Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    17nico17
    17nico17
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 21/07/2015

    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Empty Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    Message par 17nico17 Mar 21 Juil 2015 - 18:45

    Bonjour à tous et d'abord merci aux personnes qui gèrent ce forum ainsi qu'à celles qui ont participé de près ou de loin à la création d'un tel logiciel Shocked
    Voilà les idées de mon projet qui est assez clair dans ma tête, moins concernant le logiciel  Razz 

    Le but est de pouvoir réaliser des feuilles de roadbook en faisant glisser des flèches, panneaux etc... Actuellement réalisées sur Excel par l'association sportive dont je fais partie, cela s'avère très long (je peux en témoigner  Razz ) d'où ce projet.
    Voilà à quoi ressemble une des feuilles en guise d'exemple :
    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Roadbo10

    Le but serait donc d'avoir une interface de ce style pour la création (précisions en dessous de l'image) :
    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Roadbo11


    Voilà les objectifs, pouvoir :
    1) Rentrer les infos qui sont sur toutes les pages dans le "bandeau" en haut
    2) Faire "defiler" une a une les pages par un clic (page 1 en haut et page 3 en bas sur le schéma)
    3) Faire glisser les instructions (flèches, carrefours, panneaux etc...) des menus déroulant à droite jusqu'aux feuilles à gauche
    4) Pouvoir éventuellement redimensionner et ajuster la positions des images une fois glissées
    5) Insérer à tout moment une ligne de note sur une page (ce que j'appelle une note est le virage ou action annoncée par le copilote, il y a 5 lignes dans une page)
    6) Faire calculer les distances totales et dégressives par le programme à partir des distances (5 par pages) nécessaires en haut à droite de l'interface (ces infos doivent être rentrées pour chaque page évidemment et doivent donc suivre la page active)

    En fait, avant de me lancer, je me suis dis que des conseils de la part de personnes calées sur ce logiciel pourraient m'être d'une grande aide pour aller au bout et faire un truc bien.
    Auriez vous des idées de fonctions qui me seront utiles? Une manière de faire qui me simplifierait la tâche? Une direction et un point de départ pour me lancer?

    Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions si mes propos ne sont pas clairs. Merci beaucoup! Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Empty Re: Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    Message par lereparateurdepc Mar 21 Juil 2015 - 19:27

    Bonjour et bienvenue Smile

    Alors ça ne va pas être simple de gérer du glisser/déposer d'emblais avec SZ....
    C'est possible de faire bouger des contrôle image ( pour les panneaux) dans la fenêtre mais là il est question d'emplacement précis et donc des limites en fonction des colonnes/cases.

    J'ai réalisé avec SZ 2011 un petit soft comme ça mais sans limites et avec des code VB donc.....

    L'interface, faut voir avec des "Split contener" (ou dans ce genre là).

    Les bandeaux textes peuvent s'actualiser soit dès une modification soit par un timer (pas génial comme solution).

    Si d'autre ont des idées... Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Empty Re: Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    Message par lereparateurdepc Mer 22 Juil 2015 - 20:19

    re,

    Je me permet de faire un doublon car j'ai zappé une bonne partie hier soir......


    1) Rentrer les infos qui sont sur toutes les pages dans le "bandeau" en haut
    2) Faire "defiler" une a une les pages par un clic (page 1 en haut et page 3 en bas sur le schéma)
    3) Faire glisser les instructions (flèches, carrefours, panneaux etc...) des menus déroulant à droite jusqu'aux feuilles à gauche
    4) Pouvoir éventuellement redimensionner et ajuster la positions des images une fois glissées
    5) Insérer à tout moment une ligne de note sur une page (ce que j'appelle une note est le virage ou action annoncée par le copilote, il y a 5 lignes dans une page)
    6) Faire calculer les distances totales et dégressives par le programme à partir des distances (5 par pages) nécessaires en haut à droite de l'interface (ces infos doivent être rentrées pour chaque page évidemment et doivent donc suivre la page active)

    1) OUI mais il faut voir combien d'info et surtout de quel type !!!!
    2) NON ce n'est PAS comme dans Excel ou un traitement de texte MAIS on peut faire un système d'onglet prédéfinis avec un onglet par page.
    3) OUI si les pictogrammes sont des images, il est possible de faire bouger un contrôle image mais là il doit avoir une place précise ce qui complique la chose.
    4) Redimensionner NON pas que je sache (pas avec la souris en tout cas mais "logiciellement" oui), ajuster la position oui mais ce sera fait automatiquement si on fixe une zone de collage pour son emplacement.
    5) OUI MAIS la ligne sera forcément à chaque fois, elle sera vide si elle n'est pas utilisée.
    6) OUI mais à voir en "réel"

    En espérant avoir répondu à vos questions....

    HS : je bosse beaucoup ( trop ?) sur ma carte PcDuino; entre la prog de Linux, la prog en Pyton et en C++ Arduino, j'ai complètement zappé la fin du message, désolé Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    17nico17
    17nico17
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 21/07/2015

    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Empty Re: Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    Message par 17nico17 Ven 24 Juil 2015 - 13:44

    Super!! Merci pour ces deux messages, déjà ça m'oriente pas mal et je sais à quoi m'en tenir. Donc en gros la tâche est ardue Razz
    Je vais m'y pencher plus sérieusement dans les jours à venir car je suis débordé en ce moment d'où ma réponse tardive.
    Merci beaucoup pour ton aide M. Leréparateur Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour un programme simple de création de roadbooks Empty Re: Conseils pour un programme simple de création de roadbooks

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:48