Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Utilisation de certaines boites à outils

    DANSI
    DANSI
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/11/2014

    Utilisation de certaines boites à outils Empty Utilisation de certaines boites à outils

    Message par DANSI Dim 23 Nov 2014 - 17:07

    Bonsoir,
    Merci pour les dernières orientations. Pour le moment j'ai débuté mon projet et je pense je me mettrai à fond pour réussir cela. Toutes mes excuses si je vous dérange mais je voudrais savoir comment utiliser les boites zone d'image pour permettre à l'utiliser d'importer ses propres images; calendrier pour le choix d'une date (de naissance, du jour ou de la période d'une année scolaire...); valider ou enregistrer pour permettre à l'utilisateur d'enregistrer les données saisies; cliquer sur un menu pour ouvrier la fenêtre correspondante.
    Merci de m'aider.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Utilisation de certaines boites à outils Empty Re: Utilisation de certaines boites à outils

    Message par polien Dim 23 Nov 2014 - 17:43

    Bonsoir

    (sujet déplacé dans la bonne catégorie)

    DANSI a écrit:Bonsoir,
    Merci pour les dernières orientations. Pour le moment j'ai débuté mon projet et je pense je me mettrai à fond pour réussir cela. Toutes mes excuses si je vous dérange
    Pas de soucis, un forum c'est fait pour cela Wink
    DANSI a écrit:
     mais je voudrais savoir comment utiliser les boites zone d'image pour permettre à l'utilisateur d'importer ses propres images
    Ca dépend pour quelle utilisation, c'est pour placer cette image dans une base de donnée ? modifier cette image ?
    DANSI a écrit:
    calendrier pour le choix d'une date (de naissance, du jour ou de la période d'une année scolaire...)
    Il existe des contrôles tout fait pour choisir une date comme le Calendrier ou le Selecteur de date et heure (pour les deux, il faut récupérer la propriété value pour avoir la date sélectionné)
    DANSI a écrit:
    valider ou enregistrer pour permettre à l'utilisateur d'enregistrer les données saisies
    Là encore ça dépend pourquoi tu veut enregistrer ces données. Dans le but de les stocker dans une base de données ? pour les enregistrer comme des préférences ? pour les exporter dans un tableau ? ...
    DANSI a écrit:
    cliquer sur un menu pour ouvrir la fenêtre correspondante.
    Merci de m'aider.
    Oui, dans la catégorie "Fenêtre" des actions, action: ouvrir une fenêtre.

    Voila Wink
    [quote]
    DANSI
    DANSI
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/11/2014

    Utilisation de certaines boites à outils Empty Re: Utilisation de certaines boites à outils

    Message par DANSI Lun 24 Nov 2014 - 12:19

    Bonjour
    Au fait, je travaille sur un projet de gestion informatisée d'une école (de l'inscription au traitement des notes). la boîte d'image est pour une base de données (photos de chaque élève introduit lors de la saisie des données). L'enregistrement ou la validation est pour l'enregistrement des données saisies (concernant chaque élève) pour des exploitations ultérieures (tableau, impression de données....).
    Merci pour les questions.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Utilisation de certaines boites à outils Empty Re: Utilisation de certaines boites à outils

    Message par polien Lun 24 Nov 2014 - 18:36

    Bonjour,

    D'accord Wink , maintenant essaie de débuter ton logiciel de façon simple en réussissant à remplir le contenu ta base de donnée avec les champs . Et lorsque tu aura un problème, tu le postera dans un sujet (un sujet par problème... sauf si le sujet à déjà été abordé sur le forum Wink ).

    Tu peut te servir des projets exemples et du logiciel que j'ai conçu qui contient d'autres projets exemples:
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1929-tuto-de-a-a-z-les-algorithmes

    La meilleur façon pour que tu y arrive est de mettre les mains dedans amusé
    Bonne programmation ! Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Utilisation de certaines boites à outils Empty Re: Utilisation de certaines boites à outils

    Message par lereparateurdepc Lun 24 Nov 2014 - 19:05

    re,

    Question bête : la BDD est uniquement sur un PC ou elle doit-être sur le réseau (collège je présume ?) accessible depuis le même soft sur un autre PC ?

    Si c'est uniquement du local, ne sachant pas vraiment manipuler les BDD, j'utilise la sérialisation.
    Je crée une liste d'élément avec différentes colonnes visibles et invisibles.
    Dans les colonnes visibles, je met les noms/prénoms,....; dans les colonnes invisibles le lien vers les images, ........ . Le tout sérialisé dans un fichier; soit en XML soit en "binaire".
    -> exemple de soft utilisant ce procédé : DataSheetLooker (non publique) images sur demande Smile

    Après, il est possible d'inclure les images dans la sérialisation mais c'est assez complexe.
    ->Ex de soft : ImageProtector (non publique et puis non terminé mais fonctionnel).

    Si les BDD ne te font pas peut, il n'y a pas à hésiter Smile

    Je ne sais pas lequel entre la sérialisation ou les BDD est le plus simple.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Utilisation de certaines boites à outils Empty Re: Utilisation de certaines boites à outils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:58