Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Dim 10 Aoû 2014 - 18:29

    Bonsoir ! J'ai regardé et aucun sujet n'a parlé de mon problème. Si j'ai fait une erreur, je vous pris de m'excuser de l'erreur...

    Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur un bouton, cela créer une TextBox en dessous de la dernière TextBox (pour cela, je récupère la position de la dernière TextBox et j'ajoute une valeur (peu importe pour l'instant) à l'axe Y, mais ça, on s'en fiche pour l'instant) ou bien supprimer la dernière créée ( What a Face Mais pourquoi il demande toujours des trucs compliqués ???!   What a Face ).

    Je pense qu'il faut utiliser du code VB. Mais je n'y connais rien en ce langage. 
    J'aurais d'autre conditions par la suite (oh non, pas encore  affraid ), désolé...

    Respect total à celui qui trouvera le code VB (ou qui le connait déjà). Désolé encore de vous embêter avec mes problèmes qui paraissent impossibles ! Smile 

    Très bonne soirée (ou journée, si tu lis ça de jour),
    ~ SZ_Débutant ~


    Dernière édition par SZ_Débutant le Sam 16 Aoû 2014 - 18:38, édité 2 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Aoû 2014 - 18:33

    re,

    C'est totalement réalisable mis c'est de la création dynamique de contrôle.
    En gros, ton contrôle est dans une variable ....
    MAIS c'est que du code VB ......

    J'ai du boulot donc si quelqu'un peut m'avancer Smile

    En VB, ça donne ça :
    ATTENTION CODE COMPLET. ne pas tenter le copier/coller de TOUS LE CODE.

    Code:

    Public Class Form1

     Â   WithEvents MyTextBox As System.Windows.Forms.TextBox = New System.Windows.Forms.TextBox() ' Dans le premier onglet de SZ

     Â   Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ' Evènement Load de la Form
     Â       '
     Â       'TextBox1
     Â       '
     Â       Me.MyTextBox.Location = New System.Drawing.Point(100, 150) ' Position en X et Y (dans cet ordre)
     Â       Me.MyTextBox.Name = "MyTextBox" ' Nom du contrôle
     Â       Me.MyTextBox.Size = New System.Drawing.Size(100, 20) 'Dimentions Largeur , hauteur

     Â   End Sub

     Â   Private Sub Button_Add_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Add.Click
     Â       Me.Controls.Add(Me.MyTextBox) ' Ajout du contrôle à la Form
     Â   End Sub

     Â   Private Sub Button_Rem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button_Rem.Click
     Â       Me.Controls.Remove(Me.MyTextBox) ' Suppression du contrôle à la Form
     Â   End Sub
    End Class
    C'est le code complet. Lis les commentaires et tante par toi même Smile

    EDIT2 :
    Fonctionne parfaitement sous SZ en n'utilisant que du code VB mais le but étant d'en utiliser le moins possible,
    je modifie/adapte en utilisant des actions SZ. Seul la déclaration de la variable TextBox est en VB.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Dim 10 Aoû 2014 - 19:03

    Woowh, c'est rapide,
    Je n'ai pas compris la 1ere ligne (WithEvents etc...). Et, concrètement, que dois-je mettre SEULEMENT dans l'évènement 'Click' de 'Button1' ? Je dirais à partir de 'TextBox1. Est-ce correct ?! Surprised 

    Comme le problème est semi-réglé, voici une autre condition (rohhh là là, c'est partit  bounce ) :
    Je pense assez simple : Je voudrais que l'utilisateur soit limité à créer 10 TextBox maximum et que le numéro du contrôle change aussi! Donc on créer une variable qui comptera le nombre de fois cliqué sur le bouton et que si l'user clique une seconde fois, la TextBox se comme 'TextBox2', si c'est la 3 e fois, il se nomme donc 'TextBox3'. Peut-on utiliser la variable compteur pour donner le nouveau numéro de la TextBox ?!

