Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par polien Mar 19 Déc 2017 - 15:30

    Bonjour,

    Je vous propose dans ce sujet de faire le classement de vos 10 (ou moins, ou plus...) jeux vidéos favoris.
    Quel que soit le support (PC, console, mobile...) ou la technologie (jeux flash, réalité virtuelle, autre...).
    Évidemment votre classement sera totalement subjectif, n'ayez pas peur de mettre des jeux mal notés mais que vous aimez Wink .

    Voici mon petit top personnel :

    10 - Trial evolution édition gold (PC)

    Un jeu d'obstacles à moto. Chaque niveau propose une mise en scène dynamique aussi bien pour la caméra que pour les décors.
    Les graphismes sont bons et le challenge est prenant.

    9 - The talos principe (PC)

    Un puzzle game. Le but est de résoudre des énigmes dans un environnement semi ouvert en vous servant d'accessoires débloqués au fur et à mesure dans le jeu.
    Les énigmes ont un niveau variés. L'ambiance du jeu, mêlant ruines historiques (romains, égyptiens, moyen-age) et philosophie aux travers d'extraits de textes parsemés dans les niveaux, donnent au jeu une atmosphère plaisante.

    8 - Prison architect (PC)

    Un jeu de gestion. Le but est de construire et gérer sa prison. Il faut à la fois gérer le confort des prisonnier, leur réinsertion et empêcher qu'ils s'évadent.
    La force du jeu tient dans son réalisme et sa flexibilité, par exemple pour construire une pièce spécifique (une cellule par ex) vous définissez une zone dans un bâtiment et vous devez obéir à plusieurs critères comme des objets à placer ou des pièces qui doivent êtres adjacentes. Mais vous pouvez choisir la taille de la pièce, sa position, sa forme, la disposition des objets, des objets qui apportent des bonus à la pièce... Bref vous êtes réellement un architecte. Et il y a de nombreux autres mécanismes et aspect de gestion à s'occuper (patrouilles de gardes, vols...).

    7 - Richard Burn rally (PC)

    Un jeu de simulation de rally. Bien que les graphisme aient pas mal vieillit, il reste une simulation réaliste bien faite avec un tutoriel digne de ce nom amusé . Le jeu est réaliste aussi bien dans la conduite, les dégats, les conditions météos et les évènements aléatoires.

    6 - Simcity 4 deluxe (PC)

    Un jeu de gestion de ville. Le jeu bénéficie à la fois, d'une multitude de détails dans les graphismes et d'une simulation accessible à tous mais complète et fun. Ajoutez à cela la possibilité de modéliser son propre terrain en mode divin et de déclencher des catastrophes sur sa ville. Un classique.

    5 - Mario galaxy 2 (Wii)

    Un jeu de plateforme. Autant je ne joue pas trop à mario, autant ce jeu m'a scotché à ma manette.
    Les graphismes sont beaux et inventifs (le vaisseau par ex  I love you ), le gameplay est original et se réinvente au fur et à mesure du jeu.

    Le seul point négatif est le scénario  (m'enfin c'est un mario quoi amusé ).

    4 - Zelda: Awakening (GBC), BOTW (Wii U), OOT (2DS), Wind waker (Game Cube)

    Jeux d'aventures / actions. Difficile de faire une hiérarchie entre ces jeux donc je les met à égalité.
    Chacun de ces Zelda apporte quelque chose de nouveau dans la franchise.
    J'ai quand même un petit faible pour Zelda Awakening lol .

    3 - Minecraft (PC)

    Sandbox. Le jeu de la créativité et de l'aventure tout simplement.
    Par contre entre le tutoriel inexistant, le gameplay pas toujours explicite et les cochons zombies... hein...  la gaffe

    2 - Portal et Portal 2 (PC)

    Puzzle game. A partir du moment où l'on met des portails interdimensionnels dans un puzzle game, c'est forcément  Super .
    Ces deux jeux combinent un gameplay aux possibilités infinies avec un scénario et un univers apocalyptique addictif.

    1 - Okami (PS2)

    Aventure. Un jeu à la fois beau, poétique, drôle, dramatique et captivant. Oui c'est pas un avis hyper critique mais je ne vois pas quoi reprocher au jeu...
    Le scénario est plein en rebondissement, des idées de gameplay à la pelle et l'esthétisme global est une franche réussite.

    Voila, voila... et vous ? Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par Blackorion35 Mer 20 Déc 2017 - 15:25

    Bonjour Polien Smile !

    Sympa !!
    Je me laisse prendre au jeu amusé

    Mon top 5 de mes jeux vidéo :

    5ème position : GTA San Andreas

    - Pas besoin de présentation du jeu vidéo le plus célèbre de l'histoire lol
    En trois objets : tueur, course poursuite et vol de voiture Razz

    4ème position : GTA 5

    - Idem que GTA Sans Andreas mais avec des graphismes et une IA si avancés que s'il existe une matrice...c'est celle-ci lol

    3ème position : Dota 2

    - Un magnifique jeu multijoueur où on côtoie des mignons et des boss sur une multi maps sympa dont le but est de détruire et tout les boss. Les attaques spéciales y sont grandioses et le jeu très collaboratif. Dommage que ce jeu rime avec "kikoulol"... mais il reste très bon amusé

    2ème position : Life Is Strange

    - Ce "film interactif 3D" est si fabuleux qu'il mérite qu'on y joue une fois dans sa vie. NON NÉGOCIABLE lol
    Plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-83011/

    1ère position :Splinter Cell (les 3 premiers de la licence)

    - Y'a pas photos ; si vous voulez une ambiance à la James Bond, en plus réaliste, et rester sous tension H24 durant votre partie alors faut jouer à ces jeux d’espionnages CIA/NSA Smile

    Voilà Razz !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par polien Mer 20 Déc 2017 - 17:29

    Salut Blackorion,

    Merci pour ton top amusé .

