Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Sam 2 Juin 2018 - 9:10

    Bonjour,

    Hier soir grande mauvaise surprise en allumant le PC..... Ecran bleu avec un jolis message me disant que la tentative de réparation a échouée Sad
    J'ai eu beau tout tenter même depuis l'invite de commande (bootrec et autre) de l'interface de récupération mais rien !!!
    Depuis cette même invite de commande je lance le bloc note et je navigue bien dans mon disque système !!!!!

    Après avoir galéré à crée une image disque (le ssd est au format M.2) et un clone sur un autre SSD mais en SATA; j'ai finalement réinitialisé Windows.
    J'ai ensuite restauré une image système Windows du mois de mars.

    Sauf que là bah gros problème...... Une grande partie de mes solutions VS crées après la date de la sauvegarde sont tout simplement inutilisable.
    L'accès est refusé !!!!!! En regardant les propriété du fichier vbproj je me rend compte qu'il est crypté alors que rien n'est crypté sur ce PC......

    Si vous aves des idées/solution concernant la réparation du boot (fichier erroné je pense mais je ne pense pas que le problème vienne de la partion de démarrage UEFI) je suis preneur Smile
    Pourquoi mes fichiers sont cryptés ????? je ne crypte rien sur ce PC.

    En attendant un retour, je vais remettre mon SSD d'origine et tenter un SFC /scannow...

    Cordialement,
    Le réparateur de PC (enfin j'essaye)......


    Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 2 Juin 2018 - 16:42, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Sam 2 Juin 2018 - 16:25

    Bonjour,


    Outch... Neutral

    Perso j'utilise un cd avec l'iso de ultimate boot cd pour les problèmes de disque/boot/ram: http://www.ultimatebootcd.com/ .

    Crypté ? Tu es sur que les fichier ne sont pas corrompus plutôt ?
    Ah moins que tu te soit attrapé un ransonware...

    Et les autres types de fichier (images/musiques/vidéos...) fonctionnent ?


    Bon courage pour la réparation la gaffe !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Sam 2 Juin 2018 - 16:41

    re,

    C'est bien du crypté (le petit icône est là).
    J'ai même tenté un changement d'ID du disque mais c'est pire Smile !!!!!

    Du coup j'ai fait un grand pas en arrière, j'ai remis le SSD M.2 d'origine et restauré l'image Windows du mois de mars. J'ai retrouvé le "certificat de chiffrage" (Extensions noyau de chiffrement) datant d'avril date où j'ai testé BitLocker sur mon disque dédié aux fichiers temporaires (Temp Windows compris); je n'ai pas gardé BitLocker mais il semble que les nouveaux fichiers temp soient toujours écris et cryptés. J'imagine que VS utilise le dossier temp de Windows lors de la génération donc bah la solution se retrouve avec des fichiers cryptés.

    Par chance je n'installe pas très souvent de logiciels du coup même si l'image date de Mars je n'ais pas trop de soucis Smile

    Pour les ransonware, j'utilise cyberransonware et j'ai inverti dans un disque externe USB3 de 4To.

    Par contre, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !!!!! Je pense à un fichier dans Windows corrompu mais quand même là c'est radical !!!!!

    Du coup, problème résolu, le PC tourne. Il reste 2/3 MAJ et normalement c'est bon !!!

    En tout cas, merci d'être passé et je garde le lien de ultimate boot cd sous la main Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Sam 2 Juin 2018 - 17:08

    re,

    J'ai eu une expérience similaire avec un virus publicitaire qui avait infecté mon PC (ma faute amusé).
    Il avait modifié des fichier systèmes pour fonctionner, indispensables au fonctionnement de windows, donc l'antivirus le repairai mais ne pouvait rien faire. J'ai essayé de le faire de façon bourrine en supprimant et remplaçant les fichier corrompus... ça a foiré et j'ai du créer une nouvelle partition sur le disque dur pour réinstaller windows. Donc je confirme: le moindre fichier corrompu sur windows peut créer un bazar monstre ! lol

    Tant mieux que tu soit prévoyant et que ça se passe bien au final Wink .

