Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Base de données

    san01
    san01
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/05/2015

    Base de données Empty Base de données

    Message par san01 Mar 19 Mai 2015 - 9:01

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum et très novice en informatique, je voudrais créer, alimenté et gérer une base de données à des fins professionnelles et personnelles, softwarezator est-il la solution ?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par polien Mar 19 Mai 2015 - 9:14

    Bonjour,

    Ça dépend comment tu (tutoiement si ça ne vous gène pas) désire gérer ta base de donnée.
    Si tu souhaite pouvoir créer, modifier, gérer une base de donnée sans besoins particulier tu peut utiliser un logiciel spécialement conçu pour cela (Mircosoft Access, LibreOffice Base, OpenOffice Base...).
    Si tu as besoins d'automatiser ta base de donnée où d'avoir une interface utilisateur (c'est à dire une fenêtre qui permet de rentrer et consulter des éléments dans la base de donnée de façon simple sans tenir compte des spécificités techniques) là tu peut utiliser SoftwareZator.

    Si tu ne maîtrise pas les bases de données, utilise un logiciel d'édition de base de données, SZ te simplifiera la tâche mais nécessite une bonne connaissance dans les bases de donnés. Wink
    san01
    san01
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/05/2015

    Base de données Empty Base de données

    Message par san01 Mar 19 Mai 2015 - 9:21

    Merci pour ta réponse,

    Je suis assez novice sur Access et je recherche d'ailleurs à me former sur le sujet (si tu as des idées...). si j'ai bien compris SZ sert à formaliser l'interface sans intervenir sur la base ?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par polien Mar 19 Mai 2015 - 10:15

    Tu peut regarder ce tutoriel: http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/ (il date un peu mais c'est toujours valable aujourd'hui...)

    Sinon oui, SZ sert à formaliser l'interface de façon à ce que tu puisse modifier la base sans à utiliser de code, sans avoir à utiliser un type pour chaque colonne...

    Contenu sponsorisé


    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:45