Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    possible or not

    nopi
    nopi
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/05/2017

    possible or not Empty possible or not

    Message par nopi Lun 15 Mai 2017 - 12:06

    bonjour,

    alors voila, j'aimerai savoir si mon projet et faisable avec zanator et/ou excel en paralelle sachant que je connais rien a la programation mais que je suis motiver pour prendre le temps de le faire si sa vous semble realisable.

    l'idee serai d'avoir un appareil informatique portable et solide qui serai destinee excusivement au programme, il souvrirai dessus et l'utilisateur ne pourrait rien faire d'autre.
    il s'agirai d'un logitiel de caisse modifier avec liste de client pour payment mois
     
    fenettre de demarage avec choix de l'utilisateur
    fenettre confirmation de produit
    fenettre de comfiramation de la caisse apres verification  avec le clic qui fait une photo.
    fenettre vente direct ou payment differer
    fenedte vente direct avec logitiel de caisse standard dans les 15/20 produit le total, valider, retour,...
    fenettre payment dif qui propose les meme produit que la fenettre d'avant mais en les inscrivant par client avec possibiliter de retrouver en fin de moi et par client les produit et sommes dus..


    sa fait un moment que j'y pense et dans ma tete sa roule avec du temps et des macro de partout sur excel pour lock et delock les pages.... sa sare pas jolie nis optimiser mais c pas le but, j'ai bien contacter des developpeur mais c hors budjet donc je doit arriver a faire un truc.
     j'aimerai vos conseil, pensez vous que je puisse realiser se projet ou quelque chose de similaire???

    en vous remerciant pour vos commantaire et aide.



    ps: dsl pour les faute
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    possible or not Empty Re: possible or not

    Message par Szman Lun 15 Mai 2017 - 16:53

    Bonjour,

    ceci est tout à fait possible, par contre le portage de ce programme vers d'autres supports qu'un PC risque d'être compliqué en fonction de la plateforme cible.
    Ca serait pour quel appareil ? Parce-que des appareils informatiques portables (et solides ?) il en existe énormément, encore faut-il qu'ils acceptent les .exe générés par SoftwareZator (et non zanator au passage haha !), et ça bah il en existe pas énormément, ça sera exclusivement des PC en fait (sauf erreur de ma part).

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    nopi
    nopi
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/05/2017

    possible or not Empty Re: possible or not

    Message par nopi Lun 15 Mai 2017 - 18:42

    merci pour votre réponses et désoler d'avoir écorcher softwarezator.

    en se qui concerne le portage vers un appareil dédier, rien n'est fais, le materiel viendra apres car un long travail m'attend, de prime abord je pensé a une tablette windows mais sa reste fragile en cas de chute. siv ous avez des conseil je suis preneur .

    en tout cas merci de m'avoir rassuré sur la faisabilité du projet, la tache sera hardu et je reviendrai surment vous demander des conseil si vous le permettez.
    dans l'attente je retourne sur youtub suivre les tuto

    je vous ferai des maj au fur et a mesur pour avoir vos avis
    en vous remerciant encore
     cdlt
    nopi
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    possible or not Empty Re: possible or not

    Message par lereparateurdepc Lun 15 Mai 2017 - 19:14

    re,

    Pour le projet, oui il est réalisable mais attention, pas en 2 jours.....
    Je te conseil de faire un tour sur le forum, te tester petit bout par petit bout et une fois SZ en mains
    (et un peut la prog tout de même) alors le projet pourra commencer.

    Pour le support, tous équipements supportant les exe en gros architecture x86 (32 bit) ou x64 (64 bit) mais PAS ARM comme sur la plupart des tablettes et téléphone.

    Bonne soirée (pffff je rentre à peine du taff)

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    possible or not Empty Re: possible or not

    Message par polien Mar 16 Mai 2017 - 11:43

    re,

    Voici quelques sujets qui ont pour point commun la création de ce genre de solution:

    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1701-debuter-avec-softwarezator

    Un sujet intéressant pour voir les difficultés de quelqu'un qui partait à peu près des mêmes bases et des mêmes attentes que toi.

    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1209-softwarezator-tutoriel-de-creation-dapplication-a-usage-professionnel
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1900-buisneasy-logiciel-de-gestion-commerciale

    Ce dernier sujet est un logiciel de ma création, malheureusement je n'ai fait pas eu le temps/l'organisation pour faire grand chose mais il y a des idées... Voici les derniers codes sources (Pour SZ2014) si ça peut t'aider...

    https://mega.nz/#!Kl0jEZxB!K7XBcKAdEWh4G-ayWgZPyQYbuGQ6kHz0PyQcLi9cw7I

    Comme dit lrdpc, fait un tour sur le forum et n'hésite pas à faire des petits projets test. Par exemple un projet pour calculer le total TTC d'une liste d'achat (simple sur excel, moins évident sur SZ Wink ). Tu peut aussi voir des tutos: https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1686-sommaire-touts-les-tutoriels-repertories

    Bonne chance, n'hésite pas à demander de l'aide si tu ne trouve pas de réponse dans les sujets Smile .

    HS: Courage lereparateurdepc !


    Contenu sponsorisé


    possible or not Empty Re: possible or not

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:14