Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_left56%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_left11%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_left11%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_left22%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_left0%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 15 Jan 2017 - 13:12

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Pour le PHP, je n'en au aucune idée mais les cookies seront cryptés ?

    Si la session à déjà été crée avant cette MAJ, le dossier est créer quand même ?

    Pour le MDP, j'avais mis des caractères spéciaux. Y-a-t il une longueur max pour le MDP ?
    le problème peut aussi venir de là. Avec ce nouveau MDP, plus de problème.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Bonjour LRDPC Smile 

    Les cookies sont cryptés uniquement sur le MDP Wink Sinon tu pourra voir dans le cookie "rynnawebos.fr" ligne 1 "username" publiquement sur la session active ; ce qui va, donc, pouvoir créer les cookies temporaire Smile 
    Je sais pas si je m'explique bien... mais quand tu te co je doit créer un cookie avec $username dedans. Cookie stocké uniquement le temps de la session (expiration d'une session Rynna WebOS : 24H pour infos). Ensuite le cookie sera lu par une page PHP (explorateur de fichiers) qui lui va pouvoir chercher le répertoire "home/$username" Wink 

    Pour le MDP : pas de longeur maxi pour l'instant Wink je mettrais peut-être 20 caractères dans le futur mais pas encore fait amusé 

    Merci en tout cas Very Happy 
    softwarezatorman a écrit:Re,

    je me souviens plus exactement comment on se sert des cookies en PHP mais je t'invite à aller voir le tuto sur OpenClassrooms Wink : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/session-cookies

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Hi SZman ! Very Happy 

    Merci pour le tuto je vais essayer de ce pas Very Happy !
    Car en effet pour l'instant quand on se co à la session on vois pas de cookie contenant le "username" de l'utilisateur en cours ce qui faitt que l'explorateur de ichier ne peut pas trouver de cookie et charge donc "home" par défaut rendant clair tout les dossiers perso des comptes Surprised je vais donc voir le tuto de OCR amusé 

    Merci et bon week-end Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Dim 15 Jan 2017 - 13:52

    re,

    AHH OK, la durée est temporaire.
    Du coup, c'est bien les caractères spéciaux qui ont été refusés : /*+-=

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Dim 15 Jan 2017 - 15:58

    Re,

    mais si t'as un cookie qui affiche l'username, dans ce cas là tu peux mettre le pseudo de n'importe qui ? :O

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 15 Jan 2017 - 16:32

    Re,

    Je pense pas. Le cookie est (sera) creer lors de la connexion meme a la session ; si tu actualise la session le cookie est remis a zero automatiquement grace a un process enen arriere plan. Si tu l'édit en cours de session et que tu charge l explorateur sa fonctionnera pas, et comme faut reactualiser la page sa recjargerais leheure vrai nom de compte de nouveau, ecrasant le cookie modifié Wink donc normalement tu peux pas pirater. Si apres en effet ya un risque... alors faudra que je le crypte :/ mais sa ce sera apres amusé
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Lun 16 Jan 2017 - 16:55

    Re,

    risque ou pas, il faut toujours garder en tête que tous les cas de figure sont envisageables, même ceux qui nous échappent ! Wink
    Personnellement je te conseille de crypter l'username, même si à priori ça parait sécurisé. De plus, crypter c'est pas ce qui prend le plus de temps, alors pourquoi s'en priver ? Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 18 Jan 2017 - 14:47

    Re Smile

    Oui tu a raison SZman amusé


    Finalement j'ai opté pour les variables PHP de Session ($_SESSION['username']) pour plus de sécurité Wink
    Et si y'a "fraude" (non inconnu, etc) l'explorateur de fichiers est redirigé vers le dossier "public" de "home" (grâce à la fonction "if"/"else") Smile Actuellement c'est le cas car j'ai un soucis de variable de Session mais dès que ce sera résolut tout fonctionnera parfaitement Smile
    Reste à créer un système de sauvegarde via des logiciels (éditeur texte, etc) directement dans le dossier personnel de la session Wink