    C'est compliqué, hein ? Hou là là... amusé

    ~ SZ_Débutant ~
    P.S. : Je ne peux pas faire de test,  je suis en vacances et j'écris depuis ma console de jeux-vidéos... ( la gaffe ).
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Dim 10 Aoû 2014 - 19:33

    re,

    Pour l'incrémentation, ça doit se faire ......

    Ce que tu ne comprend pas (le WithEvents) c'est la déclaration du contrôle dynamique.
    Mais la méthode va changer si tu veux une incrémentation du numéro du contrôle.
    Il va falloir trouver une astuce.

    Je lance l'idée : Variable tableau ? Mais une variable tableau de TextBox c'est possible ?

    Sur ce, bonne vac mais au fait, ta pas le jeu Sz sur ta console ? Bon OK je vais ........................

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 8:05

    Re,
    Si j'incrémente une variable dans le nom du contrôle en VB, c'est %(VARIABLE=var_compteur)% ? Moi, je ne suis pas sûr. Si vous voulez le problème en très grand, ça donne (attention,  affraid ) :


    Il y au début une seule TextBox affichée avec un icône +, à côté. Si l'user clique dessus, une nouvelle TextBox apparaît en dessous avec cette fois-ci, un icône + et un icône - juste à droite du contrôle.
    Si l'utilisateur clique sur le +, cela refait apparaître une TextBox avec les deux icônes et ainsi de suite (sauf à la dernière TextBox, il n'y a que l'icône -, pour être limité à 10 !)... Si il clique sur l'icône -, cela supprime la TextBox à côté de l'icône. 


    Et pour finir avec le bouquet final (comme si ça n'était pas assez compliqué), il y a un bouton Sauvegarde. Si l'user clique dessus, cela enregistre tout ce qu'il y a dans les TextBox, ligne par ligne (pour séparer les textes de TextBox différentes) dans un fichier texte. Évidemment, on ne sais pas combien l'utilisateur à créer de TextBox.

    Et la totale : il faudrait pouvoir mettre des actions dans les TextBox (si le texte est '17', le remplacé par 'A', par exemple). 
    Je vous conseille de ne pas expliquer toutes les contraintes dans un seul commentaire, je m'emmêlerais les pinceaux. Expliquez une étape, on voit si je comprend (car je suis lent), si oui, on continue doucement...


    Donc, comment faire pour nommer les TextBox différamment en fonctions de sa place (la 1ere est déjà là au début).
    Merci, merci, merci (x1000) si vous trouvez ce problème. Merci encore à lereparateurdepc qui, je sens, va boucler le sujet rapidemment. ;-)


    Bonne journée,
    ~ SZ_Débutant ~
    P.S. : Désolé pour le pavé et non, je n'ai pas SZ sur ma console mais je visualise les actions et contrôles dans ma tête ou sur une feuille. xD
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 8:21

    bonjour,
    alors en fait, c'est plutôt simple je trouve lol
    je vais te faire cela en VB, et je t'expliquerais comment y adapter a SZ Smile
    cordialement
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 8:44

    Salut fandeonepiece2 !
    Bon, si cela est simple, ça devrait aller  Razz , bah je pense pale ...
    Merci pour ce que tu fais,

    ~ SZ_Débutant ~
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 13:05

    re,
    de rien Smile
    le code va arriver dans l'aprem/soirée Smile
    cordialement
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 13:50

    Re,
    C'est un plug-in ?! Si jamais tu as le temps, pourras-tu faire la fonction, évidemment de faire apparaitre une TextBox, mais aussi une PictureBox, un Button et un NumericUpDown ! J'en aurais besoin, si c'est un plug-in. Wi ce n'est pas ce que je pense, c'est quoi, alors ?

