Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_left56%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_left22%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_left0%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 9 Déc 2015 - 17:44

    Salut à tous Very Happy !

    La nouvelle version (1.2 complémentaire) de Rynna WebOS est disponible ! Wink 

    On passe officiellement en dev 1/10 : composition des thèmes, on commence la base de données pour les utilisateurs, on à créer un compte temporaire "demo" avec les nouveautés et on à inclus les thèmes (5 nouveaux thèmes) natifs au WebOS Wink !

    Ajout V 1.2 : 

    - Visionneur d'images (en cours de dev)
    - Nouveaux icones (facebook, youtube, etc)
    - Ajout de 5 thèmes (disponible via l'interface de démarrage Very Happy )
    - Ajout d'un icone maitre qui permet de retrouver la page de démarrage
    - Multi-sessions natives pour les thèmes avec un gestionnaire de fenêtre natif à chaque session et style (les thèmes sont lisibles sous Windows, Linux, Android et MAC OSx)
    - Suppression du menu démarrer (sauf "fermer la session")
    - Nouveau javascript d'animation pour Noël Very Happy ! (fin de l'animation le 30/01/2016)

    Préparation version 1.3 :

    - Connexion utilisateur + ajout dossier personnel (MySQL/PHP) avec autorisation 777 (toutes autorisations) du serveur FTP sur la session personnelle de l'utilisateur cible
    - Ajout de nouvelles applications et d'options
    - AJout de la configuration du serveur (publique) et du WebOS en cours de session (avec sauvegarde de données)

    Testez Rynna WebOS 1.2 (dev 1/10) ici même : http://algostep-mantrix.fr/RYnnaWebOS/

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna012

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna014

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Rynna015

    Testez Rynna WebOS 1.2 (dev 1/10) ici même : http://algostep-mantrix.fr/RYnnaWebOS/

    Si vous découvrez des bugs n'hésitez pas à nous en faire part Very Happy !

    Et pour ceux que ça intéresse niveau développement (au 09/12/2015) : 

    - Nombres de lignes de code HTML/PHP/SQL/JAVASCRIPT et JQUERY : 15.231
    - Taille du WebOS sur serveur : 35Mo ~
    - Nombres de fichiers du WebOS : 1198

    Enjoy Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 9 Déc 2015 - 17:48

    re,

    Sympas tout ça Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mer 9 Déc 2015 - 19:12

    re,

    Oui, c'est joli amusé !

    Cordialement.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 9 Déc 2015 - 21:02

    Re,

    Merci à vous deux Very Happy !
    Le plus intéressant sera quand on pourra virtualiser en temps réel des applis Windows sous Linux par exemple Razz
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 30 Mai 2016 - 20:17

    Bonjour à tous Very Happy !

    Rynna WebOS passe en version 1.3 avec des nouveautés !

    - POssibilité de rechercher un mot ou une phrase dans la session ouverte
    - Changer votre fond d'écran (non dynamique pour l'instant, oblige un redémarrage de la session sur une autre page web PHP)
    - Session illimité (pas besoin pour l'instant d'User ni de mot de passe, même si c'est indiqué...)

    Suppression temporaire : changer votre thème de session a été supprimé temporairement suite à plusieurs bugs

    Test ici Smile : http://algostep-mantrix.fr/rynnawebos/
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Mar 31 Mai 2016 - 15:10

    Salut !

    Je trouve ce projet assez intéressant (je ne m'y était jamais vraiment intéressé avant je l'avoue amusé).
    J'ai quelques petites remarques graphiques mais celle dont je voulais te faire part est concernant la lumière diffusée par les icones (une ombre blanche je suppose ?), je la trouve trop prononcée :/

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 1 Juin 2016 - 18:11

    Hello Very Happy 

    Merci pour ton avis ! Je vais réduire l'animation arrière des icones lors du passage de la souris dessus et je vais changer la couleur Wink !

