Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

[Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

Partagez
beliwin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

[Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

Message par beliwin le Mar 29 Sep 2015 - 6:16

salut a tous je suis nouveaux et débutant
je suis tout simplement ici pour trouver une solution a un problème en tant que grand débutant

alors pour commencer j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de ça

screen :
Spoiler:

comme vous pouvez le constater ma valeur ce met deux fois 
je là veut seulement une seule fois pouvez vous m'indiquer une piste s'il vous plait ?
je dit ça car "j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de cela" car SoftwareZator exécute 2 fois les fonctions je crois enfin du moins les MsgBox("")
je pense qu'il exécute donc deux fois ma commande
mais une fois j'avais réussi a générer une vbNewLine sur une seule ligne que je n'ai malheureusement pas sauvegardé et me voila depuis 2 jour a tester pleins de fonctions 
merci d'avoir pris le temps de me lire et traduire , Thanks ! Very Happy

désolé pour les fautes

Dernière édition par beliwin le Mar 29 Sep 2015 - 21:19, édité 2 fois
polien

Masculin Nombre de messages : 2839
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Re: [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

Message par polien le Mar 29 Sep 2015 - 10:38

Bonjour,

@beliwin a écrit:salut a tous je suis nouveaux et débutant
je suis tout simplement ici pour trouver une solution a un problème en tant que grand débutant

alors pour commencer j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de ça

screen :
Spoiler:

comme vous pouvez le constater ma valeur se met deux fois
je veut seulement une seule fois, pouvez vous m'indiquer une piste s'il vous plait ?
je dit ça car j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de cela car SoftwareZator exécute 2 fois les fonctions, je crois, enfin du moins les MsgBox("").
je pense qu'il exécute donc deux fois ma commande
mais une fois j'avais réussi a générer une vbNewLine sur une seule ligne que je n'ai malheureusement pas sauvegardé et me voila depuis 2 jour a tester pleins de fonctions.

merci d'avoir pris le temps de me lire , Thanks !

Déjà, essaie de faire attention au fautes parce que ton message est plutôt incompréhensible à la première lecture Wink .
Ensuite, d’après ce que je comprend de ta capture, tu utilise un textbox. Tu cherche à rajouter le résultat d'une addition sous les résultats précédent (dis moi si je me trompe...).

Sauf si tu veut que l'utilisateur modifie le résultat, il vaudrait mieux alors utiliser un listbox (ou liste d'élément dans la boite à outil du concepteur d'interface): Il te permet d'écrire un résultat par ligne sans avoir à utiliser du code vb.net.

Même si tu veut rester sur ton textbox, tu peut utiliser l'action "Modifier une propriété d'un contrôle" et modifier le texte de ton textbox par :

Code:

%(CONTROL=Nom_de_ton_textbox.Text)%
%(VARIABLE=Ta_variable_contenant_le_resultat)%

[attention]
Le bug quand à lui est variable et peut se produire sur n'importe quel composant. La meilleure façon de l'éviter et de ne pas utiliser de code vb.net. Wink
[/attention]

Cordialement,
Polien.

You want to have an english help for Software Zator ? Let's try to read the first tutorial in english Wink : CLIC HERE
BESOINS D'UN TUTO? CONSULTER LE SOMMAIRE !

Débutez avec SZ avec les tutos en pdf !
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5478
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Mar 29 Sep 2015 - 17:12

re,

Dans le code VB, c'est quoi le "&+" ????
Je ne vois pas l'utilité de passer par du VB alors que Sz est capable de faire sans pour ce type de fonctionnement.....

Sinon, en VB.NET le code VB pour un saut à la ligne c'est :

Code:
System.Environment.NewLine
A mettre comme ceci en VB :
Code:
TextBox1.Text = "blableble texte" & System.Environment.NewLine

Mais si tu est débutant, dans un premier temps contente-toi de regarder et comprendre les codes générés par SZ pour ENSUITE te lancer dans le VB.NET.

SZ à été un lanceur pour moi et aujourd'hui, je code en VB.NET mais aussi en C/C++ au travers d'Arduino IDE.....

Bonne continuation

PS : @polien Yep j'ai lu le mail ce midi et j'ai pas tout compris Sad
[information]@beliwin : STP met un titre un peut plus compréhensible Smile merci
[/information]

Cordialement,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 8:36