    Merci inciniment (mais il va pas finir avec ses "Merci, merci" ?).
    ~ SZ_Débutant ~
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 14:28

    re,
    non, ce n'est pas un plugin Wink
    c'est du code VB, que tu pourra utiliser facilement, dans SZ, mais, que tu pourra adapter aussi selon tes envies Smile
    cordialement
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 14:33

    Merci beaucoup. Mais comme je vois que tu manie bien le VB.net, tu devrais penser à faire un plug-in de ça ! Après, ce n'est qu'une idée.

    N'oublie pas que je voudrais mettre des actions différentes dans chacune des TextBox (ou autre composant). Et aussi pouvoir récupérer des propriétés des TextBox (sachant qu'il n'y aura pas forcément la TextBox7 ou la TextBox3 !  Shocked 

    ~ SZ_Débutant ~
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 14:56

    re,
    je n'arrive pas a faire de plugin Wink
    pour le reste pas de problèmes Smile 
    cordialement
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 17:21

    re,
    voici le code, pour l'ajout des textbox, et des boutons +, il faut le placer dans le le premier onglet de SZ :
    Code:
     Â   Dim nbTextBox As Integer = 1

     Â   Sub BtPlus_Click(sender As Object, e As EventArgs)
     Â       AddTextBox()
     Â   End Sub

     Â   Sub AddTextBox()
     Â       If nbTextBox = 10 Then
     Â           MsgBox("Impossible de créer encore une textBox, il y en a déjà 10.")
     Â       Else
     Â           If nbTextBox = 9 Then
     Â               Dim tBox As New TextBox
     Â               tBox.Size = New Point(210, 20)
     Â               tBox.Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + 13))

     Â               Me.Controls.Add(tBox)
     Â               nbTextBox += 1
     Â           Else
     Â               Dim tBox As New TextBox
     Â               tBox.Size = New Point(210, 20)
     Â               tBox.Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + 13))

     Â               Me.Controls.Add(tBox)

     Â               Dim PlusBt As New Button
     Â               PlusBt.Text = "+"
     Â               PlusBt.Size = New Point(23, 23)
     Â               PlusBt.Location = New Point(229, 11 + nbTextBox * (23 + 10))
     Â               AddHandler PlusBt.Click, AddressOf BtPlus_Click
     Â               Me.Controls.Add(PlusBt)
     Â               nbTextBox += 1
     Â           End If
     Â       End If
     Â   End Sub

    il te suffit, de placer une textbox et un bouton + dans ta form, et d'ajouter ce code VB, dans l'évenement click du bouton : 
    Code:
    AddTextBox()


    (demande moi, si tu veux la taille de la textbox et du bouton de départ Wink)
    cordialement

    PS : je sais, qu'il est possible d'adapter plus a SZ, mais j'utilise plus SZ, donc, je sais plus les fonctions a utiliser Wink (et puis mon arduino m'appelle tellement, que j'ai un peu la flemme lol Razz)
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 17:47

    Re,
    Déjà, un grand merci, comme ça : MERCI !! 
    C'est un super truc que tu as fait là ! Quand tu dis de mettre ça dans le 1er onglet de SZ, c'est dans l'onglet où l'on déclare des propriétés ?! Si oui, faut-il que je mette la fonction 'Déclarer une propriété' avant le code ou pas (je n'y connais rien en propriété  Siflotte ) ?

    Sinon, pourrais-tu me dire ce que je pourrais changer (les noms, tailles) dans ton code et ce qui faut surtout pas toucher ?! (et mettre des commentaires pour m'expliquer car je suis long à la détente !)

    Si je veux faire apparaître une image, j'écris 'Dim nom_de_mon_image As New PictureBox' suivis des actions que je veux faire ?? Sinon, j'ai compris (à peu près) tout le code, c'est simple à apprendre, ça se rapproche d'un texte écris. Pour l'action de changer l'image d'une PictureBox, c'est quoi ?). Car en fait, mon bouton + est une image, mais j'aurais besoin de bouton aussi ! 

    D'autres conditions s'imposera après les réponses à toutes mes questions de débutant (d'où mon pseudo  Smile). Désolé si vous me prenez pour un chef qui donne des ordres mais je n'aimerai jamais l'être...

