Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 9:34

    Bonjour a tous.
    Je viens de découvrir ce super logiciel et me suis mis a expérimenter.Je doit dire que c'est pas simple quand ont débute et du coup je me retrouve déja coincer sur un problème.

    J'ai un bouton qui m'ouvre une fenêtre pour sélèctionner un dossier.Une fois ce dossier choisit,j'aimerais que la liste des fichiers qui se trouvent a l'intèrieur du dossier soit afficher dans la fenêtre en-dessous du bouton.
    Seulement j'ai beau chercher,je n'arrive pas a savoir quel processus utiliser pour récupérer l'information et la balancer dans cette fenêtre.
    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Fenetr10
    J'espère que j'ai fait assez clair. Smile
    Merci a vous pour les réponses. salut
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par lereparateurdepc Mar 30 Juin 2015 - 10:53

    re,

    La fenêtre en dessous c'est quoi ? Une liste ou une simple zone de saisie ?

    La partie principale :

    Créer une variable tableau "Liste_Fichier", elle contiendra la liste des fichiers....
    Crée une variable simple "X_Liste_Fichier", elle sera utile plus loin pour la boucle.

    Une fois que le chemin complet vers dossier à scaner est mémorisé dans une variable, utilise l'action "Obtenir la liste des fichiers.....".
    Sélectionne la variable contenant le chemin vers le dossier, renseigne les paramètres et sélectionne la variable "Liste_Fichier".

    Arrivé ici, les fichiers sont en mémoire; reste à les faire défiler un par un :
    Créer une boucle limitée "Pour" (for) avec :
    Commence la boucle par la variable "X_Liste_Fichier" avec la valeur constante de 0.
    Jusqu'à la variable ListeFichier; le "pas" n'est pas utilisé, laisse la valeur par défaut.

    DANS la boucle, ajoute l'action pour modifier le contrôle mais la manipe diffère suivant ce qui est utilisé.
    Le texte dans cette action reste le même :
    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Sz310

    Je pense que là c'est un TextBox avec le mode multi-ligne actif mais je pense que le mieux serais une liste d'éléments (ListBox).

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 11:07

    D'accord.Merci je vais faire comme ca. Very Happy
    En fait la fenêtre c'était une liste d'éléments.Mais a la base,j'avais mis une ListBox.
    Donc je vais la remettre.
    Par contre,je pense pas que je la laisserais,vue que ces fichiers devrons pouvoir s'executer comme dans un explorateur.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par lereparateurdepc Mar 30 Juin 2015 - 11:09

    re,

    En gros, la liste doit-être sélectionnable ?
    On clique sur un élément et pouf, le fichier s'ouvre ?
    Si c'est ça, c'est possible.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 11:15

    Disons que les fichiers sont deja associer a des programmes.Donc en cliquant dessus il faut qu'ils ouvrent le programme qui leurs a ete assigner.
    Pour l'exemple,les fichiers qui vont s'afficher dans la listbox sont des roms de jeux gameboy advance(.gba).Ces jeux sont associers a un emulateur.Donc il faut qu'il puisse en cliquant dessus,lancer l'emulateur(et donc le jeux).
    J'ai fait long,mais en fait c'est bien ce que tu as compris. Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par lereparateurdepc Mar 30 Juin 2015 - 11:21

    re,

    Oui mais si l'extension du fichier est lié au programme, la question ne se pose pas....
    Quelque soit le fichier, si il est reconnus sous Windows, il ouvrira le programme associé.

    Donc un simple clique (ou double clique) sur l'élément voulu du LB et hop, on ouvre le fichier ce qui charge le programme émulateur.

    Après pour être sûre, on peut récupérer l'extension et ouvrir manuellement le soft en question.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 11:35

    Impèc.Merci. Very Happy
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 13:22

    Bon,je crois que j'ai dû me gourer quelques part,tout ce que j'obtient dans la listbox c'est "OK"(comme si il m'affichait le nom du bouton de la boite de sélection des fichiers).Et pareil avec la variable pour mémoriser l'emplacement du dossier.J'obtient une erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier "OK"(avec un emplacement qui ne correspond pas a ce que j'ai mis,mais a l'emplacement de Softwarezator).J'ai l'impression qu'il ne prend pas la variable pour l'emplacement du dossier:
    %(VARIABLE=nomdufichier)%


    L'autre chose,c'est que j'ai dû me planter en créant un évènement pour la listbox.A vrai dire,je ne sais pas quoi sélèctionner pour démarrer l'évènement.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par lereparateurdepc Mar 30 Juin 2015 - 14:06

    re,

    C'est possible d'avoir des captures d'écran ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 14:43

    Peut pas en faire.J'ai tout virer.Ca devenais un gros censure. Laughing

    J'ai lus sur un de tes anciens post que ca pourrais venir des guillemets a mettre entre la variable de l'emplacement du dossier.Du coup j'avais refait un truc plus simple pour afficher juste un fichier dans la listbox,mais faut croire que j'ai pas le logiciel en main du tout,parce que ca m'affichais strictement rien dans la listbox.
    Je crois que j'ai du boulot avant de comprendre la facon de procéder.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par lereparateurdepc Mar 30 Juin 2015 - 15:03

    re,

    Le mieux avant de réaliser un soft "réel" c'est de faire des essais, exemples pour prendre en main
    SZ et c'est pour ça que je ne donne pas, dans l'immédiat, une solution "clé en main".

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    denisstephane
    denisstephane
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2015

    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par denisstephane Mar 30 Juin 2015 - 19:38

    Tout a fait d'accord.Et puis macher le travail,ca aide pas.
    J'ai decider d'ailleurs de me plonger dans visual basic pour comprendre le language et me faire la main sur le code.Apres je reviendrais vers SoftwareZator.
    En tout cas merci de ton aide.

    Contenu sponsorisé


    Récupérer liste des fichiers d'un répertoire Empty Re: Récupérer liste des fichiers d'un répertoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:07