Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    m_dark
    m_dark
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : terre
    Emploi/loisirs : la création : de jeux video, de logiciels, de société
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par m_dark Lun 30 Aoû 2010 - 10:17

    Bonjour,
    Je suis nouveau et j'essaie software zator,
    je suis en train de faire un formulaire qui s'inscrira sur un fichier txt mais je ne sais pas faire certaines choses :

    Récuperer les donnés d'un textbox
    Utiliser les boutons radio
    Et récuperer les donnés d'un numerciUpDown

    Pouvez vous m'aider?

    Merci


    Dernière édition par m_dark le Mar 31 Aoû 2010 - 12:00, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Re: Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par Admin Lun 30 Aoû 2010 - 12:53

    Bonjour,

    Alors, avant toute chose, si tu commences, je te conseil de regarder ce qu'est une variable, à quoi ça sert et comment on l'utilise. Si tu utilises SZ 2011, il y a 2 vidéos qui en parlent sur la page de démarrage, dans "pour commencer". Sinon regarde la documentation.

    Après avoir fait ça, voila ce qu'on va faire : Récupérer le texte du textbox et l'enregistrer dans une fameuse variable.
    Je ne sais pas si tu utilises SoftwareZator 1.0 ou bien la version 2011 bêta, donc je vais te donner la solution pour les deux :

    SoftwareZator 1.0 :
    - dans une fonction que tu as créés, ajoute une action "Modifier une variable" (dans la catégorie Général), sélectionne la variable (non tableau et de type texte) que tu veux qui soit égale au texte, puis, dans "modification à apporter, sélectionne "rendre égale à une propriété d'un contrôle". Là, deux listes déroulantes apparaissent, sélectionne dans la première le textbox que tu as créé, puis, dans la liste déroulante d'en dessous, sélectionne l'élément commençant par ".Text".

    Ce que l'on a dit ici, c'est que TaVariable sera égale à la valeur de la propriété .Text de ton textbox. Dans l'éditeur de fenêtre, tu peux voir que la propriété Text est égale au texte du textbox Wink

    Maintenant, SoftwareZator 2011 :
    - dans une fonction que tu as créés, ajoute une action "Obtenir une propriété d'un contrôle" (dans la catégorie Interface). Dans la première liste, sélectionne ton textbox, dans la deuxième, la propriété .Text, et dans la troisième en bas, la variable (non tableau) qui sera égale au texte du textbox.

    Et voila =)
    Pour les RadioButton, j'imagine que tu veux savoir s'ils sont coché ou pas. Même principe, sauf que tu récupère la propriété .Checked. La valeur retourné sera "True" si c'est coché, et "False" si ça ne l'est pas.
    Note : Pour SZ 1.0, utiliser une variable de type Vrai/Faux.

    Pour les NumericUpDown, j'imagine que tu veux récupérer sa valeur. Même principe, sauf que tu récupère la propriété .Value. La valeur retourné sera donc un nombre.
    Note : Pour SZ 1.0, utiliser une variable de type Numérique.

    Voila, si tu as des questions n'hésite pas

    @+
    m_dark
    m_dark
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : terre
    Emploi/loisirs : la création : de jeux video, de logiciels, de société
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Re: Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par m_dark Lun 30 Aoû 2010 - 18:51

    Effectivement je suis sur sotwarezator 1.0 mais je possède aussi le 2011.

    Et merci pour ces réponses bien expliquées! Smile

    Maintenant je vais pouvoir faire des logiciels plus facilement.

    Encore merci!

    @+
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Re: Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par Admin Mar 31 Aoû 2010 - 11:45

    Un petit "Résolu" dans le titre svp ? Rolling Eyes amusé
    m_dark
    m_dark
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 27
    Localisation : terre
    Emploi/loisirs : la création : de jeux video, de logiciels, de société
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Re: Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par m_dark Mar 31 Aoû 2010 - 12:01

    Oui oops

    Contenu sponsorisé


    Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu] Empty Re: Aide text box, bouton radio et numerciUpDown[Résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:22