Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Dim 6 Mar 2016 - 20:02

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sans succès, je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide. Je cherche à me créer un petit "logiciel" qui me permettrait simplement de cocher des cases en face d'une zone texte modifiable comme ça :[résolu]Logiciel type formulaire à cases PFNg5nj
    De plus je voudrais pouvoir ajouter un bouton "+" qui me permettrait de rajouter des lignes. Tout ceci resterait sauvegardé afin de conserver les données.  C'est moi qui ai créer la capture d'écran à partir de Software Zator, cependant je ne sais absolument pas comment réaliser ce que je veux.

    Merci d'avance !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par lereparateurdepc Dim 6 Mar 2016 - 20:06

    re,

    Déjà, concernant le +, c'est réalisable mais très complexe; il s'agit là de la création dynamique de contrôles; pas vraiment adapté à SZ.

    Pour le reste:


    Après plusieurs recherches sans succès, je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide. Je cherche à me créer un petit "logiciel" qui me permettrait simplement de cocher des cases en face d'une zone texte modifiable comme ça :

    Il me faut plus de précisions car là, je ne vois pas du tout le but recherché......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Dim 6 Mar 2016 - 20:13

    Je m'explique : Je souhaitais créer ça afin de me faciliter. Jouant à un MMO, je voulais pouvoir associer le nom d'un personnage à une caractéristique. Celle-ci change tout les jours, donc afin de m'organiser je note tout dans un fichier texte. Mais pour pouvoir me faciliter la vie, je cherche à créer une application qui me permettrait de cocher la caractéristique correspondante au nom du personnage. Je sais pas si je suis clair..
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par lereparateurdepc Dim 6 Mar 2016 - 20:32

    re,

    En gros, il y a une liste de personnages qui ont différents caractéristiques.

    Le mieux serai une liste d'éléments (ListView en anglais).
    Chaque ligne correspond à un personnage.
    Chaque colonnes correspond à une caractéristique avec en première colonne, le nom du personnage

    Exemple:
    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Sz10

    EDIT : vu de cette façon, on peut beaucoup plus facilement ajouter une ligne; mais aussi, sauvegarder.

    ATTENTION, je ne dis pas que ce sera facile à réaliser.......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Dim 6 Mar 2016 - 20:40

    Tout d'abord merci de m'aider. Pour ce qui est de ta proposition, ça ne correspond pas vraiment avec ce que je fait. Je vais rentrer dans les détails afin que ce soit plus compréhensible (j'ai fait très bref et finalement c'est pas clair) : J'ai des montures, celle-ci doivent être placée dans des enclos différents chaque jour. Monture 1 dans l'enclos A , monture 2 dans l'enclos A , monture 3 dans l'enclos C etc.. Plusieurs monture peuvent être dans le même enclos. Mais pour me souvenir que tel ou tel monture est dans tel enclos je note tout. C'est pour ça que cet application m'aurait aider. Je coche la case correspondant à l'enclos en face du nom de la monture. Et le lendemain je change d'enclos donc de case sur l'application.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par lereparateurdepc Dim 6 Mar 2016 - 20:51

    re,

    Le problème avec la version initiale c'est que la génération de contrôles dynamiquement n'est pas prise en charge dans SZ; il faut passer per du code VB.NET.

    Cette solution de départ est possible si on à un nombre prédéfinis (de montures dans ce cas) ainsi que des enclos. Si dans un futur plus ou moins proche, une valeur change (monture en plus ou en moins, enclos en plus) bah le soft est à revoir ......


    En gros :
    il y à au total 15 montures à répartir dans 3 enclos avec rotation journalière.
    Le soft est là pour savoir dans quel enclos était tel ou tel monture.