    Merci beaucoup à toi, fandeonepiece2 ! Je vais pouvoir faire un grand bon en avant avec le VB.net !!  Wink  
    Bonne soirée,

    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Aoû 2014 - 18:08

    re,

    J'avais pensé que tu voulais ajouter
    Textbox1
    Textbox2
    ....
    Et pas le même nom
    En plus du TB, tu as 2 boutons +/-  et pour le dernier - ?

    Le truc c'est que tu pose toutes tes question d'un coup et c'est moi qui me mélange Sad

    Pour le plugin bah c'est vrai que c'est long mais Polien à fait les 3/4 du boulot avec son tuto Smile
    PS/PUB : n'oubliez pas nos plugin Smile Ils sont dans le bandeau de la page d'accueil.

    Je ne suis pas en vacances donc en rentrant le soir ...... Je n'ai pas la tête à me replonger dans la création dynamique de contrôles Sad.

    Je ne comprend pas ton code ..... avec le If = 9 tu fait 2 fois la même chose.
    Regarde mais je pense que c'est plus simple comme ça :
    Code:

     Dim nbTextBox As Integer = 1

     Â   Sub BtPlus_Click(sender As Object, e As EventArgs)
     Â       AddTextBox()
     Â   End Sub

     Â   Sub AddTextBox()
     Â       If nbTextBox >= 10 Then
     Â           MsgBox("Nombre maximal de TextBox atteint (10 MAX)")
     Â       Else
     Â           Dim tBox As New TextBox
     Â           tBox.Size = New Point(210, 20)
     Â           tBox.Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + 13))

     Â           Me.Controls.Add(tBox)
     Â           nbTextBox += 1
     Â           If nbTextBox < 9 Then
     Â               Dim PlusBt As New Button
     Â               PlusBt.Text = "+"
     Â               PlusBt.Size = New Point(23, 23)
     Â               PlusBt.Location = New Point(229, 11 + nbTextBox * (23 + 10))
     Â               AddHandler PlusBt.Click, AddressOf BtPlus_Click
     Â               Me.Controls.Add(PlusBt)
     Â           End If
     Â       End If
     Â   End Sub

    EDIT : OK ton code fonctionne pour la partie visuelle MAIS comment tu fait pour récupérer la propriété Text de tel ou tel TB ? Ils ont le même non ....................

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Aoû 2014 - 18:16

    re,
    de rien  Very Happy 
    alors, tu est dans le bon onglet, mais il faut y mettre dans l'action exécuter un code VB
    alors, je vais te commenter un peu ce code, que j'ai modifié, pour, que tu change les valeurs plus facilement :
    je te déconseille de modifier des trucs, a part les lignes, ou j'ai écrit que tu peux Wink
    Code:
     Â   Dim nbTextBox As Integer = 1

     Â   Dim espace As Integer = 5 'tu peux modifier, c'est l'espacement
     Â   Dim nbMaxTb As Integer = 10 'tu peux modifier, c'est le nombre de textBox

     Â   Sub BtPlus_Click(sender As Object, e As EventArgs)
     Â       AddTextBox()
     Â   End Sub

     Â   Sub AddTextBox()
     Â       If nbTextBox = nbMaxTb Then
     Â           MsgBox("Impossible de créer encore une textBox, il y en a déjà 10.") 'tu peux modifier, c'est le texte, quand on fait trop de textbox
     Â       Else
     Â           If nbTextBox = nbMaxTb - 1 Then
     Â               Dim tBox As New TextBox
     Â               tBox.Size = New Point(210, 20)
     Â               tBox.Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + espace * 1.3))

     Â               Me.Controls.Add(tBox)
     Â               nbTextBox += 1
     Â           Else
     Â               Dim tBox As New TextBox
     Â               tBox.Size = New Point(210, 20)
     Â               tBox.Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + espace * 1.3))

     Â               Me.Controls.Add(tBox)