    EDIT : Pour rester dans l'environnement SZ je vais concevoir par la suite un système d'application créer sous SZ 2012 ou 2014 permettant de charger une copie fiable "local" des données du WebOS sous une forme de Virtual Machine mais sous Windows Smile Mais ça sa sera plus tard lol !
    nico3859
    nico3859
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/01/2017

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty PHP

    Message par nico3859 Jeu 19 Jan 2017 - 9:20

    Salut 

    Je suis developpeur web ( php ), donc je me permet de te repondre sur les cookies
    est si ta des question en php hésite pas Wink


    dans la page connexion :
    1- ta du recuperer ton username dans une variable (ou pas!)
    Donc pour creer ton cookie tu fait

    Code:
    $fin_cookie= time()+365*24*3600; // la durer de ve du cookie  ici 1an! 
    Code:
    setcookie("username",$username,$fin_cookie);  // on envoi le cookie

    Attention le setcookie doit est mis en haut ! (avec n'importe qu'elle code HTML !
    sinon le cookie ne sera pas envoyé! Wink


    Aprés partout ou tu veux lire ton cookie, tu fait un simple:
    Code:
    <?php  echo $_COOKIE['username'];?>


    Voila Wink

    Est si tu veux supprimer le cookie sur le pc de la personne ta juste a lui renvoyé une valeur NULL ou un durer expirer
    exemple:

    Code:
    <?php  setcookie('username', NULL, -1);?>






    Si tu veux verifier la presence du cookie  tu fait :



    Code:
    <?php
    if(isset($_COOKIE['username']))
           echo "Cool le cookie existe !";
    else
           echo "Le cookie existe pas !";
    ?>


    Voila

    j'espere d'avoir d'aider 




    PS:  est qu'elle est ton problème de session est if ? que je t'aide


    cordialement
    nico

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 19 Jan 2017 - 21:24

    Bonsoir Nico Smile 

    Merci beaucoup pour l'aide c'est super sympa Wink !
    En effet les cookies c'est bien mais plusieurs fois on m'a dit que c'était pas sécurisé amusé 
    Vaux mieux se rabattre sur les variables de Session Smile 

    Voici le début du code : 

    Code:
    <?php
        if (isset($_SESSION['username']))
        {
       $rootdir = 'home/' . $_SESSION['username'];
       }
       else
       {
       $rootdir = "home/public";
       }
       // On continue le code normal...
       
       $imagedir = "images";

       if ( ! is_dir($rootdir) )
       {
          echo "Unable to get access to $rootdir, contact your web administrator.";
          die();
       }
       
       $currentdir = $_GET['path'];

    L'explorateur de fichiers est censé chercher la variable de session (nom d'utilisateur) et ensuite est censé chargé celui-ci pour se rendre dans home/[le nom de l'utilisateur] mais cela ne fonctionne pas malgré l'appel par isset Sad Du coups il pointe vers home/public comme demandé mais le reste ne fonctionne pas...

    Si tu a une idée sur ce problème je te remercie grandement d'avance Very Happy

    Bonne soirée Smile !!
    nico3859
    nico3859
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/01/2017

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par nico3859 Ven 20 Jan 2017 - 11:40

    Salut

    dans ton isset le $_SESSION est NULL ? (vide aucun username ?)
    Si oui a tu bien mis en session_start() en haut de ta page ?
    Car il faut toujour faire un session_start pour dire a la page qu'il ya des données de session sinon tu peu pas charger les données de session Wink

    Autre info sur les cookies!  pas securisez ou et non sa depend le comment tu les utilises!

    Si tu fait un cookie => usersame : pseudo
    oui la sai pas securisé car n'importe qui peu changer le pseudo dans son cookie !

    Personnellement j'utilise les cookies de cette façon moi pour sécurisé :

    A la connexion du membre :

    1- tu generer un key aléatoire  de X caractères de long 
    2- tu l'enregistré dans ta base mysql sur le compte du membre
    3- tu send le cookie ( Key_compte ) 
    4- si le membre se déconnecte on changer la key_compte dans la base de données

    apres voila tu fait tes requeter baser sur la key_compte pour identifier le membre.
    et vue qu'une nouvelle key_compte est generer à chaque connexion impossile de la voler..

