Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Saracax
    Saracax
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 246
    Emploi/loisirs : Informatique
    Date d'inscription : 30/08/2010

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par Saracax Jeu 28 Oct 2010 - 15:41

    Bonjour ,

    Je voudrais savoir s'il serait possible de permettre qu'un utilisateur d'un logiciel ( créé avec SoftwareZator 2011 ) puisse mettre à jour son logiciel.

    Alors voilà ce que j'ai pensé , c'est une idée breve mais qui me parait logique :

    - Au lancement du logiciel , un message apparait.
    - Ce message propose à l'utilisateur de mettre à jour le logiciel.
    - Si l'utilisateur accepte la mise à jour , il est redirigé vers la désinstallation de la version actuelle.
    - A la fin de la desinstallation de la version actuelle , un installeur s'ouvre pour installer la nouvelle version.

    Voilà , est-ce possible ou y'a-t-il un autre moyen qui serait mieux approprié ? Si oui , comment effectuer cette manoeuvre ? Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty Re: [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par Admin Ven 29 Oct 2010 - 7:36

    Bonjour,

    Oui c'est faisable ^^ La seule chose que je dirais est :
    Pour télécharger la mise à jour, soit tu utilises le FTP, soit tu affiches une page internet, soit tu utilises l'action "Télécharger un fichier" (catégorie Internet).

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty Re: [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par lereparateurdepc Ven 29 Oct 2010 - 7:58

    re ,

    Tu ne l'a pas dit car c'est peut-être logique :
    Avant de désinstaller , il faut fermer le programme ! Smile
    OU quand tu accepte la MAJ , ton programme se ferme , ouvre une autre application par ex ProgramUpdate , qui se charge de :
    Vérifier si il y a des MAJ , la télécharger , vérifier le téléchargement , désinstaller l'ancienne version , et d'installer la nouvelle .

    PS : Admin , existe-il un argument pour faire une installation aotomatisée comme :
    dans un cmd : c:\le_prog.exe /s

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty Re: [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par Admin Ven 29 Oct 2010 - 8:18

    Oui, ça me semblait logique Razz

    Pour l'argument, je ne pense pas Neutral (je fais une petite recherche dans la documentation de NSIS, le moteur d'installation utilisé par SZInstallSystem)
    Saracax
    Saracax
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 246
    Emploi/loisirs : Informatique
    Date d'inscription : 30/08/2010

    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty Re: [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par Saracax Ven 29 Oct 2010 - 20:09


    Merci pour vos réponses.

    Je vais plutot le faire via un WebBrowser et proposer la mise à jour sur une page spéciale Mise à Jours.

    PS : Le fait que le programme soit fermé lors de l'installation/désinstallation me paraissait aussi logique.

    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels Empty Re: [RESOLU] Mise à jour automatique des logiciels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:31