Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Bced Jeu 1 Juin 2017 - 8:05

    Bonjour à tous,

    Je viens de regarder partout sur le forum mais je ne vois pas de réponse à ma question.

    Est-il possible d'utiliser un états Access ou un rapport Crystal report lors de mon impression.

    Je voudrais créer un rapport(un Template) avec logo etc... avec Crystal report ou Access et ensuite que Softwarezator complète les champs qu'il doit compléter et ensuite imprimer celui-ci.


    Merci

    Bonne journée
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par polien Ven 2 Juin 2017 - 16:53

    Bonjour,

    Je ne peut pas te/vous répondre de façon précise car je n'utilise pas access ou Crystal report. Il existe des fonctions dans le logiciel pour gérer une BDD Access et des fonctions pour imprimer un document que tu peut générer toi même avec des images et du texte. Tu peut alors faire un algo qui transforme le résultat de ta requête access en texte formaté imprimable.

    Regarde du coté de la documentation de ces actions dans SZ.

    Bonne journée Wink
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Bced Ven 2 Juin 2017 - 17:54

    Merci, ce qui est dommage personne n'a fait un tuto pour montrer comment était gérer la partie impression. Snif

    Mais je vais essayer de regarder sur youtube.

    J'ai même regarder dans les softwares qui était présent sur le forum vos réalisation , mais il n'y aucune fonction impression.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par lereparateurdepc Ven 2 Juin 2017 - 17:58

    re,

    Le problème c'est que très peu de monde (voir personne) sur ce forum n'utilise Access et/ou Crystal.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Bced Ven 2 Juin 2017 - 19:31

    Quand vous créez une application , bon de commande etc.. comment faites-vous avec softwarezator pour générer un rapport et que celui-ci sorte en impression.

    Avec Softwarezator , est-il possible d'aller modifier des champs bien spécifique dans un fichier word? 

    Je vous souhaites à tous une bonne nuit et un bon week-end.

    Je vais aller bosser.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par polien Sam 3 Juin 2017 - 15:14

    re,

    "Quand vous créez une application , bon de commande etc.. comment faites-vous avec softwarezator pour générer un rapport et que celui-ci sorte en impression."

    -> La façon la plus simple de faire est de tout synthétiser dans une zone de texte (textbox ou richtextbox) ou un autre composant (listview, datagridview, listbox...). Par exemple on a une première partie du programme qui s'occupe de mettre en forme et de synthétiser:

    Réf: [________](textbox) Désignation: [________] Prix: [_____]  Quantité: [_____]  [AJOUTER PRODUITS](button)

    Produits actuels (listview):

    [REF    ][DES     ][PRX][QUT]
    [45765][Anchois]  [4,5]  [2]
    [45243][Quille]     [2,5]  [6]
    [TOTAL]               24,0

    Pas très dur à mettre en place, il suffit de savoir ajouter des éléments à une listview, calculer le total au fur et à mesure et trouver un moyen d'ajouter le total à la fin.


    Et SZ permet d'imprimer le contenu d'un controle (ta listview par exemple)("Ajouter la représentation d'un controle à une impression") donc ça donne grosso modo dans la forme:

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Sz10

    [attention](ATTENTION ! Dans cette image, il faut remplacer "charger une image..." et "ajouter une image" par le "Ajouter la représentation d'un controle à une impression"...[/attention]

    Mais tu peut parfaitement charger le contenu d'une BDD dans une datagridview/une listview et l'imprimer directement. En fait tu peut mettre une entête à tes impressions, mettre du contenu (texte, image, controls...) et lancer l'impression simplement Wink .


    Avec Softwarezator , est-il possible d'aller modifier des champs bien spécifique dans un fichier word?


    Il y a une fonction pour remplacer du texte par un autre, par contre il n'y a pas de façon simple d'extraire du texte au format word, il faut que le fichier soit de type txt



    Bon week-end à toi aussi !
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Bced Sam 3 Juin 2017 - 18:13

    Ok, je vais examiner çà.

    Merci pour le petit print screen
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par polien Sam 3 Juin 2017 - 20:46

    De rien, mais c'est un vieux screen, faudra prendre en compte ce que j'ai marqué dessous Wink
    Bced
    Bced
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 15/01/2015

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Bced Lun 5 Juin 2017 - 7:36

    Le problème venait bien de "charger une image" , j'utilisais comme ton printscreen la même procédure et j'avais un message d'erreur. Je n'ai pas fait attention a la fonction "Ajouter la représentation d'un contrôle à une impression".

    C'est bien dommage qu'il n'y a pas des plugins pour les fichiers word.


    Donc je clos le sujet.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par polien Lun 5 Juin 2017 - 14:09

    Il doit y avoir un plugin/un code en VB ou c# (langages utilisés par SZ) pour faire ça. Il faut te renseigner dessus et utiliser l'action "code VB.net" pour les insérer dans ton programme. (Cependant peu de plugin fonctionnement, donc voir du côté des codes Wink )

    Contenu sponsorisé


     - [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports Empty Re: [résolu]Impression d'un etats Access ou Crystal Reports

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:35