     Â               Dim PlusBt As New Button
     Â               PlusBt.Text = ""
     Â               PlusBt.BackgroundImage = My.Resources.nom_img 'remplace nom_img par le nom de ton image (elle doit déjà être dans les ressources)
     Â               PlusBt.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Stretch
     Â               PlusBt.Size = New Point(23, 23)
     Â               PlusBt.Location = New Point(229, 11 + nbTextBox * (23 + espace))
     Â               AddHandler PlusBt.Click, AddressOf BtPlus_Click
     Â               Me.Controls.Add(PlusBt)
     Â               nbTextBox += 1
     Â           End If
     Â       End If
     Â   End Sub

    @lereparateurdepc :
    le if nbtextbox = 9 sert a ne pas ajouter de bouton + sur la dernière textbox, car on ne peut plus en ajouter Wink

    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Aoû 2014 - 18:19

    re,

    Bah dans le else tu fait la même chose que dans le If .........................
    Mon code fonctionne super chez moi Smile

    EDIT : relis mon post précédent , je l'ai édité !!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Lun 11 Aoû 2014 - 18:21, édité 1 fois
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 18:20

    Désolé le reparateurdepc, je pensais que répondre à toutes les questions d'un coup serais plus rapide mais on va prendre notre temps !

    Pouvez-vous donner le code pour supprimer un contrôle ?

    xD, on va faire question par question  amusé 
    Bon soirée,

    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Aoû 2014 - 18:23

    re,

    J'ai éditer mon message de la page précédente ......

    Donc mon code fonctionne (enfin celui de FDOP2 mais modifié).

    Pour supprimer, c'est l'inverse Smile SmileSmile hihihihih MAIS BUG de nom

    @FDOP2 : comment tu fait pour récupérer le text du TB ? Ils ont tous le même nom .... IDEM pour supprimer un contrôle en fait.

    INFO : Il faut regarder du côté des listes de contrôles.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 18:52

    Re-bonsoir,
    @fandeonepiece2 : merci pour le code avec les commentaires et le bouton image ! Et lereparateurdepc a raison : comment faire pour récupérer un texte ou exécuter une action d'une TextBox en particulier ? Car,  si on arrive à ce qu'elles aient différents noms, une erreur surviendra si on demande de récupérer du texte dans la TextBox5, par exemple, alors qu'elle n'existe pas si l'user n'en veut que 4.

    @lereparateurdepc : "il faut regarder du côté des listes de contrôles ?" veut dire quoi exactement ? Connais-tu la réponse à cette question ?!  Question 

    Très bonne fin de soirée,
    ~ SZ_Débutant ~
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Aoû 2014 - 19:01

    re,

    La réponse :

    Code:

     Dim nbTextBox As Integer = 1
        Dim txtTemp(10) As TextBox

        Sub BtPlus_Click(sender As Object, e As EventArgs)
            AddTextBox()
        End Sub

        Sub AddTextBox()
            If nbTextBox >= 10 Then
                MsgBox("Nombre maximal de TextBox atteint (10 MAX)")
            Else
                txtTemp(nbTextBox) = New TextBox()
                txtTemp(nbTextBox).Name = "txtTemp" + nbTextBox.ToString()
                'txtTemp(nbTextBox).Text = i.ToString()
                txtTemp(nbTextBox).Size = New Point(210, 20)
                txtTemp(nbTextBox).Location = New Point(13, 13 + nbTextBox * (20 + 13))
                Me.Controls.Add(txtTemp(nbTextBox))
                nbTextBox += 1
                If nbTextBox < 9 Then
                    Dim PlusBt As New Button
                    PlusBt.Text = "+"
                    PlusBt.Size = New Point(23, 23)
                    PlusBt.Location = New Point(229, 11 + nbTextBox * (23 + 10))
                    AddHandler PlusBt.Click, AddressOf BtPlus_Click
                    Me.Controls.Add(PlusBt)
                End If
            End If
        End Sub

        Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            AddTextBox()
        End Sub

