Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
polien
Coincero
6 participants

    Création d'un Designer WPF

    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Création d'un Designer WPF Empty Création d'un Designer WPF

    Message par Coincero Ven 16 Juin 2017 - 0:11

    Salut a tous,
    Je travaille sur un projet permettant de créer des Forms et des controles sans passer par Visual Studio. Je sais déja créer une Form et plusieurs UserControl en WindowsForms mais pas en WPF étant donné que WindowsForms est une technologie un peu vieillissante j'ai décidé de passer a WPF mais aucun site n'explique clairement comment créer une Form en WPF, alors je viens demander l'aide du Forum pour essayé dans construire un fonctionnel.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par polien Ven 16 Juin 2017 - 1:10

    Hello,

    Déjà, maitriser parfaitement le WPF est une tache conséquente. Mais créer un concepteur WPF en est une autre...

    Néanmoins on trouve quelques pages intéressantes:

    https://www.codeproject.com/Articles/60175/The-DesignSurface-Extended-Class-is-Back-Together (concevoir des UI plus orienté windowsform mais instructif)

    https://www.codeproject.com/Articles/24681/WPF-Diagram-Designer-Part (un éditeur de diagramme qui utilise la balise canvas, parfaitement adaptée pour créer des interfaces,codé en WPF)

    https://github.com/icsharpcode/WpfDesigner (Un projet exemple pour créer un éditeur XAML (cétipabo ? lol ))


    En creusant à la surface donc on s’aperçoit qu'il vaut mieux créer un éditeur XAML avec du XAML Wink
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Coincero Ven 16 Juin 2017 - 1:47

    Re,
    J'avais déja consulté tout les liens auparavant, surtout la dernière URL. La plus abouti est la dernière URL que je nommerai "XAML Designer". La première URL parlait de WinForms que je maitrise parfaitement , je sais comment créer un Designer pour WinForms. La deuxième c'est des Diagrammes(Pas Besoin).

    Parlons du XAML Designer(Troisieme URL) :
    -Le XAML Designer(Troisieme URL)  n'est pas tres beau et utilise un Clone d'une fenetre pour pouvoir dessiner la fenetre alors qu'avec les WinForms c'est avec du code. Mais bon je vais modifier un peu son CodeSource. ET il est en C# Put*** et je ne maitrise pas le C#. Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire ce code C# en VB.NET qu'il me fasses signe
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Szman Ven 16 Juin 2017 - 8:46

    Re,

    ambitieux comme projet !
    Par contre, simple conseil, apprend le C#, tu verras que tout sera plus simple au niveau de tes recherches sur internet etc.. Et puis bon le VB.Net dans le milieu pro.. T'auras une largement plus grande commu autour du C# ! Smile
    Par ailleurs, si flemme d'apprendre tu as, il existe des "traducteurs" en ligne dans lesquels tu rentre ton code dans un langage et il te le sort dans un autre.

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par polien Ven 16 Juin 2017 - 11:36

    Re,

    Coincero a écrit:Re,
    J'avais déja consulté tout les liens auparavant, surtout la dernière URL. La plus abouti est la dernière URL que je nommerai "XAML Designer". La première URL parlait de WinForms que je maitrise parfaitement , je sais comment créer un Designer pour WinForms. La deuxième c'est des Diagrammes(Pas Besoin).

    La deuxième URL (comme je l'ai marqué après le lien) permet en effet de créer un concepteur de diagramme... qui se rapproche de la conception d'un concepteur de fenêtre ! Faut creuser dans cette direction Wink !

    Coincero a écrit:
    Parlons du XAML Designer(Troisieme URL) :
    -Le XAML Designer(Troisieme URL)  n'est pas tres beau et utilise un Clone d'une fenetre pour pouvoir dessiner la fenetre alors qu'avec les WinForms c'est avec du code. Mais bon je vais modifier un peu son CodeSource. ET il est en C# Put*** et je ne maitrise pas le C#. Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire ce code C# en VB.NET qu'il me fasses signe.

    Pour un clone de fenêtre, tu sera d'accord pour dire que ça n'est pas dégueulasse non plus Wink . Le concepteur WPF de VS2017 n'est guère mieux (sans exagérer !)(et pourtant le concepteur de VS est déjà super).