    Tu peut essayer ça au cas où (en faisant la démarche inverse), on sait jamais ! http://etutorials.org/Networking/network+security+hacks/Chapter+2.+Windows+Host+Security/Hack+28+Encrypt+Your+Temp+Folder/

    De rien Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Sam 2 Juin 2018 - 17:54

    re,

    Je suis prévoyant pour les sauvegardes mais là, pour l'image système, je voulais "juste" voir ce que ça donnais en utilisant les outils Windows...... Du coup bah je valide !!!!!!
    La seule chose c'est que le dossier créer par Windows pour la sauvegarde NE DOIT PAS être déplacé; il doit forcément être à la racine du disque.

    Je vais réessayer la procédure de cryptage puis de décryptage des fois que....

    EDIT 03/06/18 :
    Bon bah du coup rien ne change !!!! dès que je redémarre j'ai le même problème.
    J'ai trouvé dans un fichier log au fin fond du PC 2 problèmes sur des fichiers :

    Code:

    Cause initiale trouvée :
    ---------------------------
    Le fichier critique de démarrage d:\windows\system32\drivers\wd\wdfilter.sys est endommagé.

    Action de réparation : Réparation de fichier
    Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur =  0x57
    Durée = 843 ms

    Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
    Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur =  0x57
    Durée = 532 ms

    et j'ai aussi eu le WdBoot.sys.

    Le truc c'est que sur ma latte panda qui tourne sous Windows 10 (mais jamais mis à jour), je n'ai pas le dossier wd dans drivers.

    J'ai réussi à redémarré le PC en copiant ces même fichiers qui sont présents dans le dossier drivers.

    Le hic c'est qu'en regardants les fichiers une fois Windows démarrés, WdBoot.sys fait 0 ko et tous les fichiers sont cryptés donc non modifiables ni effaçables;
    de toute façon c'est un dossier système qui est verrouillé et sans aucun droits je ne peux rien faire Sad

    Je m'attend donc au même problème demain soir........
    Je vais tenter, depuis l'interface de récup en ligne de commande de supprimer et de recopier les fichiers en priant pour qu'ils ne se recrypte pas.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Mer 6 Juin 2018 - 13:15

    re,

    Tu as obtenus quelque chose de concluant avec le scannow ? Peut être tenter un chkdsk C: /f ...

    Peut être une histoire de drivers corrompus (d'après le code de l'erreur), tu peut utiliser cette procédure si tu veut:

    - Lancer la commande verifier sur un terminal
    - Cliquer sur "Créer des paramètres standards"
    - Cliquer sur "Sélectionner automatiquement les pilotes non signés"
    - Enfin (après avoir validé), cliquer sur "Finir" pour commencer la procédure de vérification. Et suivre les instructions du rapport pour régler les problèmes.

    On devient tous des moines à force de prier lol .

    Bonne continuation Wink .
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Mer 6 Juin 2018 - 15:48

    re,

    Bah le "scannow" me dis RAS ainsi que le DISM.................................
    je n'ai pas testé le SSD mais comme le problème est identique sur 2 SSD ce serais un manque de bol monstre Smile

    Systématiquement quand je recopier les fichiers dans le dossier "\windows\system32\drivers\wd\"
    Windows démarre sans aucun problème; mais quand je regarde dans ce dossier une fois Windows démarré bah les fichiers sont de nouveau corrompus et cryptés.
    J'ai réussi à supprimer ces fichiers Windows démarré (merci au partage réseau confused  confused  confused  affraid  affraid  affraid ) et recopier les bon mais là c'est lors de l'arrêt qu'ils se recorrompent !!!!!.

    Sur une xxxxx eme tentative, j'ai simplement supprimé le dossier wd sachant que les fichiers de ce dossier sont dans "\windows\system32\drivers\" et là bah Windows démarre et redémarre sans problème !!!!!!!!!! Je fais mes MAJ et idem, démarrage impeccable..............