    Je ferais une vidéo prochainement Razz !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 5 Juin 2016 - 13:32

    Hello,

    Rynna WebOS 1.4 est désormais disponible !

    Nouveautés : 

    - Adaptation pour écran 1600X900 par défaut (fond écran) dépendant du ShellSX HTML5/PHP
    - Changements possibles des fonds d'écrans
    - Terminal Unix Server fonctionnel
    - Lecture possible des PDF via l'explorateur de fichiers
    - Effets de "glow" des icones réduits en gris au lieu de blanc (sur demande)
    - Les résultats des recherches dans le WebOS sont indiqués en orange au lieu de bleu
    - Support pour IE 9 et 10 ! Affichage de base pour Android et MAC OSX !

    Bugs actuels "graves" : 

    - Problème d'affichages des icones qui sont en premier plan (certains) à cause des bugs de scripts des fond d'écrans (sera peut-être supprimé à l'avenir pour éviter des bugs)

    Non fonctionnels de bases pour l'instant : 

    - Pas d'adaptation virtuel pour les autres résolutions d'écrans (le fond d'écran pourrais ne pas s'afficher correctement pour les autres résolutions d'écrans...)
    - Impossible de créer, modifier, importer ou supprimer des élements dans l'explorateur de fichiers à cause des droits du serveur
    - Pas de base de données pour les utilisateurs
    - Ne sauvegarde pas les projets en cours (aucune variables encore créées)
    - Les thèmes IUG ont été définitivement désactivés (seront bientôt supprimer)

    Test ici : http://algostep-mantrix.fr/rynnawebos/

    A bientôt pour d'autres MAJ et News Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Dim 5 Juin 2016 - 15:09

    re,

    Il y a un petit soucis avec la fonction division de la calculette...... Elle fait un "ET" logique
    10/2=102......

    EDIT : problème avec la messagerie; j'ai une erreur comme quoi elle ne peut pas s'ouvrir dans un cadre Sad (idem avec Google et FaceBook)

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 5 Juin 2016 - 16:33

    Re Smile 

    Ah zut Sad C'est parce que apparemment les conteneurs type iframe ne peuvent contenir fb, google, etc Mais je pensais l'avoir réslut tout à l'heure...
    Je vais essayer de faire autrement Wink Merci de l'avoir dit Smile
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Lun 6 Juin 2016 - 10:09

    Re,

    c'est plus joli comme ça ! Razz
    D'ailleurs je me demandais un truc : l'arrivée du fond de l'icone se fait progressivement mais quand le curseur va autre part, l'opacité du fond repasse à 0 immédiatement, si tu le faisais disparaître progressivement ça rendrait comment ?
    (Au passage désolé si je ne m'attarde que sur des aspects graphiques, avec l'oral de français j'ai pas le temps de creuser plus :/).

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 6 Juin 2016 - 18:41

    Hello SZman Smile 

    Bonne idée je vais essayer ça Smile 
    Je vais déjà résoudre tout les soucis d'affichages Web et ensuite les icones qui sont en premiers plans puis je vois ça Smile !

    Bon courage pour l'oral de Français Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 6 Juin 2016 - 21:25

    Re à tous Very Happy !

    Alors refonte complète du code de Rynna WebOS ! 
    Avec les nouveautés suivantes : 

    - Terminal fonctionnel en commande Shell basé HTML (Unix Server)
    - Terminal fonctionnel en 3D ; car on a incrémenter la 3D au WebOS !
    - Nouvelle interface IUG re-travaillé
    - Quand vous passerez la souris sur les icones un effet 3D s'affichera !
    - Transparence fonctionnel sur les effets 3D lorsque vous changer de fond d'écrans !
    - Bloc-Notes agrandit !
    - Et possibilité d'avoir une interface test avec Shell SX d'affiché ; vous pourrez donc tout savoir sur l'OS
    - Résolut : plus aucun icones qui bugs et qui se met en premier plan
    - Résolut : "Divisé" de la calculatrice fonctionne à présent !
    - Clique droit désactivé dans toutes les sessions et au niveau du ShellSX WebOS
    - Et des dizaines d'autres news (moins importantes lol)

