Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_left71%video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_left14%video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_left14%video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_left0%video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_left0%video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Ven 14 Aoû 2015 - 15:30

    re,

    AHH oui mince j'avais pas pensé qu'il y avais plusieurs joueurs possibles Sad

    C'est pas possible de consacrer une plus grande part à SZ ?
    Gestion des "comptes" avec tout ce qui va avec (sauvegarde niveau, sauvegarde inter-niveau,...).

    Du coup, si il y a plusieurs joueurs, c'est possible d'intégrer une sorte de classement :
    Sur une échelle de 0 à 100 (ou autre)
    - si le joueur conserve un max de vie, qu'il a très peu tiré (style Hitman Smile ), .... on arrive près des 100
    - si le joueur est tout le contraire, c'est plus du 10.....
    Le tout en statistiques niveau par niveau mais aussi au global.
    C'est possible ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 14 Aoû 2015 - 15:44

    Re Smile 

    Malheureusement non... Enfin quoi que si ça dépend lol 
    Je pensais à créer une page Hit-Score sur SZ Wink 
    Faudrait que quand le joueur tue un ennemis un script LUA qui tourne en tâche de fond créer un fichier texte ou log qui contiendrais genre le nombres d'ennemis tués, la vie maxi prise, etc et à la fin du jeu (ou lorsqu'on est dans le menu) une page des Scores s'affiche avec le meilleur du dernier joueur en cours Very Happy 

    Mais comme le moteur va passer en C++ et n'aura plus rien en rapport avec le Basic/DarkBasic il va être dur de lié le menu SZ et le moteur plus en profondeur Sad 

    Je verrais dans l'avenir si c'est possible mais faudra recruter un pro du dev en langage LUA.

    Concernant les sauvegardes c'est le moteur qui va gérer le tout sinon y'aura des risques de triche... Et c'est pas possible de lié un moteur dont 50% de la source est fermé avec un menu fait avec SZ.

    Le menu SZ ne servira qu'a lancer le jeu, voir les crédits, quelques options modifiables via les conf INI/INF et limite la page des Scores mais pas plus :/
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Ven 14 Aoû 2015 - 16:41

    re,

    C'est déjà ça Smile c'est possible.........

    En tout cas, si c'est intégré ce sera super Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 14 Aoû 2015 - 18:20

    Re,

    J'essayerais le moment venu en tout cas Very Happy
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par GalaxySoftware Ven 14 Aoû 2015 - 21:45

    Bonsoir,

    Je viens d'arriver la je vois un super projet tres intérrésant de Blackorion
    j'ai pas lu les 40 pages non plus mais ça a l'air pas mal Wink
    Et je te soutiens de continuez ton projets Smile

    Aussi ça fais longtemps que j'ai pas entend parler de Mantrix il est deviens quoi ? Smile

    Et aussi pourquoi ne pas utiliser le CryEngine ou Unreal Engine pour faire tes jeu qui sont beaucoup plus performant je trouve et plus beau aussi niveau graphique ! Wink

    Voila c'est tout pour mon petit retour Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 15 Aoû 2015 - 8:55

    GalaxySoftware a écrit:Bonsoir,

    Je viens d'arriver la je vois un super projet tres intérrésant de Blackorion
    j'ai pas lu les 40 pages non plus mais ça a l'air pas mal Wink
    Et je te soutiens de continuez ton projets Smile

    Aussi ça fais longtemps que j'ai pas entend parler de Mantrix il est deviens quoi ? Smile

    Et aussi pourquoi ne pas utiliser le CryEngine ou Unreal Engine pour faire tes jeu qui sont beaucoup plus performant je trouve et plus beau aussi niveau graphique ! Wink

    Voila c'est tout pour mon petit retour Smile
    Hello Very Happy 

    Sa fait longtemps Smile Comment va tu (même si c'est un peut H.S. pas grave lol )

    Concernant le jeu et le moteur c'est celui de base que j'utilise depuis 2006 : donc je n'utiliserais pas UE4 ou Cry ou Unity car je ne les connais pas trop. Seul GG Engine a du potentiel pour moi car je le connais et je le maîtrise à 99% amusé Je ne changerais donc pas de moteur (et puis je participe à son dev interne ce qui fait que j'ai des droits supplémentaires sur celui-ci comme 100% des bénéfices pour moi sans rien reversé et protégé directement par des licences de ventes Wink )

    Quand à Mantrix ERS il est arrêté et ne sera sans doute pas repris. La Release étant sortie y'a plusieurs longs mois je ne pense pas revenir dessus. Le code source a été offert (et est dispo sur le post' de Mantrix ERS) et si quelqu''un veux le reprendre pour le recrééer en C++/ASM et le booter ce sera à lui de le faire Wink Maintenant ce projet est classé (car déjà bien avancé) amusé 

    Sinon merci pour l'encouragement et le soutient Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 17 Aoû 2015 - 22:14

    Bonsoir à tous Very Happy !

