Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

2 participants

    WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par lereparateurdepc Lun 20 Sep 2010 - 16:42

    Bonjour ,

    Depuis quelque joures je charche une solution pour aider l'amélioration de SNavigator 1.0.0.3 bêta .
    Mais je ne trouve PAS la solution pour n'utiliser q'UN textbox est autre ( actualiser , arrêter , ... ) pour TOUS LES onglets !

    Sachant que seul l'ongler actif doit-être modifié !

    Merci !!

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty Re: WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par Admin Lun 20 Sep 2010 - 17:29

    Salut,

    Alors voila :

    - Avec "obtenir une propriété d'un contrôle" vous pouvez récupérer la propriété .SelectedIndex afin d'obtenir l'index de l'onglet sélectionné, ou bien .SelectedTab pour récupérer l'onglet complet sélectionné de votre TabControl (dans ce cas, la valeur retourné est de type System.Windows.Forms.TabPage)
    - Ensuite, si je me fie à ce sujet ici, tu peux procéder de la façon suivante pour par exemple changer l'url du WebBrowser qui se trouve dedans :

    En admettant que la variable MonTab soit égale à la propriété SelectedTab du TabControl et que "WebBrowser1" soit le nom d'un WebBrowser créé dynamiquement dans l'onglet :
    Code:
    CType(MonTab.Controls("WebBrowser1"), System.Windows.WebBrowser).Navigate("http://www.google.com")

    Note :
    Si vous voulez également modifier un bouton par exemple, il faudra mettre :
    Code:
    CType(MonTab.Controls("Button1"), System.Windows.Button).Text = "texte du bouton"

    Ci vous regardez, à par que j'ai changé le "Navigate("http://www.google.com")" en "Text = "texte du bouton"", vous remarquerez que le "System.Windows.WebBrowser" s'est transformé en "System.Windows.Button". Et cela fonctionne aussi pour "System.Windows.TextBox" et ainsi de suite =)

    En espérant avoir répondu à la question.

    @+

    PS : tout ce genre de manœuvre à la noix où on est obligé de passer par VB.Net actuellement, encore une fois, plus SZ va se développer, moins on aura à la faire =) Seulement il faut le temps x)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty Re: WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par lereparateurdepc Lun 20 Sep 2010 - 17:36

    re ,

    Pour l'exemple JE NE FAIT PAS COMME le sujet "Onglet" les 3 onglets sont déjà là .( avec les WebBrowser 1 , 2 , 3 .)

    Est-il possible de réexpliquer pour CETTE méthode ?

    MERCI pour l'exemple d'avant IL VA ME SERVIR !!! ( Même si pour le moment j'ai PAS tout compris ... )

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty Re: WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par Admin Lun 20 Sep 2010 - 18:16

    Ah ! dans ce cas c'est beaucoup plus simple !!!

    - On récupère la valeur de la propriété .SelectedIndex du TabControl
    - Si elle est égale à 0 (premier onglet), alors
    --- changer l'url du webbrowser1 (ça après ça dépend de ce que tu as fais)
    - Si elle est égale à 1 (deuxième onglet), alors
    --- changer l'url du webbrowser2
    - enfin, si elle est égale à 2 (troisième onglet)
    --- changer l'url du webbrowser 3 Wink

    Et voila, c'est dans la poche

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty Re: WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par lereparateurdepc Lun 20 Sep 2010 - 18:20

    re ,

    Merci , j'avais déjà pensé a cette méthode mais je pensais qu'il y avais PLUS simple comme je me complique toujours la vie .....

    MERCI !!

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    WebBrowser et URL -> voir :  SNavigator 1.0.0.3 bêta Empty Re: WebBrowser et URL -> voir : SNavigator 1.0.0.3 bêta

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:44