    Ce qui bug encore / n'a pas été fait : 

    - Connexion utilisateur avec une vrai BDD
    - iframe qui bug ne supportant pas certaines pages web du type FB, twitter, messagerie, etc (je pense que je vais émuler les fenêtres carréments en externe pour éviter les bugs...)
    - Affichage forcé en résolution d'écran 1600X900 pour utiliser correctemet le WebOS ; toutes autres résolutions risque de mal afficher des élements...

    Petite info : le ShellSX est un Shell de noyau Unix Web (HTML5/PHP) basé sur JQuery qui permet de faire de l'animation 3D fluide sans aucun temps de chargement Very Happy ! Et la bonne news c'est qu'on la inventer (basé sur une base de noyau JQuery libre sur le net) sa permet de TOUT gérer au niveau du WebOS Wink Mais évidemment le tout est codé au final en JQuery et JS pour éviter le piratage Razz 

    Pour présenter cette nouvelle version, résolvant pas mal de soucis quand même lol , soit la version 1.4.2, vous aurez une vidéo très bientôt Very Happy !!

    En attendant vous pouvez tester cette version sur le site officiel de Rynna WebOS Very Happy !

    MAIS SURTOUT pensez à faire "F5" sur TOUTES LES NOUVELLES PAGES du WebOS car l'IUG ayant changé votre navigateur à sauver d'anciens cookies et fichiers temporaires qui ne sont PLUS d'actualité... Merci à vous Wink !

    A bientôt pour la vidéo d'annonce publique Very Happy !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mar 7 Juin 2016 - 16:31

    Salut Smile

    Les effets lors d'un hover, il faut faire au plus soft. En effet sur le moment on trouve cela vraiment beau, mais c'est très gadget, et en pratique pas bien utile :/

    Pour le bloc note, il faudrait que la zone de texte change de taille en même temps que la fenêtre quand on la redimensionne

    pour les iframes, tu peux passer par un proxy online Wink
    Pour les différentes résolutions, cherche du coté du "responsive" en CSS Wink


    Blackorion a écrit:Petite info : le ShellSX est un Shell de noyau Unix Web (HTML5/PHP) basé sur JQuery qui permet de faire de l'animation 3D fluide sans aucun temps de chargement [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_biggrin ! Et la bonne news c'est qu'on la inventer (basé sur une base de noyau JQuery libre sur le net) sa permet de TOUT gérer au niveau du WebOS [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_wink Mais évidemment le tout est codé au final en JQuery et JS pour éviter le piratage [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_razz 

    ShellSX n'est t'il pas plutôt inspiré du shell Unix ?
    L'utilisation de JQuery est plus lente (très très légérement hein xD) que l'utilisation de Javascript pur. Il y a forcément un temps de chargement pour la 3D, même si il est très court Smile
    En gros vous avez fait une surcouche à JQuery, pour gérer le WebOS ?
    Je n'ai pas du tout compris la dernière phrase xD
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 7 Juin 2016 - 16:59

    fandeonepiece2 a écrit:Salut Smile

    Les effets lors d'un hover, il faut faire au plus soft. En effet sur le moment on trouve cela vraiment beau, mais c'est très gadget, et en pratique pas bien utile :/

    Pour le bloc note, il faudrait que la zone de texte change de taille en même temps que la fenêtre quand on la redimensionne

    pour les iframes, tu peux passer par un proxy online Wink
    Pour les différentes résolutions, cherche du coté du "responsive" en CSS Wink


    Blackorion a écrit:Petite info : le ShellSX est un Shell de noyau Unix Web (HTML5/PHP) basé sur JQuery qui permet de faire de l'animation 3D fluide sans aucun temps de chargement [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_biggrin ! Et la bonne news c'est qu'on la inventer (basé sur une base de noyau JQuery libre sur le net) sa permet de TOUT gérer au niveau du WebOS [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_wink Mais évidemment le tout est codé au final en JQuery et JS pour éviter le piratage [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_razz 