    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 23 Jan 2017 - 20:30

    Hello Nico Very Happy !

    Grand merci tu a trouvé la solution !
    En effet j'avais oublié de mettre session_start() en début de page PHP Sad !
    Grand merci encore pour cette aide Wink !!
    Du coups, avec ton accord, je peux mettre si tu le souhaite sous 72h ton pseudo (ou nom complet) dans le WebOS en tant que Participants Smile
    nico3859
    nico3859
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/01/2017

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par nico3859 Lun 23 Jan 2017 - 20:43

    cool Wink 
    si ta d'autre question n'hésite pas Wink
    Mon pseudo en participant juste pour un session_start ? lol
    Apres libre  toi si tu veu mettre mon pseudo cela me derange pas Wink
    mais j'espere faire plus pour avoir une place Very Happy

    cordialement
    nico
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 24 Jan 2017 - 11:46

    Re Smile

    Ben dit toi que j'ai un dev C++ et Web sous la main...et qu'aucun n'a pensé à ça directement ><' mdrrr
    Donc franchement félicitation Razz ! Smile

    Sinon petite info ; j'ai eu un MP qui me demandait comment est développer la base graphique du WebOS Rynna (et comment je gère les animations et le code PHP/HTML 5 et CSS3).

    Alors voici amusé :

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Dsc_0011
    A droite les paramètres et fonctions
    A gauche les objets de sélections
    En haut le ruban permettant d'avoir accès à des fonctions plus complètes : PHP, HTML, CSS, thème JQuery, etc
    Au milieu l'interface IUG des pages Web
    Comme vous le voyez (si vous plissez les yeux lol) à droite la page "new_user" n'est  plus générée car celle-ci a été recodé à la main (pas besoin de regénéré automatiquement la page lors de la compilation du projet) pour faire en sorte de créer correctement les bon accès aux utilisateurs lors de la création d'un nouveau compte. Cette page est également crypté (obsufaction) côté PHP. C'est l'hébergeur dédié Linux Ubuntu qui décode cette partie. C'est le seul défaut du projet mais c'est aussi un moyen très sécurisé (pas de contournement possible du code PHP Razz )


    Il y a trois méthode de conception/génération de fenêtre JQuery (graphique) :
    - Méthode 1 : on la conçoit de toute pièce (je parle du contenu uniquement !), sauf que la génération des bordures et des frames sont générés automatiquement par les scripts JS de JQuery et donc n'est pas, comme le .NET par exemple, dépendant de DLL. Ce qui fait que les IUG JQuery sont fonctionnels sur tout les OS et donc sur tout les navigateurs Web prenant en charge JS de base.
    - Méthode 2 : on la génère automatiquement (message erreur, fonctions ou informations)
    - Méthode 3 : on la génère selon un type de fonctions établies à l'avance (genre une fonction "Coucou" va généré selon l'utilisateur une IUG " toi !" ou une IUG " [$username]" par exemple.

    Ensuite, les fonctions classiques (Click, DbleClick, Focus, etc) sont gérés par le programme de développement Web : par exemple je place le bouton "Menu" avec le logo de Rynna WebOS, je met une animation au survol de la souris et met la fonction Click pour ouvrir, selon une animations CSS 3, la fenêtre N°2 qui est le fameux Menu Applicatifs que vous voyez à l'écran. Ce Menu Applicatifs (Form N°2 en gros) est dynamique : le serveur envoi son contenus en temps réel, voilà pourquoi à chaque mise à jour (PHP) de la page de Session vous n'avez plus besoin, comme en HTML basique, d'actualiser la page pour voir les nouvelles modifications.

    Autre exemple ; l'explorateur de fichiers (rapide hein je me suis pas foulé pour l'instant pour le créer mdr) va chercher automatiquement votre dossier personnel en fonction d'une variable de session qui contient votre nom de compte.

