Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

[résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois

Partagez
ya.autret
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2

[résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois

Message par ya.autret le Mar 31 Jan 2017 - 8:57

Bonjour,
Je débute avec ce logiciel. Je souhaite faire un logiciel qui me permette de créer des évaluations de calcul mental avec chrono - entraînement - impression des tests. J'en suis loin et je préfère me fixer des minis défi afin d'apprendre.

J'ai réussi a faire un tirage aléatoire de deux chiffres. demander à l'utilisateur de multiplier, de vérifier la réponse et de valider par l'augmentation d'une barre de progression. Mais j'ai beau rechercher dans ce forum, je ne trouve pas comment prendre toute la table de 2 (par exemple), la demander aléatoirement avec un tirage unique pour chaque question?

Je pencherais pour un tableau avec toutes les questions / le logiciel "coche" les questions qui sortent et mettre une condition "recherche aléatoire... si cocher... recommence... si pas cocher l'afficher... et cocher cette question posée."

La logique semble bonne mais pour l'exprimer j'ai besoin de vous!
Ca commence par ce fameux tableau c'est forcement une base de données ou un tableau de variable suffit? Et puis comment "cocher"?

Merci de m'avoir lu jusque là
Et merci de me répondre si c'est possible
Bonne journée.

Dernière édition par ya.autret le Jeu 2 Fév 2017 - 8:07, édité 1 fois
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5477
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Re: [résolu]logiciel d'évaluation en calcul mental : poser une question de façon aléatoire mais une seule fois

Message par lereparateurdepc le Mar 31 Jan 2017 - 16:30

re,

Il faut 2 variables tableau.