Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    davidGe
    davidGe
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par davidGe Mar 9 Déc 2014 - 10:46

    Bonjour,

    J'ai tenté de fouiller sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, peut-être est-elle trop simple...

    Je souhaite ajouter une image (un rond blanc) au dessus d'une autre image complexe, et je voudrais qu'on ne voit que ce rond blanc et pas le carré autour (j'ajoute que je ne veux pas simplement que le fond de l'image soit de la même couleur que ce qu'il y a derrière comme j'ai pu le trouver ailleurs).

    A vrai dire cet effet de transparence je n'arrive à l'appliquer à rien, même pas au autres objets comme bouton radio...

    J'ai essayé de mettre le background color de l'image du dessus sur transparent, de mettre celui de l'image du dessous sur transparent, de mettre cette dernière image dans un tableau et de mettre le background sur transparent, rien n'y fait, j'ai toujours un carré gris autour de mon rond blanc.

    De plus, je souhaiterai que ce rond blanc soit invisible à l'ouverture de la fenêtre, mais qu'il se dévoile lorsque la souris passe dessus, puis qu'il disparaisse à nouveau quand la souris n'est plus dessus.

    J'ai essayé de le mettre invisible par défaut et de créer un événement pour le dévoiler, mais apparemment le logiciel estime que ce qui est invisible n'existe pas, et donc l'événement ne se déclenche pas. Comment faire donc?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    David


    Dernière édition par davidGe le Mer 14 Jan 2015 - 14:23, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Re: Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par lereparateurdepc Mar 9 Déc 2014 - 11:14

    re,

    En utilisant la transparence des contrôles,
    c'est la couleur du conteneur qui se voit.

    Sinon, je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire...

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Re: Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par fandeonepiece2 Mar 9 Déc 2014 - 17:12

    bonjour,
    essaye, mais je sais pas si ça va marcher Wink :
    met un panel
    met sa propriété background-image sur ton image
    met une image box par dessus
    met pas d'image dedans
    met la propriété background-color sur transparent
    ensuite créer un événement quand la souris passe sur l'image box et dedans tu modifie la propriété image par ton rond blanc Wink
    et quand la souris par, tu fait l'inverse.
    cordialement
    davidGe
    davidGe
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 09/12/2014

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Re: Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par davidGe Mer 10 Déc 2014 - 10:38

    Merci à tous les deux,

    Pour la transparence, le redémarrage du logiciel ce matin m'a éclairé! Tout était devenu transparent (c'est le cas de dire). Donc tout va bien.
    Merci fandeonepiece2, ça marche très bien en effet! (Tout est plus simple quand les transparences s'appliquent, et quand on a compris comment agit une picturebox insérée sur un panel).
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Re: Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par lereparateurdepc Mer 10 Déc 2014 - 11:13

    re,

    Merci de mettre un piti résolu dans le titre
    en modifiant ton premier message.

    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Transparence et dévoilement d'une image - résolu Empty Re: Transparence et dévoilement d'une image - résolu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:14