    Autre exemple ; lorsque vous concevez un nouveau compte, un code PHP, avec autorisé d'accès crypté (!), va créer tout seul un dossier personnel accessible que par vous directement dans /home ; ce dossier est lu à chaque ouverture de session. Si une erreur survient vous êtes redirigé vers "/home/public" par sécurité... La racine même du dossier HOME par défaut est protégé : vous ne pouvez pas y avoir accès, même en forçant le POST et GET de la page de connexion ou celle de l'explorateur de fichiers Wink

    Autre exemple de développement : Les fenêtres IUG Jquery du WebOS sont lié à un générateur de thème inclus dans le code même du WebOS, toutes modifications pour moi n’entrainerais que 3 clique amusé et toute l'interface changerais automatiquement Very Happy (pas comme en .NET quand on est obligé de mettre chaque contours d'objets avec des images types).

    Quand à l'animation même des fenêtres elle est toute seule générée Smile Suffit que je choisisse avant chaque ouverture d'une fenêtre le type d'ouverture et d'animations : genre (je résume le code !! Ce n'est pas le code PHP ou HTML amusé ) :

    - Click = Open(Form_2);animation=Slide.Up;time=500;title=*;

    La croix des fenêtres pour fermer est également modifiable et bien sûr son animation et ses fonctions sont également modifiable amusé

    Petite démo d'une IUG Jquery (classique) :

    http://rynnawebos.fr/login/system/programext/Utilitaires/test/index.html

    Enfin voilà c'est assez "simple" en réalité Razz Sauf...toutes les fonctions à la c** derrière Wink
    Mais je peut dire aujourd'hui qu'il est cent fois plus facile de créer un vrai WebOS qu'un semblant de OS en .NET...

    Mantrix ERS (VB.NET/C#.NET/C++ natif) était bien mais le .NET ne permet pas d'être libre... son utilisation restait applicatif à Windows...
    Hors avec Rynna WebOS le seul générateur qu'il faut c'est Gnome, Javascript, Flash et Gecko (ou autres). Tout les 4 sont inclus dans tout les navigateurs et surtout on peut également, par SaaS, virtualisé (plutôt Streamer amusé ) des applications de tout types directement dans une fenêtre PHP :O  Fantastique, fluide, rapide et permet de devenir "natif" (sous Linux par exemple qui est libre).

    Voilà en quelques lignes les façons de créer un WebOS assez rapidement (ce qu'avant on faisait à la main...) ; maintenant avec un bon logiciel (payant je précise) et des add-ons/plugins vous pouvez tous concevoir un WebOS amusé

    D'ailleurs souvenez vous : Rynna WebOS n'est pas, comme Mantrix ERS, privé ! Ce sera, une fois plus complet, riche et stable, un Freeware !! Vous pourrez donc le modifier et en faire ce que vous voulez Razz

    Sur ceux bon'ap et à bientôt Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 25 Jan 2017 - 14:50

    Bonjour à tous Smile

    Petit point sur l'avancement de la Beta Wink :


    Stade 0 : Développement du noyau SQL/PHP et de l'interface dynamique modal et non modal, ainsi que les bases graphiques.
    Stade 1 : Développement des consoles Utilisateurs et des liens interfaces/utilisateurs + finalisation interfaces et animations.
    Stade 3 : Incrémentation des PID, applets et accès pour générer virtuellement ou par virtualisation depui le serveur vers le WebOS des applications PHP et meme Win32 depuis le serveur (simple affichage sur Rynna WebOS : ce qui vous permettra de lancer des applis Windows sur Linux ou Mac, des applis MAC sur Windows ou Linux et des applis Linux sur WIndows et MAC !).
    Stade 4 : Configuration d'un système de lecture, modification et suppression des fichiers transits SQL.
    Stade 5 : Connexion et suppression des utilisateurs à pseudonyme #INFINI#.

    Stade 6 : Création d'un Navigateur de Fichiers PHP/SQL/JAVA/JQUERY très complets permettant de naviguer dans les parties publiques du serveur Windows et Linux mais aussi local pour sauver vos données personnelles. [EN COURS : 70%]
    Stade 7 : Paramétrages des affichages écrans, résolutions automatiques, heures GMT modulable, différentes langues (Anglais, Espagnol et Allemand). [En préparation : 10%]
    Stade 8 : Finalisation des interfaces cotés clients/serveurs + sauvegarde des données personnelles, ajouts de nouvelles applications et options de style d'interface (fond écran personnel, etc) [EN COURS...]
    Stade 9 : Tests complets sur 3 mois de Rynna WebOS.
    Stade 10 : Finalisation et résolution des derniers bugs puis lancement publique officiel !



