Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

2 participants

    Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    max44
    max44
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2015

    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par max44 Mer 1 Juil 2015 - 16:47

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment définir un texte en couleur dans une cellule excel.
    Merci d'avance
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Re: Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par polien Mer 1 Juil 2015 - 18:44

    Bonjour,

    A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la couleur d'une cellule (ou de son contenu) avec les actions fournies avec SZ...

    Mais on peut utiliser un simple code vb.net (action: code vb.net amusé ): https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/4zs9xy29.aspx

    Bonne soirée Wink
    max44
    max44
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2015

    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Re: Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par max44 Mer 1 Juil 2015 - 19:19

    Merci de votre réponse 
    Il n'est pas possible de passer par une variable couleur ou autre ?
    Pourriez vous me préciser les étapes pour passer par vb
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Re: Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par polien Mer 1 Juil 2015 - 20:15

    Il est tout à fait possible de passer par une variable de type couleur.

    Dans l'action code VB.NET (onglet "général"), mettre:
    Code:

    Dim rng2 As Microsoft.Office.Interop.Excel.Range = Me.Application.Range(nom_de_la_variable_contenant_le_nom_de_la_cellule)
    rng2.Font.Color = System.Drawing.ColorTranslator.ToOle(nom_de_la_variable_contenant_la_couleur)

    Je ne peut pas faire de captures d'écrans mais j'espère avoir été explicite Wink
    max44
    max44
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2015

    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Re: Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par max44 Ven 3 Juil 2015 - 17:51

    Merci de votre réponse
    Mais moi sa ne marche pas le fichier de génération ne se met pas a jour quand je tape cette formule et donc je il ne se passe rien, es ce que vous cela fonctionne ?

    Contenu sponsorisé


    dans - Définir un texte en couleur dans une cellule excel Empty Re: Définir un texte en couleur dans une cellule excel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:29