Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ]

lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ] Empty convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ]

Message par lereparateurdepc le Dim 11 Juil 2010 - 18:19

bonjour ,

J'avais déjà posté un sujet sur cette question mais IMPOSSIBLE de le retrouvé alors j'en crée un autre !

Tout est dans le titre ! Je n'arrive PAS a convertir une valeur héxadécimale en binaire il est très dur d'adapter mes petits cours car j'aborderais ce sujet l'an prochain !

Merci et désolé si il y a un doubblon !!

bonne soirée et bon match !!!

Dernière édition par lereparateurdepc le Sam 4 Sep 2010 - 16:15, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ] Empty Re: convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ]

Message par Admin le Dim 11 Juil 2010 - 18:51

Salut,

Bon d'abord je laisse le sujet parce que on va dire que c'est un semi-doublon, lol, quand tu en avais abordé le sujet c'était dans la catégorie "Vos création et plugins".

Bon par contre pour ta question j'ai pas franchement de réponse =S, dejà faudrait que j'aille voir comment ça se convertir puis trouver comment on fait avec SZ XD
A mon avis, c'est tout un algorithme avec des conditions =/

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ] Empty Re: convertir une valeur héxadécimale en binaire [ RESOLU ]

Message par lereparateurdepc le Lun 12 Juil 2010 - 6:32

re ,

Plus simple ( je pense ) : convertion du décimal en binaire ?

cordialement ,
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Message par Admin le Lun 12 Juil 2010 - 6:44

Salut,

Alors, ça déjà, c'est un peu plus simple =)

J'ai cherché sur internet, et je suis tombé sur un petit bout de code qui devrait faire l'affaire :

Code:
Public Shared Function convDecBin(dec As Integer) As String
Dim res As String = ""
Dim div As Integer
Dim i As Integer
Do
div = 0
i = dec
While i <> 1 AndAlso i <> 0
i -= 2
div += 1
End While
res = Convert.ToString(dec - (2 * div)) + res
dec = div
Loop While dec <> 0
Return res
End Function

Copie ce code, et met le dans une action "Exécuter du code vb.net" que tu mettras dans la racine de ton fichier (j'entends par là, le premier onglet dans l'éditeur de fonction, celui qu'on ne peut pas fermer et qui porte le nom de ta fenêtre).

Voila, ainsi, tu auras une fonction qui transforme une valeur "numérique" décimale en une valeur "binaire" sous la forme de texte.

Pour exécuter cette fonction, utilise l'action "Exécuter du code vb.net", et met :

Code:
TaVariable = convDecBin(TaValeurDecimale)

Remplace TaVariable par la variable devant recevoir la valeur binaire.
Remplace TaValeurDecimale par la valeur décimale devant être convertie.
Enfin, petit rappel au cas où, ne pas mettre %(TaVariable)%, tu dois juste mettre TaVariable ^^

@+

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc le Lun 12 Juil 2010 - 7:50

re ,

Merci beaucoup mon application est fonctionelle et elle est là : rapidshare.com Conv_hexa_v1.1.0.0.exe

Sujet résolu !

Cordialement ,

Le réparateur de PC

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 2:08