    Je viens avec des news sur le moteur Smile Mais côté développement du moteur interne et son noyau ainsi que ses bibliothèques amusé Cela ne dépend donc pas de nous pour deux raisons : 

    - La partie du code que je cible pour ce post' n'est pas libre
    - Je n'ai aucune connaissance en ce qui va suivre lol ; Ce qui va m'obliger à prendre des cours poussé sur DirectX 11 Razz !

    Nouveautés en cours d'incrémentation :

    - DirectX 11 + Tesselation + L'instanciation matériel : 

    La tesselation c'est quoi ?

    C'est la décomposition plus précise des polygones et d'y appliquer une NormalMap plus poussées sur les objets 3D rendant les effets de profondeur 10 fois plus réaliste !
    En images : 

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Model_10

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Coarse10


    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 1-crys10
    (image tirée de Crysis 2 avec la Tesselation DirectX11)


    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Crysis10



    L'instanciation matériel c'est quoi ?


    Wiki expliquera mieux que moi lol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Instanciation_g%C3%A9om%C3%A9trique

    Sauf que ce sera sous DirectX 11 Razz !!

    En images : 

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 5381_i10

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Instan10

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Instan11

    Cela résoudra surtout les problèmes de l'herbe animée qui fait ralentir de 60 à 80% des IPS dans nos futurs jeux Very Happy 

    Le moteur se développe vite Wink !

    D'autres news prochainement sur le moteur et MystOnly Razz !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 17 Aoû 2015 - 22:34

    Cool Smile !
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par GalaxySoftware Mar 18 Aoû 2015 - 1:39

    Hey Wink

    La tesselation sur les materials tout ça c'est compatible directX 9 parce que je fais un jeu moi aussi Wink (depuis 4 mois maintenant).
    J'ai remarqué qui y'avait ça sur Mario Galaxy 2 et justement je me demandais comment
    il fesait pour que se soit si detaillé, alors que c'est même pas de la HD
    leurs truc et la Wii elle même supporte pas la HD x)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 18 Aoû 2015 - 11:16

    Hello Smile 
    Ah chouette Very Happy (H.S. : C'est quoi ? A tu des images Smile ? Avec quel moteur le fait-tu ? )

    Oui mais ça sera bien mieux sous DIrectX 11 et on aura aussi d'autres ajouts un peut plus tard amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 18 Aoû 2015 - 19:41

    re,

    Franchement, c'est génial toute cette qualité graphique !!!!
    Si MystOnly aura cette qualité là, alors là je mange mon chapeau Smile

    Les graphismes actuels sont déjà super alors avec cette modif c'est fabuleux !!!!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 19 Aoû 2015 - 7:33

    Hello Very Happy
    C est gentil LRDPC car y en a pas beaucoup qui approuve les graphismes actuels Sad en meme temps je l ai comprend lol J espere qu une fois que ca sera fait les graphismes et le gameplay seront vraiment reussi Razz 

    Je pourraid deja vous montrer une images en exclu de l avancement du moteur c++ (en tout cas la generation des shaders a l ecran)... je vais preparer ca amusé
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par GalaxySoftware Dim 23 Aoû 2015 - 1:03

    Bonsoir,

    Pour te repondre black Wink c'est sur Unreal Engine 3 (UDK pour etre précis) mais j'en suis toujours au premier niveau et... depuis la MaJ vers Windows 10 j'ai perdu ma licence UE3 du coup je peux plus lancer l'editeur (Quand j'ai voulu lancer UDK... moi -->  PC bug  <-- Windows 10 (UDK)) Apres c'est un jeu de Sonic j'explique vite fait.. petit j'adorais Sonic (autant aujourd'hui meme Very Happy bref...) et j'ai beacoup aimé Sonic Adventure 1 et 2 et depuis j'ai envie de faire un fan game qui sera Sonic Adventure 3 Wink voila bien sur entièrement gratuit parce que c'est un fan game x) j'ai fait ça aussi parce que Sega et Sonic Team ce sont jamais motivé a faire le 3 donc du coup voila ! Smile Qui sais ?! peut-etre que un jour il me l'achèteront xD l'espoir fait vivre ! Wink Smile

    Edit : Ah oui et DirectX 11 a des bug de texture avec ma carte graphique ça fait un peu glitch voir creepy..  Razz il me faut aussi une petite equipe parce que ce taper les animations les musiques et tout.. tout seul... A l'aide ! après 1 journée de travail (j'ai un peu que ça a faire enfaite... Razz ) tes comme ça... Fou geek énervé et le scénario que je change toute les semaines aussi.... lol 

