Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty exécuter une action quand la souris ne bouge plus ??

    Message par lereparateurdepc Sam 16 Oct 2010 - 16:31

    Bonjour ,

    Existe t-il une solution pour lancer une action ( un timer ) quand la souris ne bouge plus ?

    -> Si ça peut aider , c'est pour la création d'un programme de gestion d'écran de veille .

    MERCI Smile Wink

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par Admin Sam 16 Oct 2010 - 19:00

    Il faudrait utiliser le Hooking, chose longue et compliqué, mais il y a une autre solution Wink
    Avec ton Timer justement, tu vas récupérer la position de la souris, et si elle change, c'est que la souris bouge. Pour cela, utilise l'action Modifier une variable, et met en valeur :
    System.Windows.Forms.Position.X
    ou
    System.Windows.Forms.Position.Y
    (cette valeur n'est pas du texte)
    J'imagine que tu remarques bien qu'une commande permet de récupérer la position X et l'autre Y de la souris à l'écran =)

    Voila, avec ça tu pourras déterminer si elle bouge ou pas, en testant régulièrement les positions avec ton Timer.

    Juste, vue que j'en ai parlé j'explique ce que c'est en fait :
    Le Hooking utilise les API Windows (les dll réutilisables fournis par Windows) et permet par exemple de savoir quand la souris bouge, ou quand une touche du clavier est appuyé. En outre, au lieu de tester si une valeur change avec un Timer, le Hooking a pour but d'exécuter une fonction de ton choix lorsque la souris bouge justement, ou autre. Tu sais tout maintenant Wink

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Sam 16 Oct 2010 - 19:06

    re ,

    Merci , j'aime bien les choses compliquées Smile ! Peut-tu me donner la démarche du Hooking ?

    Je teste ça demain ..... il se fait tard .... ( pour moi ) Sleep

    Pour moi , ce sujet est résolu ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Dim 17 Oct 2010 - 7:56

    re ,

    J'ai compris l'idée mais je voi pas ce que je doit faire après :

    - Dans l'évènement Tick du timer1 , je modifie la variable " mouse_move " et je met : System.Windows.Forms.Position.X ;
    - et après je ne vois PAS !! Sad

    ET juste avec ça , j'ai un erreur de génération !!
    4 - Line 753, Column 0, Error BC30456 : 'Position' n'est pas un membre de 'Forms'.

    Merci !!

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Dim 17 Oct 2010 - 8:01, édité 2 fois (Raison : Erreur de génération !!)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par Admin Dim 17 Oct 2010 - 8:07

    Bonjour,

    Alors, dans ton Timer, tu vas faire la chose suivante :
    - Modifier une variable : Souris_En_Deplacement = False (cette valeur n'est pas du texte)
    - Modifier une variable : Position_X = System.Windows.Forms.Position.X (cette valeur n'est pas du texte)
    - Modifier une variable : Position_Y = System.Windows.Forms.Position.Y (cette valeur n'est pas du texte)

    - Créer une condition : Si Position_X <> Position_old_X, alors
    --- Modifier une variable : Souris_En_Deplacement = True (cette valeur n'est pas du texte)

    - Créer une condition : Si Position_Y <> Position_old_Y, alors
    --- Modifier une variable : Souris_En_Deplacement = True (cette valeur n'est pas du texte)

    - Modifier une variable : Position_old_X = Position_X (cette valeur n'est pas du texte)
    - Modifier une variable : Position_old_Y = Position_Y (cette valeur n'est pas du texte)

    Enfin, à la suite de ça :
    - Créer une condition : Si Souris_En_Deplacement = False, alors, la souris ne bouge pas.
    ou alors
    - Créer une condition : Si Souris_En_Deplacement = True, alors, la souris a bougé.

    En fait, on récupère les positions actuels dans Position_X et Position_Y et on regarde si elles sont différentes à Position_old_X et Position_old_Y, sachant que ces deux dernières variables sont égales aux positions X et Y de la souris la dernière fois que le Timer a déclenché l'évènement Tick. Donc en outre à chaque fois que le Timer déclenche la fonction, on compare les coordonné actuels aux coordonnés qui ont été récupéré la fois d'avant.

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Dim 17 Oct 2010 - 8:12

    re ,
    MERCI !! Smile

    J'ai du rééditer le message mais tu ne l'as pas vu !! J'ai une erreur de génération :
    4 - Line 753, Column 0, Error BC30456 : 'Position' n'est pas un membre de 'Forms'.

    Je teste ça desuite Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par Admin Dim 17 Oct 2010 - 8:14

    Oula oui pardon ! Grosse erreur de ma par !
    Rectification, ce n'est pas "System.Windows.Forms.Position.X" mais
    Code:
    System.Windows.Forms.Cursor.Position.X

    Voila, milles excuses ^^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Dim 17 Oct 2010 - 8:36

    re ,

    OK merci !!

    Sujet résolu !!

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


     - exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ] Empty Re: exécuter une action quand la souris ne bouge plus ?? [ RESOLU ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:05