    Ce code crée une variable tableau de textbox.....
    Les boutons + ne me plaisent pas. Un bouton suffi non ?
    L'utilisateur peut supprimer un TB au hasard ou simplement le dernier de la liste ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par lereparateurdepc Lun 11 Aoû 2014 - 19:13

    re,

    Nouvelle fonction trouvée sur le web :

    Algo pour lister les TextBox de la form :
    Code:

     Â      For Each ctrl As Control In Me.Controls
     Â           If TypeOf ctrl Is TextBox Then
     Â               'ici se trouve la liste des TextBox présent dans la form.
     Â               MsgBox(ctrl.Name) ' message de test visu
     Â           End If
     Â       Next

    EDIT : si je poste la moitié du message ça va pas le faire Sad

    Ce code permettra de lister les textbox présent dans la form comme ça, en enregistrant le contenu, on fera appel à cet algo et pas d'erreur de TB non crée du coup Smile
    Algo trouvé ici : http://www.developpez.net/forums/d102187/dotnet/developpement-windows/windows-forms/vb-net-parcourir-certain-type-controle-d-1-formulaire/

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Lun 11 Aoû 2014 - 20:44

    Re,
    Je suis pressé donc je vais vite. Je te réponderais plus clairement demain...
    Si l'user supprime une TextBox, c'est la dernière de la liste. Si tu veux, il peut y avoir un seul bouton + et un bouton -. Le bouton + disparait ou devient Enabled quand il y a 10 TextBox et le bouton - apparait quand il y a 2 TextBox ou plus mais disparait ou devient Enabled si l'user supprime tous et qu'il reste 1 TextBox (il faut toujours qu'il y est une TextBox !).

    Je sais pas si tu veut t'emmeler les pinceaux maintenant  doute , mais dans une condition Si...Alors...Sinon, il me faudrait une condition : Si TextBox3 existe, alors faire ceci. C'est pour vérifier si la TextBox3 à été créer par l'user. Je pense ceci simple mais comme je ne connais rien au VB.net...

    ~ SZ_Débutant ~
    P.S. : Y a-t-il quelquechose que je puisse faire pour vous remercier car là, je fait rien et c'est vous qui faites le sale bouleau ?!  Neutral
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par fandeonepiece2 Mar 12 Aoû 2014 - 6:51

    bonjour,
    j'ai tout lu Smile et a peu près tout compris Smile
    je bosse sur le code, que j'ai pas pu finir hier Wink

    @lereparateurdepc : j'ai bien reçu ton MP, mais je te répondrais dans la journée Wink car j'ai pas enore tout compris ce que tu a écrit lol
    @SZ débutant : pour nous remercier ?
    oh je sais pas Wink
    a si, j'ai trouvé Smile
    fait une t'ite statue comme ça :
     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Statue_de_la_liberte_vue_navette
     Laughing  Razz 

    cordialement
    SZ_Débutant
    SZ_Débutant
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 23
    Localisation : France, Pays De La Loire
    Emploi/loisirs : Mathématiques, informatique, programmer, badminton
    Humeur : Parfaitement bien !
    Date d'inscription : 26/11/2012

     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par SZ_Débutant Mar 12 Aoû 2014 - 7:46

    Re,
    Ok pour le code, j'attend (jai que ça à faire d'ailleurs  Smile ). Si il y a un truc que tu n'a pas compris dans mon texte, demande-moi... C'est vrai que je suis pas un bon conteur !  lol! 

    Une statue ? Tu veux que je rajoute une statue sur le socle à droite ?! Je n'ai pas bien compris. Et je suis en vac', c'est possible que je fasse ça la semaine prochaine ?!

    ~ SZ_Débutant ~

    EDIT : C'est pas que je n'ai pas envis de faire cette semaine, c'est que je n'ai pas d'ordi.

    Contenu sponsorisé


     - [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox Empty Re: [Résolu] Créer ou suppr. une TextBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 2:57