    Voici un résumé des choses restantes à faire de notre côté pour arriver à la première version Release Wink

    A bientôt pour d'autres news !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 3 Fév 2017 - 22:49

    Bonjour à tous Smile 

    La version 3.0.5 Beta stable phase de dev 7 est désormais disponible sur https://rynnawebos.fr/login !

    Nouveautés : 

    - Amélioration du rendu des fenêtres JQuery avec les fameuses fonctions de rendu 3D type OpenGL
    - JQuery 2.1.1 au lieu de 1.7.2 ! Meilleure performance et nouvelles fonctions Wink 
    - Le WebOS Rynna est désormais disponible en version crypté par certificats SSL (accédez au site par HTTPS au lieu de HTTP pour accéder au WebOS en mode sécurisé sur votre navigateur)
    - Récupération de votre mot de passe possible en cas d'oubli ; le WebOS Rynna va alors générer un MDP temporaire pour vous reconnecter, mot de passe qui sera envoyé sur votre e-mail renseigné lors de la création de votre compte
    - Navigateur Web Qwant (protège votre vie privé) désormais accessible par 4 onglets internet pour naviguer là où vous le souhaitez Smile 

    Futurs ajustements prévus (3.0.6 et supérieur, jusqu'à 3.1) : 

    - Refonte partielle des couleurs du WebOS pour l'assombrir mais toujours dans un beau tons bleu professionnel
    - Ajout des dernières applications internes, les applications (iframe) qui ne pourraient finalement pas être intégrés seront supprimés ; il se peux donc que certaines applications internes disparaissent tant que l'on trouve pas d'autre solution...
    - Virtualisation et SaaS pour Libre Office sur le WebOS ! Very Happy 

    Futurs tentatives prévus (3.2 et supérieur, jusqu'à 3.5 maximum) : 

    - Incrémentation d'applications Android dans le WebOS ! Wink Mais là on promet rien... Je n'ai honnêtement aucune idée si les applis Android pourrait-être émuler et streamer sur le WebOS, même si ça base est lié à Linux, car je ne l'ai tout simplement jamais fait lol 

    Petite vidéo de l'avancement du WebOS prévue prochainement Very Happy !

    (Le WebOS sera peux mis à jour entre le 6 et 9 février 2017 car notre équipe à pour but de terminer officiellement le jeu vidéo 3D Mars Explorer 2033 avant de poursuivre Wink )


    Test Benchmark CPU pour le WebOS Rynna effectué ce soir 23H30 : 


    - J'ai lancé Rynna WebOS sous Google Chrome, sans extension activée (sauf Avast anti-virus), et j'ai fait un enregistrement du CPU du comportement du WebOS Rynna Wink 
    Voici la capture :
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Benchm11



    En gros : 
    - Plus on ouvre de programmes, plus sa rame et le CPU est haut (plus il chauffe aussi), néanmoins dès qu'on ne touche plus à rien le CPU retombe. Le bon côté c'est qu'avec toutes les fenêtres ouvertes actuellement aucun crash côté client et surtout on peut toujours utiliser le menu pour redémarrer l'image client du WebOS ou fermer la session si ça bug trop Wink 
    - Il faut environ 4 à 6 secondes pour ouvrir et utilisé la session, mais il faut réellement 39 à 44 secondes pour finir, en arrière plan, de charger tout les composants externes (cookies, site web, etc) Smile Ce qui est rapide malgré tout amusé le but étant d'utiliser la session rapidement ; donc 4 à 6 secondes pour pouvoir l'utilisé c'est ultra rapide Razz 




    A bientôt pour d'autres news ! Very Happy  Super
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 20 Fév 2017 - 14:10

    Bonjour à tous !