    ShellSX n'est t'il pas plutôt inspiré du shell Unix ?
    L'utilisation de JQuery est plus lente (très très légérement hein xD) que l'utilisation de Javascript pur. Il y a forcément un temps de chargement pour la 3D, même si il est très court Smile
    En gros vous avez fait une surcouche à JQuery, pour gérer le WebOS ?
    Je n'ai pas du tout compris la dernière phrase xD

    Hello Smile 

    Les effets hover (comme dans VB.NET) sont géré en externe par JQuery (avec en effet une sous couche ; le fameux ShellSX et ça c'est inédit ! Seul le WebOS de HP fait ça aussi Razz ). Je peut paramétrer le 3D comme je le veux mais j'ai choisit un affichage X=15, Y=-15 et Z=0 pour rester classe ; plus soft ne serait pas assez beau.
    Pour le côté "Gadget" c'est absolument comme tout les WebOS en même temps lol ! Mais moi le but sera d'avoir une session personnelle pour chaque utilisateur qui permettra de sauver tout seul chaque logiciels lancés et donc reprendre l'activité juste avec un navigateur partout dans le monde Wink 
    Windows 98se a été refait en WebOS d'ailleurs (j'avais trouvé le lien par hasard sur le net) et c'était plutôt sympathique Very Happy Mais ça reste gadget car sa sauve rien du tout lol hors là le but est justement de sauver (plus tard, travaillons d'abord l'interface et les logiciels) le tout Wink 
    ShellSX c'est exactement ça : du Shell Unix qui a la même fonction que l'IUG de CentOS : basé à moitié sur un IUG natif et l'autres sur une interface Web (comme WIndows XP avec la fonction "incrémenter une page web X sur le bureau en natif).
    Plus tard on fera quelques choses d'exceptionnels également : l'émulation native du WebOS qui sera transformé en véritable OS natif bootable (par émulation direct du WebOS en sur-couche d'un noyau Unix) ; c'est pour cela que le ShellSX est très utile ici Razz 
    Pour JQuery c'est peut-être légerement plus lent mais aujourd'hui on vit au 21ème siècle et la fibre (et le reste) arrive, sans comptez que les connexion satellitaire seront bientôt en 5G ! Donc pas besoin de faire du JS pur (très lourd mais plus rapide).
    JQuery est le meilleur atout pour un WebOS (d'ailleurs JQuery est utilisé dans presque tout les WebOS que j'ai vu, y compris celui de HP amusé et...Google en IUG WebOS sur le web Razz )
    Pour moi JQuery c'est juste le meilleur plug dispo'. Mais après chacun code comme il veux Wink 
    Pour la 3D le temps de chargement est minime car comparer à JavaScript, qui dépend d'une sorte de "VM" pour fonctionner, JQuery lui est 100% natif et TOUT le système de commande (y compris le ShellSX) est codé nativement dans le code source de l'OS et donc Rynna WebOS à juste besoin d'aller chercher le bon fichier (qui fait que 17Ko) et le charger en fichier temporaire sur le PC de l'utilisateur Very Happy Hors JS c'est plusieurs trentaines de fichiers de plusieurs dizaines ou centaines de Ko, pour un total de presque 1Mo à charger contre 17Ko...Le choix est vite fait Very Happy 

    Par contre JQuery est bien plus complexe à utiliser que JS ; mais bien plus beau et performant Smile 

    Après tout ça sa reste que mon avis (et celle de l'équipe).

