Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Déplacer un composant à la souris

    avatar
    Gixxie
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 16/05/2014

    deplacer - Déplacer un composant à la souris Empty Déplacer un composant à la souris

    Message par Gixxie Ven 30 Mai 2014 - 12:43

    Bonjour,

    Voilà je voudrais, depuis une fenêtre numéro un, cliquer sur un composant  (une image, un bouton...) et le tirer-coller (donc en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) vers une fenêtre numéro 2, ou se créera aura donc une copie à l'emplacement où j'aurais lâché le bouton gauche de la souris.
    En plus je voudrais bien sûr que ce déplacement, si il réussit, génère des actions (modifier un contrôle etc..)
    Sachant que le composant resterait visible dans la fenêtre numéro un.
    En fait un bête drag and drop  Wink 

    j'ai trouvé une piste dans ce post:
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1715-tuto-deplacer-une-picturebox-dans-une-form-avec-maintien-du-clique-gauche-souris
    Mais les contrôles font appel au vb auquel je ne connais rien !
    Je me demandais si je pouvais le recopier bêtement ou au mieux le transformer en fonction, et l'enrichir avec d'autres événements ensuite ?
    Merci pour votre aide.

    edit:
    je viens de trouver cela aussi, des déplacements entre deux textbox:
    deplacer - Déplacer un composant à la souris Gd10
    c'est peut-être plus simple pour mes maigres connaissances mais aussi plus limité ?
    Est-ce que par ce moyen  on peut aussi  associé des événements ?


    Dernière édition par Gixxie le Ven 30 Mai 2014 - 13:00, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    deplacer - Déplacer un composant à la souris Empty Re: Déplacer un composant à la souris

    Message par polien Ven 30 Mai 2014 - 12:57

    Bonjour,

    Le Drag-Drop n'est pas faisable  avec SZ, car les évènements qui leurs sont attachés ne fonctionnent pas (en d'autres terme: le logiciel ne sait pas si l'objet a été déplacé, déposé, dans quelle fenêtre...).

    Par contre, dans une même fenêtre, on peut faire un semblant de drag and drop, il suffit alors d'utiliser les arguments d’événement :
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1661-tuto-de-a-a-z-utiliser-les-arguments-d-evenement

    Si tu désirs quand même utiliser le drag and drop entre 2 fenêtres, il va falloir passer à visual studio (et poster ta question dans un autre forum puisque ici c'est SZ only Wink ).
    avatar
    Gixxie
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 16/05/2014

    deplacer - Déplacer un composant à la souris Empty Re: Déplacer un composant à la souris

    Message par Gixxie Sam 31 Mai 2014 - 9:56

    re,

    merci
    je crois que je vais faire autrement Very Happy

    Contenu sponsorisé


    deplacer - Déplacer un composant à la souris Empty Re: Déplacer un composant à la souris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:32