Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+3
fandeonepiece2
Blackorion35
cncprod
7 participants

    Insertion de données textbox dans un tableau

    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Faire un calcul avec softwarezator

    Message par cncprod Jeu 27 Mar 2014 - 17:41

    Merci softwarezatorman mais apparemment les "zones de saisie numérique" n'accepte pas les "."
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Faire un calcul avec softwarezator

    Message par cncprod Jeu 27 Mar 2014 - 17:50

    Bonjour polien, oui en effet il me semble etre passé sur ton tutoriel, je ne me souvient pas avoir lu qu'il n'était pas possible de faire des calculs avec nombre à virgule.
    Je me trompe peut etre, suis sans doute passé à coté.

    Donc vous me confirmez, pas possible d'utiliser des nombre a virgule (ou à ".") pour les calcul?
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par fandeonepiece2 Jeu 27 Mar 2014 - 17:54

    re,
    oui sauf avec des code complexes (édite STP(bouton éditer en dessous du msg a modifier))
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par cncprod Jeu 27 Mar 2014 - 18:06

    J'ai pas de bouton éditer en dessous de modifier, bref donc pas possible de faire un logiciel de gestion, c'est a la limite de la publicité mensongère  Mad , et bien heureusement que j'ai pas acheté le logiciel comme prévu suite à mes echanges de mail avec Mr Baudoux. 
    Suis tres déçus!!
    Bon et bien je retourne sur mon petit excel lol
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par fandeonepiece2 Jeu 27 Mar 2014 - 18:14

    re,
    attend ne pars pas j'ai des bonbons si tu veux lol
    non un peux de sérieux je recherche les code pour faire des opérations a virgules et je les post ici
    c'est le bouton modifier et non éditer désolé je me suis trompé
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par cncprod Jeu 27 Mar 2014 - 19:45

    C'est gentil de ta part mais laisse tomber, j'ai eu le concepteur du logiciel il y a quelque temps par mail pour l'achat de softwarezator qui m'a confirmé que le logiciel que je voulais realiser etait tout a fait réalisable sur son logiciel, le tout sans codage, et tu as eu la gentillesse de me dire que les opération a virgule n'était pas faisable sur zator sans codage, je suis extremement déçut d'avoir passé autant de temps sur ce logiciel pour découvrir au final qu'il faut bidouiller un logiciel à 400€ pour arriver a ce qui était prévu, donc inutile de faire des recherches pour rien (peut etre que ça servira a d'autres), moi je me remet a excel pour poursuivre, softwarzator est un tres bon logiciel pour créer une interface mais pour moi ça s'arrête la.
    J'enverai un mail au concepteur pour lui dire, qu'une gestion d'entreprise ce fait avec les virgules et pas sans .
    Merci a tous pour votre aide.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par polien Jeu 27 Mar 2014 - 20:54

    re,

    si c'est juste pour une virgule, tu peut utiliser l'action "remplacer un mot par un autre" onglet texte en remplaçant dans ton nombre "." par ","...
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par cncprod Ven 28 Mar 2014 - 6:27

    Bonjour, non c'est pas juste pour une virgule mais plutot une centène de virgules, c'est un logiciel de gestion allégé que je voulais faire, avec des calculs, totaliser des colonnes (avec des chiffres a virgule), faire des calcul de TVA, donc forcément des virgules aussi, bref les 3/4 des chiffres et opération sont avec virgule.
    avatar
    kevin14
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par kevin14 Sam 30 Aoû 2014 - 13:59

    bonjour,

    je viens d'hésiter pour commenté cette ancien sujets ( pas si ancien d'ailleurs) mais je me suis énormément servi de se sujet pour commencer mon programme. 

    Je voudrais recupérer la liste de prénom pour l'éditer ligne par ligne dans un tableau Excel ou dans un tableau dans mon programme.

    je vous remercie d'avance
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par polien Sam 30 Aoû 2014 - 14:16

    Bonjour,

    5 mois de déterrage... (dernier message Ven 28 Mar 2014 ...)
    Bon à la limite, je peut comprendre, étant donné que tu souhaite des précisions sur ce qui a été énoncé. Donc je ne dirai rien là dessus.

    Par contre, tu ne donne pas beaucoup d'info sur la question que tu pause :
    - ta liste de prénom est contenu dans quoi ?
    - si il s'agit d'un simple transfert entre tableau, le plus simple est de modifier les 2 tableaux en mêmes temps dans les actions de modifications de ce tableau
    - on peut éditer dans excel ou dans le tableau inclus dans le logiciel, ça a été évoqué au moins une fois sur ce forum dans le deuxième cas...

    PS: Comme précisé dans le règlement, on ne peut pas faire le projet à ta place, développe ton idée pour que l'on puisse t'aider Neutral
    avatar
    kevin14
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par kevin14 Sam 30 Aoû 2014 - 14:30

    en faite j'utilise tout le processus cité si dessus pour me créer une liste d'ouvrier de l'entreprise.
    j'ai créer un bouton créer une semaine. 

    je voudrais que quand je clic sur ce bouton, récupérer le prénom de mes ouvriers contenus dans le tableau pour inséré chaque prénoms dans une ligne d'un tableau (excel)(ou tableau dans mon programme). 

    pour l'instant ma question concerne juste la partie récupération. Je développe étape par étape ces mes débuts et mon projet est grand est peut être un peux complexe.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par polien Sam 30 Aoû 2014 - 14:41

    re,

    pour récupérer la liste des prénoms, tu récupère touts les éléments de ton tableau (obtenir tout les éléments d'une liste d'élément avancés) => avec une boucle, tu récupère la propriété .Text de chaque items que tu enregistre dans une variable appelé "prénom" par exemple => tu ajoute l'élément à un tableau (listview ou excel) ayant comme contenu la valeur de la variable "prénom" Wink
    avatar
    kevin14
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2014

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par kevin14 Sam 30 Aoû 2014 - 15:34

    merci pour ton aide
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par polien Sam 30 Aoû 2014 - 15:46

    de rien Wink

    Contenu sponsorisé


    dans - Insertion de données textbox dans un tableau - Page 2 Empty Re: Insertion de données textbox dans un tableau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:34