    Mais comme je l'ai dit TOUT le code source sera fournis en version éditable (absolument tout Razz ) Very Happy !!
    Bon ok...que quand le WebOS sera "finit" ou un minimum stable en Beta ou Release mais pour l'instant c'est qu'une Alpha Wink 

    En tout cas merci pour ton avis et je suis d'accord avec toi sur le faite que le 3D risque d'en rebuter plus d'un... mais c'est un choix qu'on assume  Neutral
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mar 7 Juin 2016 - 19:18

    Blackorion a écrit:Pour JQuery c'est peut-être légerement plus lent mais aujourd'hui on vit au 21ème siècle et la fibre (et le reste) arrive, sans comptez que les connexion satellitaire seront bientôt en 5G ! Donc pas besoin de faire du JS pur (très lourd mais plus rapide).

    Plus exactement, JQuery est plus lourd dans le fait qu'il faut charger et interpréter le code source de JQuery, et dans le fait que ce soit une surcouche au javascript (JQuery est codé en javascript Wink ). Il y a également le temps d’exécution des fonctions JQuery

    Blackorion a écrit:JQuery est le meilleur atout pour un WebOS (d'ailleurs JQuery est utilisé dans presque tout les WebOS que j'ai vu, y compris celui de HP [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 2933946995 et...Google en IUG WebOS sur le web [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_razz )
    Pour moi JQuery c'est juste le meilleur plug dispo'. Mais après chacun code comme il veux [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_wink 

    Je suis d'accord avec toi que JQuery est vraiment super pratique, je l'utilise beaucoup aussi Smile (je ne critiquais pas le choix de techno, mais juste le fait que tu dise que ce soit plus rapide Wink )

    Blackorion a écrit:Pour la 3D le temps de chargement est minime car comparer à JavaScript, qui dépend d'une sorte de "VM" pour fonctionner, JQuery lui est 100% natif et TOUT le système de commande (y compris le ShellSX) est codé nativement dans le code source de l'OS et donc Rynna WebOS à juste besoin d'aller chercher le bon fichier (qui fait que 17Ko) et le charger en fichier temporaire sur le PC de l'utilisateur[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_biggrin Hors JS c'est plusieurs trentaines de fichiers de plusieurs dizaines ou centaines de Ko, pour un total de presque 1Mo à charger contre 17Ko...Le choix est vite fait [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_biggrin 

    En effet, le javascript utilise un genre de VM (Le moteur V8 de google par qui est le plus performant à l'heure actuelle, est utilisé dans Chromuim, NodeJS, Chrome, ... pour interpréter et exécuter le JS). Cependant, JQuery est codé en javascript, il n'est pas en natif (c'est quel langage ça Very Happy ?), c'est une surcouche du javascript. Il dépend donc aussi de la VM javascript est donc obligatoirement plus lent. Cependant avec la puissance des ordinateurs actuels, ce rajout de lenteur est invisible. Pour la 3D, sache que tu peux également utiliser les transformations CSS, c'est peu être mieux niveau performances (a voir, je n'en suis pas sur, il faut tester Wink ).
    Je n'ai pas compris l'histoire des fichiers à charger pour le JS Razz.

    Blackorion a écrit:Par contre JQuery est bien plus complexe à utiliser que JS ; mais bien plus beau et performant [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Icon_smile 
    Après tout ça sa reste que mon avis (et celle de l'équipe).

    Personnellement, je trouve que JQuery est plus simple à utiliser que le Javascript, bien qu'au final cela reste du code javascript xD

    HS : purée deux messages dans la journée Surprised Ca fait plus que dans les 6 derniers mois xD
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 7 Juin 2016 - 19:23

    Re Smile 

    Oui 2 semaines au taqué lol 
    Non non pour JQuery c'est natif grâce au ShellSX implanté justement Wink 
    Je peut donc lancer Rynna webOS sur n'importe quel machine même si celle-ci ne "décode" pas le JS Very Happy C'est ça qui est intéressant amusé TU peut tester sur CPCDOS, Unix, Windows, MAC OSX, Android, Windows Phone, etc (décoche la prise en charge du JS et tu verra le WebOS s'affiche mais là c'est carrément plus lent car tout doit être chargé et décodé par le ShellSX du WebOS Sad )

    Mais bon j'échangerais pas JQuery contre du simple JS amusé 
    Par contre merci pour le partage du lien GitHub sur Messenger que tu m'a filer sa peut aider pour éviter les iframes et d'autres trucs amusé !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 6 Sep 2016 - 20:02

    Bonjour à tous !