    Donc problème résolu mais la cause reste un grand mystère ?????

    Le hic c'est que là je suis sur le SSD que j'utilisais pour mes données en vrac et du coup, il faut que je rebascule le tout dans le SSD M.2 "d'origine" donc je suis repartis pour un reeeeeeclonage de disque Smile ou une restauration de Windows sur une image que je ferais juste avant.

    PS: ma commande est arrivé, un SSD Kingston (comme tous en fait) UV400 de 240GB et un boîtier externe pour SSD M.2 de façon à lire mes SSD M.2 hors d'un PC........
    parce que bon mon nouveau boîtier Corsair Graphite 760T est super mais à 11Kg vide sur un meuble découpé pour faire passer la bête + tous les câbles à connecter/déconnecter la galère !!!
    Actuellement je suis sur l'éclairage LED RGB et comme je n'ai pas de connecteur RGB Aura sur ma CM ASUS non ROG bah Arduino micro + 3 mosfet + sortie UART à l'arrière du PC + port USB en interne voilou un système AURA maison avec son petit soft sous Windows Smile

    Donc affaire à suivre en espérant de ne plus avoir ce problème.

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Mer 6 Juin 2018 - 17:41

    re,

    Euh... la gaffe what doute les voies de windows sont impénétrables lol !

    Bon si ça marche c'est le principal, plus qu'à attendre 1 mois le clonage de disque troll .

    HS: Sympa le bricolage ( ça me fait penser que j'ai toute une mallette arduino qui prend la poussière amusé). C'est uniquement un éclairage de nuit ou c'est un éclairage d'ambiance qui s'adapte aux couleurs du PC ?

    Affaire à suivre...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Jeu 7 Juin 2018 - 16:13

    re,

    Le bug est dorénavant connus !!!!!

    La source du problème :
    Code:
     2018-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4103727)

    Si quelqu'un sais comment bloquer cette MAJ voir plus radicalement bloquer TOUTES les MAJ de Windows ça m'intéresse !!!!

    J'ai déjà fait un bloquage au niveau routeur en bloquant les accès aux serveurs Microsoft mais tout bloquer n'est pas la solution idéale.

    On avance mais là je suis dans l'obligation d'attendre un correctif de Microsoft.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Jeu 7 Juin 2018 - 17:21

    re,

    Wow, ça c'est une update qui a été bien testée lol

    Tu peut essayer une des solutions de ce tuto pour bloquer les MAJ Wink :

    https://www.easeus.com/todo-backup-resource/how-to-stop-windows-10-from-automatically-update.html

    En espérant que le correctif arrive rapidement la gaffe
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Jeu 7 Juin 2018 - 18:53

    re,

    AHHH nickel dans mon cas la solution est toute trouvée :
    Solution 4. Change the way of Windows 10 Updates Using Registry

    Je retrouve le fonctionnement de mes MAJ depuis que j'ai une PC : je vérifie tous les jours mais ne télécharge et installe rien; je reste le maître ultime !!!!!!!

    Merci pour tes recherches Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par polien Jeu 7 Juin 2018 - 19:45

    De rien Razz
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Juin 2018 - 9:00

    re,

    Alors pour compléter un peu le sujet :

    C'est bien la MAJ
    Code:
    Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)
    qui à fait planté le démarrage.

    Pour résoudre le problème je lance la MAJ, le PC redémarre et avant le redémarrage je boot sur l'interface de récupération; recopie les fichiers et redémarre le PC normalement.
    Au redémarrage, la MAJ finis de s'installée et plus de soucis.

    J'ai depuis installé la MAJ 1803 et là contrairement à beaucoup de bug en ligne, RAS juste ma bricole sur la transparence de la barre des tache qui ne fonctionne plus.

    Donc (normalement) affaire résolue Smile bounce bounce bounce bounce bounce bounce

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    image - [RESOLU] Restauration image système et projets VS Empty Re: [RESOLU] Restauration image système et projets VS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:41