    Pour le C#, je plussoie softwarezatorman: mets-y-toi. C'est pas très difficile de passer du vb.net au C# (fait des projets de test) et tu trouvera beaucoup plus de documentation et de plugin en C# Wink .
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par lereparateurdepc Ven 16 Juin 2017 - 16:00

    re,

    C'est sûre, le C# est à mi chemin entre le VB.NET et le C/C++ et ça aide beaucoup.....
    Si j'avais vu ça avant, je me serais mis au C# car la transition VB.NET C/C++ (pour Arduino) a été rude Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par polien Ven 16 Juin 2017 - 16:27

    re,

    +1 lereparateurdepc, ça m'a fait bizzard en fac de passer de:

    Code:

    Dim t As New List(Of Int)()
    t.Add(5)
    t.Add(7)

    à:

    Code:

    typedef struct elem{
    int d;
    struct elem *s;
    }LIST;

    typedef LIST *PTR_LIST;

    int main(){
    PTR_LIST liste,liste2;
    liste=malloc(sizeof(LIST));
    liste2=malloc(sizeof(LIST));
    liste->d=5;
    liste2->d=7;
    liste->s=liste2;
    liste2->s=NULL;
    free(liste);
    free(liste2);
    }

    Léger changement lol
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Coincero Ven 16 Juin 2017 - 16:57

    polien a écrit:Re,

    Coincero a écrit:Re,
    J'avais déja consulté tout les liens auparavant, surtout la dernière URL. La plus abouti est la dernière URL que je nommerai "XAML Designer". La première URL parlait de WinForms que je maitrise parfaitement , je sais comment créer un Designer pour WinForms. La deuxième c'est des Diagrammes(Pas Besoin).

    La deuxième URL (comme je l'ai marqué après le lien) permet en effet de créer un concepteur de diagramme... qui se rapproche de la conception d'un concepteur de fenêtre ! Faut creuser dans cette direction Wink !

    Coincero a écrit:
    Parlons du XAML Designer(Troisieme URL) :
    -Le XAML Designer(Troisieme URL)  n'est pas tres beau et utilise un Clone d'une fenetre pour pouvoir dessiner la fenetre alors qu'avec les WinForms c'est avec du code. Mais bon je vais modifier un peu son CodeSource. ET il est en C# Put*** et je ne maitrise pas le C#. Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire ce code C# en VB.NET qu'il me fasses signe.

    Pour un clone de fenêtre, tu sera d'accord pour dire que ça n'est pas dégueulasse non plus Wink . Le concepteur WPF de VS2017 n'est guère mieux (sans exagérer !)(et pourtant le concepteur de VS est déjà super).
    Non les diagrammes ne m'intéteresse pas du tout et je ne crois pas que ce soit la meme chose vu que je serai dans l'obligation de "Shower" ma fenetre et la il y aura des problèmes.

    Et @SoftwareZatorMan le C# se rapproche beaucoup de VB. Alors pourquoi apprendre un autre langage similaire a celui que je maitrise déja. Le seul avantage avantage c'est que je peux prog pour android avec C#.

    Je dois juste modifier le code de deux sources qui sont en C# en VB.NET, les traducteurs en lignes ne sont pas performant ils generent beaucoup trop d'erreurs
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Szman Ven 16 Juin 2017 - 18:05

    Re,

    je te l'ai dit, tu trouveras plus de documentation et de gens dans la capacité de t'aider avec le C# qu'avec le VB.Net. Prend le VB.Net plutôt comme un langage pour commencer, un peu comme SZ, une rampe de lancement quoi, après tu peux plus l'utiliser dans le monde pro. T'as juste à regarder les moteurs de jeux par exemple, jamais tu verras du VB.Net (Unity par exemple, c'est C# (et d'autres langages)).
    C'est qu'un conseil, mais lance-toi dans le C# et perd de vue le VB.Net, c'est comme une porte vers le "vrai" développement !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Coincero Ven 16 Juin 2017 - 20:31

    C'est chiant le C#,je prefere apprendre l'assembleur qu'apprendre le C#. Le VB et le C# sont les mêmes pour moi alors je ne vois vraiment pas son utilité.
    Mais ne nous éloignons pas du sujet.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par polien Ven 16 Juin 2017 - 21:01

    Fait comme tu veut. En attendant, tu peut essayer ce convertisseur: http://converter.telerik.com/
    La plupart du temps les codes marchent et la "traduction" n'est pas mauvaise Wink

    Je pense que ni sur le forum, ni sur internet on te traduira un code aussi long. Et bon courage pour trouver un équivalent en vb.net...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Admin Sam 17 Juin 2017 - 17:29

    Bonjour Smile

    C'est le créateur de SoftwareZator qui vient poser un petit message ici. Coincero me rappel moi à son âge.
    Coincero, tu as raison, le VB.Net est vieillissant et "C# = VB.Net".

