau pour enregistrer les valeurs. Pas besoin de chercher à supprimer les anciennes valeurs ou bien de faire une boucle pour "ajouter une valeur", ça se fait automatiquement Wink le tableau est vidé puis complété tout seul.

Voila, en espérant avoir assez bien expliqué =)

@+

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
Shammy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 87
Emploi/loisirs : Lycéen - Ordinateur - mon chien - programmation - curiosité informatique
Humeur : de mauvais humeur lorsque je trouve pas de solution a mon problème

Message par Shammy le Jeu 25 Nov 2010 - 21:48

ok merci
Cordialement,
Shammy

Quand t-on a une Question, on va sur le forum , quand on a une Idea , on répond ; c'est si simple ... Razz

Arrow Notez qu'un petit RESOLU ( bon ok il est plutôt grand ) aide pas mal ... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 7:01