    Je vous annonce une refonte complète du WebOS ! Very Happy VERSION 1.5 !
    Nouveau style, CSS améliorés (maj sept 2016), éditeur ShellSX fonctionnel, effet 3D améliorés, nouveau style (finit l'orangé, place au bleuté). 
    Les effets "bleuté" sont bien mieux rendu que des effets orangé, mais vaux yeux s'habitueront vite.
    A présent plus besoin de connexion IDE/MDP (car la fonction est pas encore prête) Wink 

    Par contre toujours un soucis au niveau de l'affichage des pages web (facebook, messagerie outlook, etc) ; on boss toujours dessus.

    Bon test à tous Very Happy Pensez à faire "F5" au début et dans la session juste pour mettre à jour votre système en cas de soucis visuel Wink 

    TEST : HTTP://ALGOSTEP-MANTRIX.FR/RynnaWebOS/


    Aperçu de la version 1.5 : 


    Nouvelle interface de connexion utilisateur publique (sans IDE/MDP) : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Connec10



    Protection anti-fermeture de la fenêtre de connexion/reconnexion : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Discon10



    Nouvelle interface de session publique (terminal V 1.5 compatible avec Chrome/Chromium) : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Sessio13



    Terminal en visuel 3D (commande "3d") : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Sessio14



    Changement de fond d'écran possible (version uniquement en 1600X920) : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Sessio12



    Fonction de recherche inter-site du WebOS (toutes pages et fonctions) : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Sessio10



    Plusieurs nouvelles applications (encore en dev') : 
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Sessio11



    N'hésitez pas à partager Wink


    Vidéo de démo bientôt dès qu'on aura résolut les soucis de page web "iframe" Very Happy 


    A bientôt pour de nouvelles news !!
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Coincero Mar 6 Sep 2016 - 21:27

    Désolé je l'ai testé mais j'ai un petit BUG[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 2016-010



    Est-ce que mon Navigateur est-il Incompatible avec le RynnaWebOS?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 7 Sep 2016 - 16:45

    re,

    On ne vois rien sur ton image.......
    Sur la console, j'ai la même erreur mais ce n'est pas handicapant.

    Super j'adore le bleue Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 7 Sep 2016 - 19:20

    Hello Very Happy 

    Merci à vous deux Wink 

    Pour le bug c'est qu'en faite ce terminal est compatible uniquement avec Google Chrome.
    Mais j'essayerais de l'adapter prochainement Wink
    Coincero
    Coincero
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 19
    Localisation : Cote d'Ivoire, Soubré
    Emploi/loisirs : Je ne veux pas me vanter mais, Développeur presque Confirmé VB.NET
    Humeur : Humeur hein bof je dirai en fonction des jours
    Date d'inscription : 04/07/2016

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Coincero Mer 7 Sep 2016 - 20:52

    Dac Merci BlackOrion35. En fait c'est un Probleme qui s'affichait lorsque j'ouvre le terminal.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 11 Oct 2016 - 21:02

    Bonjour à tous Very Happy !

    Rynna WebOS a été mise à jour de la version 1.5 à la version 1.5.7 (version 1.5, compilation de rectification N°7).