    Je vous donne des nouvelles sur le projet Rynna WebOS :

    Suite à de nombreux tests voici ce qui en ressort :

    - Le style des fenêtres et le thème (bleu/noir) n'est pas apprécié : apparemment trop "clair".
    - L'ouverture et fermeture des fenêtres (animation) met trop de temps (0,4 secondes).
    - Les outils qui bugs pollues le système du WebOS.

    Voici ce qui va être refait dans les prochaines heures :

    - Nouveau thème : plus sobre, avec nouveau fond d'écran. On va partir sur du gris sombre/orangé pour tester ; vous nous direz ce que vous en pensez par la suite si vous voulez Wink
    - Changement de toutes les animations des fenêtres : on va réécrire le programme de génération FormLoad et FormApps pour une seule et même animation à l'ouverture et fermeture des fenêtres ; pour ceci ont à choisit une animation du style MAC OSx qui s'appel "smoke" ou "puff" selon les versions amusé L'effet sera bien plus sympa et plus rapide (0,2 secondes d'animation au lieu de 0,4 secondes).
    - Les outils qui bugs pour l'instant, dont on ne sais pas encore comme résoudre les soucis (Youtube, etc) seront supprimés totalement et simplement du Gestionnaire d'Applications.

    En évidemment je rassure : si on change de thème et de fond d'écran de session le mode permettant de mettre des images animés sera garder et sera refait plus professionnellement : ça va permettre aussi d'avoir notre propre logo de Rynna WebOS sur divers fond pro comme Linux, Windows ou MAC Wink

    Prochaine images, vidéos et liens pour tester le WebOS dans quelques heures ou jours Very Happy !

    A bientôt Very Happy !
    Et merci encore pour votre soutient Wink !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 21 Fév 2017 - 16:20

    Bonjour à tous Smile !

    RYNNA WEBOS 3.1 BETA disponible !

    Découvrez le sur notre site ( http://rynnawebos.fr/login ) ou par cette vidéo Wink !

    - Nouvelle interface
    - Refonte IUG/Kernel
    - Amélioration des animations (type MAC effet "puff")
    - JQuery nouvelle version
    - Animation des fonds écran animés changés
    - WebOS plus fluide (nouveau moteur Web)
    - Compatible Windows 10 Anniversary (Edge 38.14393 compatible !)

    VIDEO DEMO : 


    Lien : https://youtu.be/z2Duu1s3jWk

    J'espère que ces beaux changements et son amélioration vous conviendra et fera bien plus professionnel Very Happy !

    A bientôt pour d'autres news !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Ven 24 Fév 2017 - 11:22

    Re,

    petite question, il sera en HTTPS à la fin ou tu reste en HTTP ? Razz
    Parce-que le "Non-sécurisé" sur Chrome (et sûrement Firefox, etc..) avant l'adresse surprend tellement on a l'habitude d'avoir le petit "Sécurisé" en vert ! Et puis bon quelque-part tu traite des informations personnelles dans ta BDD donc vaut mieux avoir un truc bien sécurisé ! Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 27 Fév 2017 - 9:26

    Hello SZman Smile Oui ça fonctionne déjà j'ai acheté le SSL Wink
    Suffit de mettre HTTPS devant Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Lun 27 Fév 2017 - 16:58

    Salut,

    au temps pour moi ! Je me suis basé sur le lien que tu as mis dans ton message et n'ai pas pensé à ajouter le "s" ! Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 28 Fév 2017 - 12:02

    Hello !

    Ah non t'inquiète aucun problème Wink J'avais pas fait d'annonce officielle aussi lol Là j'ai envoyé aux 70 inscrits (68 en faite j'ai arrondit) un message commun genre "pub" qui explique un peux mieux le fonctionnement du WebOS amusé Et j'ai indiqué dedans que le HTTPS sécurisé était disponible Smile

    Merci pour ce rappel SZman Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 1 Mar 2017 - 16:22

    Bonjour à tous Very Happy !

    Petit vote essentiel pour Rynna WebOS demandé Razz !
    En effet on viens de changer complètement le moteur du WebOS (celui qui gère le HTML 3/PHP 5/CSS 3).
    Comme vous le savez depuis la fin 2015 le PHP 7 est arrivé chez nous...
    Que pensez-vous de passer notre WebOS en PHP 7 ?
    La véritable révolution c'est la rapidité d’exécution du code (60% plus rapide et 40% moins gourmand en mémoire RAM côté serveur).