    Bref encore légèrement instable tout ça... mais je tiens au projet Wink study 


    PS : Par contre si le jeu a des graphismes (je parle du tiens Wink) aussi incroyable c'est avec plaisir que j'y joue alors que je déteste les jeu d'horreur un jeu d'horreur si réaliste que limite ça deviens un plaisir de voir du sang sur son écran... Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

    Et voila vous venez de lire le plus GROS HS du forum SZ (désolé 1000x)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 23 Aoû 2015 - 9:52

    Hello Smile 

    AH super un jeu type Sonic Razz ! Mais pourquoi ne pas utiliser UE4 UDK ? Il est gratuit sans besoin de licence payante et fonctionne nickel sous WIndows 10 x64 et les graphismes sont bien supérieur à UE3 UDK Smile TU peut faire le transfère de ta maps sans perte je crois faudrais essayer amusé 

    Côté Graphismes mon moteur est moins puissant que UE3 pour l'instant mais une fois retravaillé en C++/ASM et sous DIrectX11 + bien sur les nouvelles bibliothèques et ajouts du PBR/PBS, etc là oui je pense qu'on pourra rivaliser avec UE3. Reste après des dizaines d'autres options pour arriver à  UE4 lol
    Mais t'aura finit Sonic bien avant nous je pense (du moins pour le jeu MystOnly) Smile 

    Bon courage aussi pour ton projet je vais suivre ça Very Happy
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Dim 23 Aoû 2015 - 10:06

    Bonjour, (me revoila Smile )

    Je n'avais pu suivre que par coup d'oeil Wink de temps en temps pendant les vacances le projet ( je ne vous raconte pas la tête des vendeurs SFR quand je m'installait sur le banc en façe pour avoir la wifi gratuite lol ) mais j'ai finit de tout lire !

    Déjà, s'est impressionant le nombre d'éléments que vous avez modifié/amélioré dans le moteurs malgrès que vous ne soyez qu'une petite équipe, et rien que pour cela: chapeau ! Super

    Ensuite j'aime beaucoup l'effet photoréaliste de ce rendu en particulier:
    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Snapsh46
    j'ai une question par contre: où sont les ombres (au sol) des plantes, des arbres ? ça deviendrait beaucoup plus réaliste avec ! Wink

    Bref du très bon boulôt ! J'ai suivit, je suis, je suivrai le projet Razz.

    @GalaxySoftware: Pas grave pour le HS lol , je suis également intéressé par ton projet Smile !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 23 Aoû 2015 - 10:19

    re,

    Tien tien, elle me dis quelque chose cette photo Smile.

    En parlant de ça, faut que je m'y remette à MystOnly Smile
    Surtout le N2 car si j'ai bien compris, ce sera une démo jouable donc une démo doit-être nickel.
    C'est un niveau complexe à tester vu les montagnes à parcourir; mais ça reste un niveau super !!!

    Faut dire que pendant mes 2 semaines de vacances, je n'ai pas vraiment fait grand chose à part attendre mon matos et "jouer" avec une PcDuino V2 et une Galileo gen2 Smile là je test un D'clic ARC....

    En tout cas, j'attend la sortie des nouveaux niveau pour les tests (le téléchargement se fera en fonction d'internet je suis à 15Go de quota sur 30 en ..... 5 jours Sad )

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par GalaxySoftware Dim 23 Aoû 2015 - 16:05

    Bonjour, Smile

    @Blackorion : UE4 Lag d'une extreme puissance sur mon PC c'est pas une machine de guerre non plus x) et UE3 me va bien même si je sais que UE4 ça principalement nouveauté c'est ça simplicité de conception Smile après oui c'est possible que je finisse mon jeu avant vous mais je suis donner 2 ans minimum parce que j'ai l'intention d'y intégré des petits DLC sympa Wink et j'ai tellement d'idée pour ce projets parce que y'a aussi 4 personnage jouable donc 4 histoires différente et une 5 ème qui contient le dénouement final du jeu genre niveau avec Super Sonic tout ça la base de Sonic j'ai envie de dire  Razz

    Bon maintenant stop le HS c'est pas mon sujet non plus x) désolé...  Razz

    PS (edit) : J'ai l'intention (depuis maintenant la) de faire un petit site ou je publierai l'avancement du jeu ou les gens pourront directement réagir et donner leur avis un espèce de LiveChangelog Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 23 Aoû 2015 - 18:50

    Hello à tous amusé 

    Oui j'avou que le moteur s'améliore bien Razz !

    D'ailleurs grosse news le rendu PBR/PBS première version sera dispo dans tout nos prochains jeux !

    Et j'ai enfin 4 screenshots à vous montrer Very Happy 2 du jeu Slawn et 2 du jeu Illdar en cours de dev tout les deux Wink !

