Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    softwarezator est il fait pour mon projet

    prismatique
    prismatique
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 29/07/2015

    softwarezator est il fait pour mon projet Empty softwarezator est il fait pour mon projet

    Message par prismatique Lun 9 Nov 2015 - 12:26

    Bonjour, malgré mes nombreuses recherche sur la toile je n'ai jamais trouvé le logiciel qu'il me faut, donc je me tourne vers Softwarezator, mais softwarezator en a t'il les capacités? je vais essayer de détailler mon besoin et j'espere que certains d'entre vous pourrons me repondre, quoiqu'il en soit merci d'avance:

    il me faut un logiciel ou je pourrais enregistrer des produits (donc une feuille avec une liste de produits et une feuille de création de produit + une feuille de détail du produit), dans la feuille de création de produit je voudrais pouvoir y lier des documents PDF, photos, et autres fichiers, document que je pourrais différencier suivant s'ils sont à fournir au fournisseurs ou pas, pouvoir y lier des fournisseurs (donc une liste fournisseurs, une feuille de création fournisseurs...)

    Je voudrais une feuille de demande de prix fournisseurs, sur cette feuille voudrais pouvoir entrer les articles que je désire faire chiffrer (en allant les sélectionner dans la liste des articles), saisir les quantités, la date à laquelle les fournisseurs doivent répondre, et avec un bouton "envoyer" je voudrais qu'il y ait des pages qui s'ouvre correspondant au nombre de mail construit (suivant le nombre de fournisseurs correspondant aux articles sélectionné) avec un texte pré-remplis, les adresses mails pré-remplis et en pièce jointe: la demande de prix au format PDF, les documents à fournir aux fournisseurs.

    Pour bien comprendre ce que je voudrait voici une petite mise ne situation:

    Mr Client 1 m'envois des plans techniques pour me demander un devis sur différents articles (Article 1, Article 2, Article 3)

    J'enregistre donc ces 3 articles dans mon futur logiciel avec tous les documents.
    Donc:

    Article1
    _J'enregistre le ou les plans à fournir aux fournisseurs
    _J'assigne pour la fabrication de cette pièce des fournisseurs ( pour cette pièce : Fournisseur1 et fournisseur2)
    _Eventuellement une photo
    _Du texte etc... 

    Article2
    _J'enregistre le ou les plans à fournir aux fournisseurs
    _J'assigne pour la fabrication de cette pièce des fournisseurs ( pour cette pièce : Mr Fournisseur1 et Mr Fournisseur2 et Mr Fournisseur3)
    _Eventuellement une photo
    _Du texte etc...

     Article3
    _J'enregistre le ou les plans à fournir aux fournisseurs
    _J'assigne pour la fabrication de cette pièce des fournisseurs ( pour cette pièce : Mr Fournisseur2 et Mr Fournisseur3)
    _Eventuellement une photo
    _Du texte etc... 


    Je passe a l'étape Demande de prix fournisseurs:

    J'ouvre une nouvelle demande de prix, dans cette demande de prix je vais chercher l'Article 1, l'Article 2 et l'Article 3

    Pour l'article1 je donne une quantité de 10
    Pour l'article2 je donne une quantité de 1
    Pour l'article3 je donne une quantité de 5

    Ensuite je clic sur le bouton envoyer, et la magie!

    Un mail s'ouvre avec comme destinataire Mr Fournisseur1 et en pièce jointe : une demande de prix pour l'article1 et 2, les plans ou autres fichiers lié.
    Un autre mail avec comme destinataire Mr Fournisseur2 et en pièce jointe: une demande de prix pour l'article1 et 2 et 3, les plans ou autres fichiers lié. 
    Un autre mail avec comme destinataire Mr Fournisseur3 et en pièce jointe: une demande de prix pour l'article2 et 3, les plans ou autres fichiers lié.


    Je n'aurais plus qu'a cliquer sur le bouton envoyer de chacun des mails créé pour les envoyer aux fournisseurs.

    Voila ce que je voudrais, alors a votre avis, est ce réalisable sur softwarezator, sans coder?

    Merci d'avance
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    softwarezator est il fait pour mon projet Empty Re: softwarezator est il fait pour mon projet

    Message par lereparateurdepc Lun 9 Nov 2015 - 17:02

    re,

    Alors je pense que pris indépendamment c'est possible mais pas forcément sans 1/2 code VB.
    Le tout, je ne sais pas je n'ai jamais essayé en fait Sad

    Ce qui fonctionne :
    softwarezator est il fait pour mon projet Sz314
    Le soft de la capture à été réalisé sous VB 2010; il est possible de le réaliser sous SZ mais sans la fonction recherche Sad
    Pour la "stockage" de la liste, je sérialise mon tableau.

    Mais en gros, ce sera une sorte de soft de compta ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    prismatique
    prismatique
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 29/07/2015

    softwarezator est il fait pour mon projet Empty logiciel de demande de prix

    Message par prismatique Lun 9 Nov 2015 - 17:08

    Merci pour ta réponse, non pas vraiment un logiciel de compta, c'est juste pour faire beaucoup plus rapidement mes envois de demande de prix a mes fournisseurs, actuellement je galère beaucoup, je dois envoyer un par un mes mails de demande avec un soft comme celui la, au lieu de passer 3/4 d'heure sur une demande je passerai 10 minutes, ça serait bien...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    softwarezator est il fait pour mon projet Empty Re: softwarezator est il fait pour mon projet

    Message par lereparateurdepc Lun 9 Nov 2015 - 20:07

    re,

    Il n'y a pas des exemples ou autre en images ?
    Je pense que ce serais plus pratique pour tout comprendre Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    softwarezator est il fait pour mon projet Empty Re: softwarezator est il fait pour mon projet

    Message par polien Mar 10 Nov 2015 - 16:36

    Hello,

    En gros c'est un gestionnaire de produit avec générateur de demande de devis qui décompose un produit par pièce dont tu fournis les plans et qui calcule le coût de faire ces pièces par différentes entreprises ?

    Si c'est le cas, oui s'est possible mais vu qu'il va y avoir un système de lien entre les produit et les pièces (tel pièce est utilisé dans tel produit), le choix technologique est limité. Quand il n'y a pas de système de lien on peut, comme t'a montré lereparateurdepc, utiliser la sérialisation qui est facile d'utilisation (mais ne permet pas de créer de système de lien de façon simple).

    Bref, je te conseille de te renseigner sur les bases de données (access, mysql, postgresql...) et une petite librairie pour exporter en pdf :

    http://www.codeproject.com/Articles/570682/PDF-File-Writer-Csharp-Class-Library

    Je ne te le cacherai pas, la création de ce genre de projet nécessite une bonne maitrise des bases de la programmation comme les variables, les conditions, les boucles, les fonctions, l'orienté objet... que tu pourra apprendre en t’exerçant avec SZ (mais ça va prendre du temps, comme tout apprentissage Smile ).

    Contenu sponsorisé


    softwarezator est il fait pour mon projet Empty Re: softwarezator est il fait pour mon projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:55