    Pour l'heure, il se fait tard, je taff demain à 5h00 (soit levé à 3h45.....). Je regarderais ça en détail demain.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Dim 6 Mar 2016 - 20:56

    Il y a en tout et pour tout 6 enclos différents. Il n'y en aura jamais plus, ni moins. Donc pas d'ajout ou de retrait a faire de ce côté. En revanche le nombre de monture va varier. C'est pour ça que j'ai besoin d'ajouter des lignes, normalement le nombre ne fera qu'augmenter. A voir donc... Si l'ajout de ligne par un bouton n'est pas possible/ trop compliqué alors je partirais sur une base de 100-200 lignes que je remplirais au fur et à mesure si possible. Merci beaucoup pour ton aide, j'attend ton verdict. Bonne soirée et bon courage pour demain !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par lereparateurdepc Lun 7 Mar 2016 - 3:43

    re,

    100/200 lignes...... C'est beaucoup trop; déjà 50 ça fait pas mal.

    Une liste d'éléments peut, en revanche gérer 200 lignes.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Lun 7 Mar 2016 - 9:47

    Salut, je débute je ne connais absolument pas les possibilités. Si tu me dit x ligne maximum alors je te suit. J'attend de tes nouvelles pour savoir par où commencer, je suis complètement perdu.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par polien Lun 7 Mar 2016 - 15:46

    Bonjour,

    Comme l'a précisé lereparateurdepc, le projet tel que tu le veut va être complexe à mettre en place. Utiliser une liste d’éléments avancés serait plus simple.

    Tu pourrais même tout simplement passer par un tableau excel :

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases 2016-011

    Certes, il faut rentrer dans mon exemple n ou o pour chaque cases mais tu n'est pas limité par le nombre de montures et tu peut mettre un système de coloration automatique comme moi.

    Si tu veut tout de même passer par SZ, utilise les listes d'éléments avancés. Sinon, tu va déjà galérer avec 10 montures...

    Pour commencer, tu peut consulter mon tutos sur les algorithmes : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1929-tuto-de-a-a-z-les-algorithmes
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Lun 7 Mar 2016 - 15:55

    Merci pour ta réponse Polien. Qu'es-ce que les éléments avancés ?? Je ne sais absolument pas me servir de SZ je découvre depuis hier.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par polien Lun 7 Mar 2016 - 16:05

    La liste d'éléments avancés est un contrôle graphique permettant la création et l'édition de tableaux.

    Lereparateurdepc t'as mis une capture :

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Sz10

    Regarde du coté du sommaire de tutos (voir ma signature), tu trouvera tout ce qu'il te faut pour débuter Wink .

    De rien.
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Lun 7 Mar 2016 - 16:24

    Hm.. Je vais laisser tomber. Je ne sais pas par ou commencer, les tutos ne me semblent pas correspondre à ce dont j'ai besoin. Je trouvais l'idée sympa mais à priori c'est beaucoup se casser la tête pour pas grand chose. Je vais me tourner vers autre chose. Merci pour votre aide bonne continuation.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par lereparateurdepc Lun 7 Mar 2016 - 16:27

    re,

    Sz intègre des petits projets exemple aussi..... histoire de le prendre ne main Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par polien Lun 7 Mar 2016 - 17:04

    @lereparateurdepc : tout à fait Wink

    Scrab a écrit:Hm.. Je vais laisser tomber. Je ne sais pas par ou commencer, les tutos ne me semblent pas correspondre à ce dont j'ai besoin. Je trouvais l'idée sympa mais à priori c'est beaucoup se casser la tête pour pas grand chose. Je vais me tourner vers autre chose. Merci pour votre aide bonne continuation.
    Les tutos sont là pour t'expliquer la base, pas forcément pour t'apporter la structure que tu veut Wink .

    Tu veut que je t'upload le fichier excel ?
    Scrab
    Scrab
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 06/03/2016

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Scrab Lun 7 Mar 2016 - 17:15

    Non merci Polien, je vais le faire Wink ! Bonne continuation à vous, à un de ces jours peut-être !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par polien Lun 7 Mar 2016 - 18:22

    Merci, et bonne continuation également !

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Logiciel type formulaire à cases Empty Re: [résolu]Logiciel type formulaire à cases

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:27