Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

    beliwin
    beliwin
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/09/2015

    TEXTBOX - [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox Empty [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

    Message par beliwin Mar 29 Sep 2015 - 6:16

    salut a tous je suis nouveaux et débutant
    je suis tout simplement ici pour trouver une solution a un problème en tant que grand débutant

    alors pour commencer j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de ça

    screen :
    Spoiler:

    comme vous pouvez le constater ma valeur ce met deux fois 
    je là veut seulement une seule fois pouvez vous m'indiquer une piste s'il vous plait ?
    je dit ça car "j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de cela" car SoftwareZator exécute 2 fois les fonctions je crois enfin du moins les MsgBox("")
    je pense qu'il exécute donc deux fois ma commande
    mais une fois j'avais réussi a générer une vbNewLine sur une seule ligne que je n'ai malheureusement pas sauvegardé et me voila depuis 2 jour a tester pleins de fonctions 
    merci d'avoir pris le temps de me lire et traduire , Thanks ! Very Happy

    désolé pour les fautes


    Dernière édition par beliwin le Mar 29 Sep 2015 - 21:19, édité 2 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    TEXTBOX - [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox Empty Re: [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

    Message par polien Mar 29 Sep 2015 - 10:38

    Bonjour,

    beliwin a écrit:salut a tous je suis nouveaux et débutant
    je suis tout simplement ici pour trouver une solution a un problème en tant que grand débutant

    alors pour commencer j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de ça

    screen :
    Spoiler:

    comme vous pouvez le constater ma valeur se met deux fois
    je veut seulement une seule fois, pouvez vous m'indiquer une piste s'il vous plait ?
    je dit ça car j'ai pu lire que c'est normal et qu'il n'y-a pas encore de solution a propos de cela car SoftwareZator exécute 2 fois les fonctions, je crois, enfin du moins les MsgBox("").
    je pense qu'il exécute donc deux fois ma commande
    mais une fois j'avais réussi a générer une vbNewLine sur une seule ligne que je n'ai malheureusement pas sauvegardé et me voila depuis 2 jour a tester pleins de fonctions.

    merci d'avoir pris le temps de me lire , Thanks !

    Déjà, essaie de faire attention au fautes parce que ton message est plutôt incompréhensible à la première lecture Wink .
    Ensuite, d’après ce que je comprend de ta capture, tu utilise un textbox. Tu cherche à rajouter le résultat d'une addition sous les résultats précédent (dis moi si je me trompe...).

    Sauf si tu veut que l'utilisateur modifie le résultat, il vaudrait mieux alors utiliser un listbox (ou liste d'élément dans la boite à outil du concepteur d'interface): Il te permet d'écrire un résultat par ligne sans avoir à utiliser du code vb.net.

    Même si tu veut rester sur ton textbox, tu peut utiliser l'action "Modifier une propriété d'un contrôle" et modifier le texte de ton textbox par :

    Code:

    %(CONTROL=Nom_de_ton_textbox.Text)%
    %(VARIABLE=Ta_variable_contenant_le_resultat)%

    [attention]
    Le bug quand à lui est variable et peut se produire sur n'importe quel composant. La meilleure façon de l'éviter et de ne pas utiliser de code vb.net. Wink
    [/attention]
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    TEXTBOX - [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox Empty Re: [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

    Message par lereparateurdepc Mar 29 Sep 2015 - 17:12

    re,
     
    Dans le code VB, c'est quoi le "&+" ????
    Je ne vois pas l'utilité de passer par du VB alors que Sz est capable de faire sans pour ce type de fonctionnement.....

    Sinon, en VB.NET le code VB pour un saut à la ligne c'est :

    Code:
    System.Environment.NewLine
    A mettre comme ceci en VB :
    Code:
    TextBox1.Text = "blableble texte" & System.Environment.NewLine

    Mais si tu est débutant, dans un premier temps contente-toi de regarder et comprendre les codes générés par SZ pour ENSUITE te lancer dans le VB.NET.

    SZ à été un lanceur pour moi et aujourd'hui, je code en VB.NET mais aussi en C/C++ au travers d'Arduino IDE.....

    Bonne continuation

    PS : @polien Yep j'ai lu le mail ce midi et j'ai pas tout compris Sad
    [information]@beliwin : STP met un titre un peut plus compréhensible Smile merci
    [/information]

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    TEXTBOX - [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox Empty Re: [Questions-Réponses]Ajouter plusieurs lignes dans une TextBox,ListBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:02