    Préparez-vous à du rendu grandiose cette fois-ci Very Happy (sans anti-crenelage, DirectX 9.0c, moteur encore en DarkBasic sur les screens et sans tesselation...)

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Snapsh58

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Snapsh59

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Snapsh60

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Snapsh61

    Alors qu'en dite vous Very Happy ?
    Moi je suis fier quand même (oui oui mes chevilles lol) de mon travail cette fois-ci et celle de l'équipe AlgoStep Wink 
    Les graphismes sont bien mieux déjà Very Happy 
    Mais je doit avouer qu'on perd 5 à 10 IPS par scène !
    Faudra attendre le moteur C++ et DirectX11 pour permettre de gagner en rapidité et même d'augmenter encore en graphisme : ce que vous voyez là c'est le MAXIMUM actuel : on peut pas poussé plus temps qu'on a pas finit le dev complet lol 

    Mais patience amusé Merci pour vos futurs retours sur les images Razz
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 23 Aoû 2015 - 18:58

    re,

    Question graphismes, rien à dire, c'est super mais il y a un petit problème d'aspect sur l'image 3, partie droite; c'est trop pointu.....
    A part ça, rien à dire Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 23 Aoû 2015 - 19:02

    Re,

    Merci Very Happy Mais c est normal les rochers sont comme ca c est le but lol
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 23 Aoû 2015 - 19:18

    re,

    AHH bah tout dépend où tu regarde les rochets...... entre les Vosges et les Alpes Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 23 Aoû 2015 - 19:54

    Re,

    C'est exactement ça lol C'est les rochets à pics du style des grandes falaises au bord des mers par exemple amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 25 Aoû 2015 - 23:32

    Hello à tous !

    Le site web temporaire* d'AlgoStep Company est ouvert !

    Vous pourrez y découvrir nos jeux et futurs jeux 3D Wink !

    http://loicblackorion.wix.com/algostep-company


    *Le site web sera hébergé sur domaine dans quelques mois, d''ici là n'oubliez pas la sortie du jeu "Slawn (Chapitre 1)" le 28/08/2015 entre 9H et 23H Very Happy !

    Merci à tous pour votre patience !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 26 Aoû 2015 - 19:46

    Hello,


    Je vous informe que la sortie de "Slawn : Chapitre 1" est décalée à un date inconnu.


    Raison : Problème de compilation grave entre le niveau 1 et 2 (sur les 3 niveaux du jeu)...
    Impossible de résoudre le soucis sans provoquer un crash du jeu Sad 


    Désolé pour le faux espoir va falloir patienter que le moteur soit plus stable (surement dans 3 à 4 semaines)...


    Sorry Sad 
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 1 Sep 2015 - 18:01

    Bonjour à tous Very Happy !

    Un petit tour des News sur le moteur qui avance Smile 
    Et une surprise tout tout tout en bas de ce mini-sujet !  cheers cheers cheers MAIS LISEZ AVANT sinon vous gâcherez votre plaisir lol  What a Face

    Pour pas trop parler voici les pourcentages d'avancements approximatifs (hors bugs) : 

    - Passage du DarkBasic au C++/ASM : 90% (éditeur et test fonctionnel) !
    - Incrémentation de DirectX 11 au lieu du 9.0c : 80% (la quasi-totalité des options sont dispo)  !
    - Tesselation : 10% (travail qui a commencé hier soir)
    - Anti-crénelage : 0%
    - Sauvegarde/Chargement de votre partie : 5% (préparation du code)
    - Inventaire : 0% (toujours en attente d'un code de départ stable et puissant pour interpréter les objets 3D avec leurs noms associés dans les niveaux stockés sous la forme de bibliothèque CAB (Numéro des GUID et ID des objets 3D)
    - FXAA 8X : 50% (ça avance pas vite de ce côté lol )
    - Maps infini : 5% (on a commencé de notre côté à revoir tout les codes de terrain grâce à la suppression définitive de BlitzTerrain dans le moteur Wink )

    Voilà en gros Very Happy 

    SURPRISE EN BAS !  Super Siflotte
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    \/

    Et voici LA PREMIERE IMAGE D'UN NIVEAU DE TEST DU MOTEUR C++/ASM/LUA SOUS DIRECTX 11 !!

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 510

    ET AVEC DES TEXTURES PBR/PBS PHOTO-REALISTE (avec assombrissement des éclairages de la maps et un changement des couleurs visuelles) :

    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 5_pbrt10

    On se rapproche des qualités des derniers moteurs 3D Very Happy !! 

    PS : Sur cette scène de 650.000 polygones environs on est à environ 112 IPS ! Soit 2,3 fois plus que l'ancien moteur Razz Razz Razz !

    Contenu sponsorisé


    video - Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 39 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:00