Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par polien Dim 7 Fév 2016 - 14:04

    Bonjour,

    Sur le sujet https://forumvelersoftware.bbactif.com/t2106-avenir-pour-sz , j'ai évoqué un problème qui ressortait dans les 2 versions les plus récentes de SZ (SZ2012 et 2014) :
    polien a écrit:Personnellement je me pause aussi des questions sur le status que veut avoir SZ: SZ est pour les débutant mais la visualisation de l'algorithme est plus complexe. On n'a pas la facilité de lecture que l'on avait avec SZ2011. D'un autre coté, cette affichage ne permet pas non plus du prototypage pour les développeurs un peu plus avancés car le moindre algo devient vite illisible...

    Voici donc une proposition d'apparence qui me semble plus adaptée (fait sous paint hein amusé ):
     
    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Propos10
    L'action aurait 2 onglets: un pour avoir une description textuel, l'autre pour pouvoir modifier directement la valeur des paramètres de l'action.

    J'attends vos avis sur cette proposition.
    Cordialement.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par lereparateurdepc Dim 7 Fév 2016 - 14:36

    re,

    Plutôt que 2 onglets (ce qui prend pas mal de place quand-même) une InfoBulle ne suffirait-elle pas ?
    Je parle bien d'une InfoBulle bien détaillée Smile

    Ce qui me dérange avec le double onglet c'est la place occupée....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par Jerem' Dim 7 Fév 2016 - 15:09

    Hello ,

    Après pourquoi pas mais comme dit lereparateurepc , les deux onglets sa fait charger , enfin sa prend de la place ...

    Cordialement ,

    JEREMY60800
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par polien Dim 7 Fév 2016 - 15:19

    re,

    le problème d'une infobulle, s'est qu'il faut passer la souris sur chaque action et donc ça n'est pas très pratique pour une vue d’ensemble Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par lereparateurdepc Dim 7 Fév 2016 - 21:28

    re,

    HUM, c'est pas faux non plus Smile....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par polien Lun 8 Fév 2016 - 12:32

    re,

    sinon faire des "modes" que l'on pourait changer à partir du menu : un mode textuel et un mode qui permet l'édition des paramètres Wink

    Contenu sponsorisé


    dans - Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action Empty Re: Amélioration graphique des actions dans l'éditeur d'action

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:21