Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    recherche de text dans une fenetre internet

    avatar
    cedric95
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/09/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty recherche de text dans une fenetre internet

    Message par cedric95 Lun 13 Sep 2010 - 14:52

    avant de debuter l'apprentissage de ce soft, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une recherche de texte dans une page internet et de coller ce texte dans une sorte de tableau

    voila merci pour votre reponse
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 28
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par Adrien Lun 13 Sep 2010 - 15:24

    Salut,

    Ca dépend ... si tu désires faire la recherche via ton "futur" programme et que, automatiquement il s'inscrive dans le tableau, je ne crois pas.

    Mais si tu fais la recherche et que tu copies/colles dans des boites de textes, oui.

    Mais peut-être n'es-ce pas ça que tu désires faire ? En ce cas, développe... Very Happy
    avatar
    cedric95
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/09/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par cedric95 Lun 13 Sep 2010 - 15:55

    oui ce serait fait de maniere automatique, en fait le programme se connecte a une page internet, parcours celle ci et extrait les informations dont j'ai besoin
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 28
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par Adrien Lun 13 Sep 2010 - 16:15

    Rebonsoir,

    Non, franchement, corrigez moi si je me trompe mais je crois que c'est trop complexe. Surtout pour arriver à partir d'une phrase à t'extraire un paragraphe

    Exemple :

    Chocolat, teneur

    ==>


    Composition pour 100 g
    Chocolat noir doux (45 - 59 %)3 Chocolat noir amer (70 - 85 %)2
    Calories 543 kcal 599 kcal
    Glucides 62 g (dont 7 g de fibres) 46 g (dont 11 g de fibres)
    Protéines 4.9 g 7.8 g
    Lipides 31 g (dont 19 g saturé) 43 g (dont 24 g saturé)
    Cholestérol 8 mg 2 mg
    Sels minéraux
    Fer 8 mg 12 mg
    Potassium 559 mg 715 mg
    Magnésium 146 mg 228 mg
    Calcium 56 mg 73 mg
    Sodium 24 mg 20 mg
    Manganèse 1.4 mg 1.9 mg
    Cuivre 1.0 mg 1.8 mg



    Non, déjà que je ne connais aucun logiciel se rapprochant à ça ...
    Désolé Sad Sad Sad Sad
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par Admin Lun 13 Sep 2010 - 16:24

    Bonjour,

    Oui en effet je pense que ce n'est pas réalisable avec ce logiciel. Sad

    @+
    Adrien
    Adrien
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 387
    Age : 28
    Emploi/loisirs : Aviation // Aux études
    Humeur : Sens-toi bien et tu seras bien !
    Date d'inscription : 14/02/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par Adrien Lun 13 Sep 2010 - 17:22

    De toute manière,

    Je ne pense pas que ce soit possible avec un autre. Ou alors, il faudrait sacrément corser l'IA pour qu'elle puisse déduire qu'en tapant "chocolat teneur" elle déduise elle-même que tu parles de la teneur en calorie et pas d'un mec qui tient un chocolat dans sa main ...

    En plus, avec les milliards de pages du web, tu te retrouverais vite avec un roman à la place de ton tableau.

    D'accord si tu centres ta recherche sur une page mais alors dans ce cas, autant la lire ... ^^ mais bon, simplicité quand tu nous tiens.
    avatar
    cedric95
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/09/2010

    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par cedric95 Mar 14 Sep 2010 - 4:19

    ce n'est pas faire une recherche parmi des milliards e page web, mais sur une seule bien definie.

    Par exemple je veux faire un programme de meteo, je me connecte au site qui recupere la temperature d'aujourd'hui et des jours suivants
    le code source contient toujours les memes termes pour afficher la temperature et je voudrais savoir s'il est possible de recuperer ces valeurs et les mettre dans un tableau.

    Peut etre qu'en enregistrant la page web dans un fichier temporaire et ensuite chercher l'expression, mais c'est la que je bloque

    Contenu sponsorisé


    fenetre - recherche de text dans une fenetre internet Empty Re: recherche de text dans une fenetre internet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:14