Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    combien de temps pour mon projet

    heyveno
    heyveno
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/03/2015

    combien de temps pour mon projet Empty combien de temps pour mon projet

    Message par heyveno Dim 29 Mar 2015 - 21:58

    Bonjour à tous,

    J'ai découverts SZ il y a une quelques jours et j'ai passé le we a le essayer de le prendre en mains.

    J'ai un projet à réaliser :

    A l'heure actuelle je dispose pour le travail d'un fichier excel qui comprend de nombreuses feuilles, qui elles même comprennent de nombreuses infos ( je suis dans la construction, donc adresse, surface , mairie, adresse mairie, date de passage de l'huissier, honoraire de tel ou tel personne....)

    Toutes ces données me font gagner un temps précieux car je les utilise en publipostage avec word ( contrats, courriers etc etc).

    Certains de mes collègues voudraient beneficier d'un tel outil, mais rien que la manip dans word ( 3 menu à dérouler) les impressionne.

    Je voulais donc me faire un petit programme avec un aspect formulaire à remplir, les données étant reprise dans une BDD ( access, sql ou même excel).
    Il faudrait également pouvoir consulter celles déjà saisies, les trier etc...

    Pour ça je n'ai pas de soucis théorique majeur.

    Cependant la vrai plus-value d'un programme par rapport à un tableau excel serait le pilotage complet de word pour lui faire générer simultanément 15 modèles de docs qui se remplissent seuls ( actuellement avec un publipostage je les ouvre 1 par 1 et je vais chercher mon tableau, puis je sélectionne la ligne dans le tableau et enfin je fusionne, et je recommence avec le modèle d’après).


    Comprenez vous le projet ?

    Vu que je n'ai aucune connaissance, à combien de temps estimez vous la réalisation d'une telle application ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    combien de temps pour mon projet Empty Re: combien de temps pour mon projet

    Message par Blackorion35 Lun 30 Mar 2015 - 10:05

    Bonjour,

    Pour un projet VB.NET relié à Excel c'est tout à fait fesable je l'avais fait dans mon ancienne entreprise pour créer les rapports de passage des transporteurs sur Excel avec macro Smile 

    Cependant avec World je ne sais pas si cela est possible.

    Quand au programme avec sa bases de données et de stockage vous pouvez en effet le faire avec une base de données SQL, Access ou Excel.
    J'évaluerais le temps pour Excel à 1 journée de développement (comptant les tests).
    Pour lune BDD type SQL je n'ai aucune idée mais ça sera plus long car il faut la concevoir à l'avance (la BDD).
    Pour une base de données Access elle ne fonctionne (je crois) qu'avec un système 32bits. Les sociétés n'ayant pas toute migrée vers Windows 7 et disposant le plus souvent de Windows XP x86 alors là pas de soucis pour une BDD Access en VB.NET mais je conseille autre chose qu'une BDD Access au cas où votre Cadre Informatique décide de migrer vos postes et serveurs sous Windows 7 x64 et Windows Server 2012 ce qui rendrait votre programme inerte sur les futurs machines.

    Vous pouvez également créer une BDD textuelle (.txt) en séparant vos données par un ";" par exemple et votre programme lierais le contenus du fichier. Vous pourrez même le crypter avec SoftwareZator pour éviter que des données sensibles soit diffusés (même si votre réseau est intranet).

    J'espère que j'ai pu vous aider un peut amusé
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    combien de temps pour mon projet Empty Re: combien de temps pour mon projet

    Message par polien Lun 30 Mar 2015 - 16:58

    Bonjour,

    J'approuve entièrement l'avis de Blackorion mais je nuance le temps de développement:
    - 1 jours si vous n'avez aucune connaissance avec SZ mais les bases de la programmation
    - 2 semaines si vous n'avez aucune base de programmation (le temps d'apprendre: variables, conditions, boucles, types, fonctions)

    Contenu sponsorisé


    combien de temps pour mon projet Empty Re: combien de temps pour mon projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:01