    Modifications effectuées : 

    - Ajout d'un accès à un générateur libre HTML (via le bureau)
    - Le menu d'accès est remplacé par un icone "Fermer la session" et "Verrouiller la session" : DOUBLE CLIQUE requis sur les deux icones : sinon ça ne marchera pas Razz C'est fait exprès pour pas arrêter la session par erreur amusé 
    - Rynna WebOS devient NATIF UNIX ! Cela veux dire que notre WebOS est désormais compatible à 100% avec MAC (iOS) et Linux et qu'il peut être démarré en temps que WebOS IUG remplaçant complètement UNIX ! Smile (démarrer une base console Ubuntu par exemple qui pointe non pas sur X Window (IUG Linux) mais vers un navigateur libre (Firefox) dont le générateur web pointe direct sur le WebOS ; comme HP WebOS (voir google) notre WebOS peut donc être nativement utilisé via un noyau Linux de base Wink !)
    - Rynna WebOS charge désormais des plugins (plus long au démarrage) et les sauvegardes sur le serveur (par timer comme notre "OS" Mantrix ERS à l'époque) ; le but étant de préparer la gestion du futur noyau Linux ; par ailleurs se noyau libre spécialement fait pour héberger une IUG ( interface) WebOS se nomme UNIX Velocity. Vous en entendrez parler assez souvent du coups dans le projet de Rynna Wink 
    - Pour tester Rynna WebOS en natif vous n'aurez, pour l'instant, pas d'autre choix que de préparer l'IUG vous même (mais sans UNIX Velocity) : lancer Ubuntu. Installer Firefox, Java 8 (minimum !), Acrobate Reader DC Linux x86. C'est tout ! Ensuite pointer Firefox sur http://algostep-mantrix.fr/RynnaWebOS/ (il sera en local plus tard quand on aura tout finit amusé ).
    Vous pourrez vérifier le comportement du WebOS sous Linux Razz Grâce àa la gestion des plugin et la base UNIX Velocity de Rynna WebOS vous pourrez générer bientôt des applis (virtualisation) de Windows...DANS Linux par le WebOS (donc l'interface web) Very Happy !

    Voilà en gros les nouveautés Smile 

    Je ferais une vidéo complète de démonstration officielle d'ici quelques temps Wink 

    Tester Rynna WebOS 1.5.7 ici même : http://algostep-mantrix.fr/RynnaWebOS/ et hésitez pas à me faire un retour Smile 

    Ce qui ne fonctionne pas encore : 

    - iframe pointant sur les sites complexes communs : google, facebook, messagerie Outlook (owa), etc
    - Lecteur vidéo sans possibilité de lecture direct de différents formats vidéos

    Ce qui va être fait prochainement : 

    - ajout d'une applis de stockage des programmes Windows virtualisés (LibreOffice, VLC Media Player, Firefox, Audacity, PAINT.NET, etc) ; mais il reste à développer le méthode de virtualisation de l'IUG des programmes sous forme d'une capture temps/réel dans une iframe (perso c'est au delà de mes compétences... je vais voir ça avec un recrutement futur de développeur Web chevronnez (HTML 5, CSS 3, PHP, HTML, JAVASCRIPT, JAVA, JQUERY, etc)

    A bientôt pour d'autres news Very Happy !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mer 12 Oct 2016 - 19:33

    Saluti Smile

    Ça faisait bien longtemps que je n'était pas passé par ici ! Et je vois que ça continue de bosser sans ma présence Razz !

    Je n'ai pas eu le temps de tester bien longtemps, mais j'ai quand même une remarque, plus sur la forme que le fond Razz

    lancer Ubuntu. Installer Firefox, Java 8 (minimum !), Acrobate Reader DC Linux x86.
    Il faudrait se débarrasser en urgence de java. Grâce aux technologies web actuelles, tu peux t'en passer aisément. Si tu bloque sur quelques choses, hésite pas à me passer un petit MP sur facebook, je t'aiderais avec plaisir Smile !

    Bonne continuation à tous Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 14 Oct 2016 - 6:47

    Helo Smile 

    Oui t'inquiète pas Java va partir bientôt on utilisera uniquement JS pour les scripts Wink 
    Java est utilisé uniquement pour générer la virtualisation d'applis mais ce sera remplacé par une sorte de capture temps/réel en JS/PHP/SQL Smile

    Contenu sponsorisé


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 2 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:22