    +1 pour les GTA. Tu m'as rappelé qu'il fallait que je fasse la série des Splinter Cell Super .
    Ah Life Is Strange... j'ai entendu les 2 extrêmes (0 ou 20/20 amusé) pour ce jeu, va falloir que je me décide aussi lol !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par Blackorion35 Jeu 21 Déc 2017 - 12:32

    Hi Polien Smile

    En effet pour Life is strange c'est quitte ou double mais vu les notes remarquables sur Steam et ailleurs (97% de positif) tu peut y aller les yeux fermés : surtout que l'épisode 1 est GRATUIT sur Steam !! Sa te permet de découvrir et si t'aime t'achète les 4 autres épisodes Smile
    Perso pour moi c'est le jeu le plus abouti qui existe à ce jour niveau émotion... Et les 2 derniers épisodes (4 et 5) de Life is Strange peuvent vraiment te retourner...
    Ce jeu est un flux constant d'émotion pure de la joie, à l'humour mais surtout à la tristesse Smile
    Pour moi Life is strange c'est le meilleur jeu interactif au monde... et FRANCAIS !! (car DontNod est une boîte Parisienne, mais le jeu est an anglais ST FR pour pouvoir attaquer le marché US/EN).

    Je sais même pas pourquoi je l'ai pas mis en 1ere position en faite amusé
    Il passe large devant Splinter Cell (même si ça n'a rien à voir lol )
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par polien Jeu 21 Déc 2017 - 12:55

    re,

    Je télécharge illico alors Super .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par Blackorion35 Jeu 21 Déc 2017 - 15:15

    Razz Super Super
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par lereparateurdepc Jeu 21 Déc 2017 - 16:14

    re,

    Alors pour commencer je ne connais pas les détails de tous les jeux donc je donne juste le classement.... Siflotte Siflotte

    Tous en version PC:
    1)Hitman Blood Money, Hitman contracts et Hitman 2
    2)Call Of Duty 4 (modern warfar)
    3)Need far speed Underground 2
    4)MystOnly (et oui, ça reste un jeux.......)
    5)Soldier of fortune Payback
    6)Les autre jeux AlgoStep
    7)Mahjong (Windows7 et Windows 10)
    8)Angry Birds
    9)Pinball XP
    10)Pinball 95/98 (récup sur un hdd Windows 95 ou 98)

    Ce sont les seuls jeux que je possède Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par Jerem' Jeu 21 Déc 2017 - 17:38

    Hello ,

    A mon tour !

    1) MineCraft
    Ayant un énorme projet dessus (DofusCraft) , et les possibilités qu'il y a avec le modding , je ne sais pas combien de centaines voir de milliers d'heures j'y ai passé . C’est mon jeu qui est loin devant les autres !

    2) Brawlhalla
    Un genre de Super Smash Bros mais gratuit sur steam ! C'est le jeu où j'ai eu le plus de fou rire (surtout quand on jou avec des potes en teams et qu'on est en vocal xD) !

    3) Cities SkyLines
    Un jeu de gestion de ville ultra fluide , bien fait , support de mods , bref que du bonheur !

    4) Ski Park Manager 2003
    Un jeu ... bogué , mais qui quand il fonctionne bien (et surtout quand il crash pas xD) est super sympas .
    C'est l'un des seul jeu de gestion de station de ski , et c'est selon moi le meilleur en terme de possibilités et de créativité .
    Mais bon j'aimerais bien qu'un jeu de ce genre sorte prochainement , histoire d'en avoir un sans bugs et qui ai dans son temps .

    5) SimCity 4 Deluxe (salut @Polien !)
    Grand fan de la série "SimCity" , c'est celui que je préfère .  Possibilités infini , grande map , bref j'adore !
    Je possède le dernier en date (SimCity 2013) mais je le trouve trop limité en terme de taille de map , et puis les possibilité et la gestion (notamment celle des transports) sont trop réduites à mon goût .

    6) Roller Coaster Tycoon 3
    Un jeu de gestion de parc d’attraction ultra sympas !

    7) Mars Explorer 2033
    Besoin de le présenter ? xD

    Cool Game Dev Tycoon
    Jeu des gestion d'une société qui créer des jeux vidéo . 
    En plus d'être extrêmement bien conçus , il retrace l'histoire du jeu vidéo de la première à la dernière console !
    Et a la fin c'est nous qui écrivons l'histoire en créant nos propre console !

    Voilà mes 8 jeux préféré Wink !

    Cordialement ,

    Jerem'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par polien Jeu 21 Déc 2017 - 22:38

    @lereparateurdepc : Ha ha, du coup c'est compliqué de faire un top 10 avec 7 jeux Razz .
    D'ailleurs il me semble qu'il y avait des screens de certains de ces jeux sur ton ancien site Wink .
    Ouf... je ne suis pas le seul à m'être amusé avec les jeux préinstallés sur windows lol

    @Jerem' : Oui j'ai beaucoup aimé Roller Coaster Tycoon 3 aussi !
    Il faut que je redonne sa chance à Cities SkyLines alors amusé .
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par lereparateurdepc Ven 22 Déc 2017 - 20:05

    re,

    Oui c'est sûre mais c'est tout ce que j'ai...... Smile
    Oui en effet et j'en fait toujours de temps en temps.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos jeux-vidéos favoris ? Empty Re: Quels sont vos jeux-vidéos favoris ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:06