Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois

    ya.autret
    ya.autret
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 31/01/2017

    calcul - [résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois Empty [résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois

    Message par ya.autret Mar 31 Jan 2017 - 8:57

    Bonjour,
    Je débute avec ce logiciel. Je souhaite faire un logiciel qui me permette de créer des évaluations de calcul mental avec chrono - entraînement - impression des tests. J'en suis loin et je préfère me fixer des minis défi afin d'apprendre.

    J'ai réussi a faire un tirage aléatoire de deux chiffres. demander à l'utilisateur de multiplier, de vérifier la réponse et de valider par l'augmentation d'une barre de progression. Mais j'ai beau rechercher dans ce forum, je ne trouve pas comment prendre toute la table de 2 (par exemple), la demander aléatoirement avec un tirage unique pour chaque question?

    Je pencherais pour un tableau avec toutes les questions / le logiciel "coche" les questions qui sortent et mettre une condition "recherche aléatoire... si cocher... recommence... si pas cocher l'afficher... et cocher cette question posée."

    La logique semble bonne mais pour l'exprimer j'ai besoin de vous!
    Ca commence par ce fameux tableau c'est forcement une base de données ou un tableau de variable suffit? Et puis comment "cocher"?

    Merci de m'avoir lu jusque là
    Et merci de me répondre si c'est possible