Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    [Résolu] Question à propos des variables

    Dakin Quelia
    Dakin Quelia
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/12/2015

    [Résolu] Question à propos des variables Empty [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Dakin Quelia Lun 21 Déc 2015 - 17:28

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai découvert le logiciel et ce forum y a déjà quelques jours. Je m'y intéresse, c'est pourquoi je viens poser mes questions.

    Ne sachant pas trop dans quelle section exactement publier, je me suis dit qu'ici serait la plus judicieuse mais je peux me tromper auquel cas je m'excuse d'avance.

    Je voudrais savoir plusieurs petites choses :

    - Peut-on stocker une variable de façon "permanente" à chaque utilisation du logiciel développé?
    En fait, lors de la première utilisation de l'application, je souhaiterai que la variable soit stockée. Par exemple, le nom de la personne qui va l'utiliser et ainsi pouvoir dire "Bonjour, Machin !".

    J'aurais sûrement d'autres questions mais je pense qu'un sujet par thème abordé est préférable. 

    Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter. Wink

    Bien à vous


    Dernière édition par Dakin Quelia le Mar 22 Déc 2015 - 15:24, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par lereparateurdepc Lun 21 Déc 2015 - 17:34

    re,

    On ne peut pas les mémorisées dans le logicien lui-même mais on peut les stocker dans :

    Un fichier banal (le plus simple)
    Le registre (un peut plus complexe et plus risqué)
    Une base de donnée si plusieurs noms (beaucoup plus complexe et je n'ai jamais essayé)

    Dans un premier temps, un fichier c'est l'idéal.
    Au fur et à mesure on peut y ajouter plus de choses.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Dakin Quelia
    Dakin Quelia
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/12/2015

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Dakin Quelia Lun 21 Déc 2015 - 17:40

    C'est bien ce qu'il me semblait.

    Donc je pense qu'idéalement un fichier suffira, il ne devrait pas spécialement y avoir des masses variables à stocker, peut être plus tard mais pour l'heure ça ira.

    Je pense opter pour créer et lire un fichier .ini. Smile

    Par contre, quand on lit un fichier ligne par ligne, je suppose que la numérotation est des lignes commence à 0? Ou je me trompe?

    Ceci étant, si je veux "sauter" les titres comme [Head] (c'est un exemple), comment je fais?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par lereparateurdepc Lun 21 Déc 2015 - 17:45

    re,

    IL faut lire la ligne quand même mais comparer cette ligne avec une liste prédéfinie de ce qu'il faut ignorer.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Dakin Quelia
    Dakin Quelia
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/12/2015

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Dakin Quelia Lun 21 Déc 2015 - 17:48

    J'abuse peut être mais un exemple serait très intéressant. Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par polien Mar 22 Déc 2015 - 14:02

    Bonjour,

    Un petit exemple avec un système de sauvegarde automatique lors de la fermeture d'un formulaire Wink :

    https://mega.nz/#!DgNlCSob!qnkERjqiaAGVNDX4jSx_CBekD9nkiMbDhqZVEdww-rs

    N'hésite pas à poser des questions !
    Dakin Quelia
    Dakin Quelia
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/12/2015

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Dakin Quelia Mar 22 Déc 2015 - 14:15

    Je te remercie et je vais étudier ça de près. Smile

    -Edit-

    Voilà, j'ai parfaitement compris le truc. Cela m'aide beaucoup. Maintenant, est-ce que la notion de "groupe" dans les variables influe sur les variables directement? Car ça m'aide à bien organiser au niveau du gestionnaire.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par polien Mar 22 Déc 2015 - 16:06

    Mais de rien Wink

    Le groupe dans le gestionnaire de variable n'influe par sur les variables, s'est juste un outil d'organisation.
    Dakin Quelia
    Dakin Quelia
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/12/2015

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Dakin Quelia Mar 22 Déc 2015 - 16:24

    C'est parfait alors ! J'aime les choses organisées. Very Happy

    Merci encore. J'ai d'autres questions mais j'ouvrirai d'autres sujets afin que mes questions servent à d'autres. Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par lereparateurdepc Mar 22 Déc 2015 - 19:06

    re,

    Toutes les variables de SZ 2014 sont de type Objet.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Question à propos des variables Empty Re: [Résolu] Question à propos des variables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:02