    Néanmoins laisses-moi te parler de mon experience personnelle : SoftwareZator est principalement fait en VB.Net. Mais à la fin, les dernières fonctionnalités ont été développées en C# et aujourd'hui je ne fais plus du tout de VB.Net. Voici les raisons :

    1. Que ce soit sur les sites francophones (code source? developpez.net?) ou anglophone (code project, GitHub, stackoverflow), il y a beaucoup plus de résultats en C# qu'en VB.Net. Du fait que C# soit un peu plus recent et plus à la mode que le VB. J'étais confronté exactement au meme problème que toi : je trouvais des résultats, mais pas dans le langage que je voulais. Plutot que le monde s'adapte à moi, je me suis adapté au monde (ce qui est plus logique en soit).

    2. Une fois que tu seras confortable avec la syntaxe du C#, tu pourras apprendre facilement d'autres langages tel que le Java, C, C++, JavaScript, qui sont tous des languages avec accolades et point-virgule.

    3. Tu n'es peu-etre pas encore en âge d'aller en entreprise (je vois sur ton profil que tu as environ 12 ans), mais tu le seras bientôt, et sache que les entreprises recrutent principalement des developpeurs C# et non VB.Net. Profites donc de ton age pour apprendre le C# et "sortir du lot" par ton jeune age et experience "dans les langages qui intéressent".

    4. Devines quel langage Microsoft utilise en interne quand ils font un projet en .Net? Du C# Very Happy 


    Du coup on est en droit de se demander "pourquoi VB.Net est toujours supporté alors que plus personne l'utilise". La raison est qu'il y a encore de treeeeees vieux projets qui ont été initié avant que le C# existe et qu'il faut assurer la compatibilité. Et aussi pour les jeunes personnes comme toi qui ont appris avec un langage simple. Mais à la vue de tes ambitions, je te conseillerais, comme les autres, de te tourner vers le C# à long terme. Tu nous diras merci plus tard ;-)

    Enfin, pour répondre à ta question principale, les liens de Polien sont très bien. Je rajouterais d'étudier les codes source de SharpDevelop : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/Default.aspx (c'est encore du C#, décidemment...)
    Et pour t'aider à comprendre le code, comme Polien l'a deja mis, utilise cet outil en ligne : http://converter.telerik.com/

    Tchouss =)
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Bced Dim 18 Juin 2017 - 8:47

    Admin a écrit:Bonjour Smile

    C'est le créateur de SoftwareZator qui vient poser un petit message ici. Coincero me rappel moi à son âge.
    Coincero, tu as raison, le VB.Net est vieillissant et "C# = VB.Net".


    Salut,

    Ben maintenant tu viens de le dire softwarezator était développé pour faire du VB.net , maintenant pourquoi ne pas réaliser un petit softwarezator en C# Very Happy  

    J'ai appris une partie de vb.net grâce à ton logiciel. Maintenant le C# est plus compliquer que le vb.net , quand je vois le code.

    Si vous avez des bons sites , je suis preneur.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Szman Dim 18 Juin 2017 - 10:26

    Bced a écrit:
    Admin a écrit:Bonjour Smile

    C'est le créateur de SoftwareZator qui vient poser un petit message ici. Coincero me rappel moi à son âge.
    Coincero, tu as raison, le VB.Net est vieillissant et "C# = VB.Net".


    Salut,

    Ben maintenant tu viens de le dire softwarezator était développé pour faire du VB.net , maintenant pourquoi ne pas réaliser un petit softwarezator en C# Very Happy  

    J'ai appris une partie de vb.net grâce à ton logiciel. Maintenant le C# est plus compliquer que le vb.net , quand je vois le code.

    Si vous avez des bons sites , je suis preneur.

    Ca prendrait trop de temps d'adapter SZ pour C#, d'autant plus que le développement est arrêté définitivement !
    Tu peux apprendre le C# sur OpenClassrooms ! Smile

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Bced Dim 18 Juin 2017 - 11:47

    Merci , je suis tombé dessus en effectuant une recherche Google.

    Contenu sponsorisé


    Création d'un Designer WPF Empty Re: Création d'un Designer WPF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:11