Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Saracax
    Saracax
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 246
    Emploi/loisirs : Informatique
    Date d'inscription : 30/08/2010

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Saracax Mer 15 Sep 2010 - 9:12

    Bonjour ,

    Tout est dans le titre de ce sujet !

    Je voudrais savoir Comment insérer une vidéo ( Youtube , Dailymotion ou autre ) dans une fenêtre ?

    Parce que , insérer une image , c'est possible , mais insérer une vidéo ... Question Question

    Cordialement.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Admin Mer 15 Sep 2010 - 11:30

    Salut,

    Tu ne peux pas afficher une vidéo de Youtube dans ta fenêtre (à moins que tu utilises un Webbrowser avec une page affichant la vidéo de youtube). En revanche tu peux afficher une vidéo qui est sur ton disque dur avec le lecteur Windows Media Player par exemple :

    Pour cela, dans les paramètres de ton projet, ajoute la référence WMPLib (dans la catégorie COM).
    Ensuite, enregistre tes paramètres, et après, dans le concepteur de fenêtre, tu auras accès à un contrôle "AxWindowsMediaPlayer" que tu n'auras plus qu'à ajouter à ta fenêtre pour avoir le lecteur.
    Enfin, pour lui dire de lire une vidéo, utilise l'action "Modifier une propriété d'un contrôle" afin de donner un fichier (donc il faut donner le chemin du fichier lire) à la propriété .Url

    Voila, @+ Wink
    Saracax
    Saracax
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 246
    Emploi/loisirs : Informatique
    Date d'inscription : 30/08/2010

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Saracax Mer 15 Sep 2010 - 15:38


    Re ,

    J'ai testé : ça marche !

    Merci !

    PS : J'avoue tout de même que c'est beaucoup plus simple en utilisant un WebBrowser Laughing .

    Cordialement.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par lereparateurdepc Mer 15 Sep 2010 - 17:52

    re ,

    ET une idée en plus ...

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    Otto88
    Otto88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 01/10/2011

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Otto88 Sam 1 Oct 2011 - 15:52

    Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai bien lu le début, mais je ne trouve pas "la catégorie COM" dans les paramètres du projet..
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par lereparateurdepc Sam 1 Oct 2011 - 18:33

    re ,

    Le sujet date un peut mais bon ...

    Vas dans les paramètres du projet , onglet ressources , clique sur ajouter et là tu as un onglet COM .

    Il me semble que ce matin même je répondais à cette question .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Otto88
    Otto88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 01/10/2011

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Otto88 Dim 2 Oct 2011 - 7:55

    Moi, quand je clique sur ajouter, j'ai une fenetre qui apparait et c'est une fenetre où je peux parcourir mes documents, mais je vois pas d'onglet COM...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par lereparateurdepc Dim 2 Oct 2011 - 8:11

    re ,

    ATENTION , je parle bien de l'onglet référence et non ressources ils sont côte à côte .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Otto88
    Otto88
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 01/10/2011

    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Otto88 Sam 15 Oct 2011 - 10:01

    Merci pour la réponse, j'ai trouvé...
    Mais je voudrais savoir si il était possible avec cette (ou une autre) fonction de retransmettre en direct la vidéo d'une webcam branchée au PC???

    Otto88

    Contenu sponsorisé


    video - Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ? Empty Re: Comment mettre une vidéo Youtube dans une fenêtre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:48