    Qui est POUR et qui est CONTRE cette évolution ?

    Si j'ai un maximum de "POUR" d'ici 2 semaines voici ce qui va changer :

    - Réécriture partielle du code du WebOS Rynna pour passer du PHP 5 au PHP 7
    - Suppression des fichiers temporaire de toutes les sessions (invisible pour vous ; rien ne changera mais ça permet de retourner sur un bon profil stable, mais on supprime RIEN de personnel Wink )
    - Changement du code d'entrée pour une meilleure stabilité entre le HTML 3 de l'IUG, le PHP 7 du coups pour l'interface session et système + moteur et le CSS 3 des animations et couleurs

    Ce que ça va provoquer visuellement ou interactivement pour vous :

    - Meilleur stabilité (moins de crash)
    - Plus d'options en code PHP (donc + de programmes intelligents et utiles à l'avenir, on en ajoutera dès que possible Wink  )
    - Rapidité de chargement et d’exécution accrue d'au moins, je pense, 30 à 40%
    - Rapidité d'ouverture/fermeture de session amélioré
    - Kernel et Core PHP plus stable : donc rapidité d’exécution ou de relance de l'image client améliorée

    Ce qui va changer côté serveur :

    - Un hors-ligne du WebOS d'une durée de 3 à 6 heures le temps de mettre à jour les fonctions PHP
    - Une amélioration de la stabilité de la mémoire RAM

    A vous de voter Very Happy !

    Merci à tous !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 1 Mar 2017 - 16:32

    re,

    de la V5 à la V7; je suis pour Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 2 Mar 2017 - 9:34

    Hello Smile

    Merci LRDPC pour ton avis Wink !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Jeu 2 Mar 2017 - 19:56

    Salut,

    je ne vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait être contre (à moins qu'il ne t'aime pas ! Mais tout le monde t'aime hein Razz), donc je suis pour ! C'est bien d'évoluer en même temps que les technologies ! Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 3 Mar 2017 - 9:48

    Hello Very Happy !

    Laughing Laughing Laughing SZman amusé

    J'ai un autre soucis assez important j'ai écris à 1and1 (hébergeur Windows sur lequel tourne en le kernel Unix Velocity pour Rynna WebOS) et je leur ais demandé si leur serveur Windows actuel supporte le PHP 7.

    Réponse :


    Cher Monsieur ********,

    Je reviens vers vous concernant la remonté que vous avez fait auprès de nos services pour des informations sur les versions PHP.

    Les hébergements Windows ne supporte pas les versions 7 de PHP, nos offres d'hébergements linux supporte les versions 7 et 7.1 de PHP.

    Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, M. ******, à l'expression de notre parfaite considération.

    Cordialement,
    Kevin

    1&1 Internet
    7, place de la Gare
    BP 70109
    57201 Sarreguemines Cedex

    Shocked Neutral
    Donc si je doit passer en PHP 7 alors je serais obligé de prendre un hébergeur Linux mais je ne sais pas si le domaine rynnawebos.fr attaché à mon serveur sera migrer aussi  Evil or Very Mad
    Pour l'heure je vais donc me focaliser sur le déboggage de la version 4.0.2 et supérieur (car le nouveau moteur PHP 5 de base (obligatoire à incrémenter avant le PHP 7 par exemple) n'affiche pas correctement l'interface de Rynna WebOS (testé vous verrez lol ) donc je doit d'abord résoudre ça.

    Ensuite si tout redevient stable comme avant le nouveau moteur PHP alors j'envisagerais de louer plutôt un serveur Linux PHP 7 pour mettre la nouvelle version de Rynna WebOS... MAIS

    MAIS...MAIS le soucis c'est que le but du WebOS c'est d'être, dans l'avenir, libre au code source au publique ! Et il y a en fin de compte pas beaucoup de personne qui maîtrise le PHP 7 ou les serveurs PHP 7 Sad

    Donc c'est un choix risqué si on upgrade le moteur PHP...

    Contenu sponsorisé


    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 4 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:57