Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+4
Jerem'
fandeonepiece2
Ghost Eagle
polien
8 participants

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Sondage

    Comment trouvez vous ce tuto?

    [ 7 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left88%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [88%] 
    [ 1 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left12%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [12%] 
    [ 0 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left0%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left0%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left0%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_left0%[TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 8
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Dim 9 Mar 2014 - 0:22

    Bonsoir à tous Smile

    Comme vous le savez, SZ4 vient de sortir aujourd'hui. Il reprend les principales fonctionnalités de son prédécesseur Wink
    Mais pour Mr JeSuisUnDébutantQuiN'yConnaitRien, ce n'est pas la même histoire. Qu'est ce que c'est que ce truc ? on peut utiliser des stream pour l'acheter ? A l'aide ! 

    Une première chose pour laquelle les nouveaux ne seront pas surpris, contrairement aux utilisateurs quotidiens, c'est la gratuité: En effet, SZ4 et ses successeurs seront désormais entièrement gratuit. ENTIÈREMENT GRATUIT ! (pour ceux qui lisent une phrase sur deux amusé ).

    Et c'est partit pour l'exploration !  clown (ben quoi ? qu'est ce qu'il a mon camouflage ? Suspect ) 

    Débutant ? Consultez le rappel !:
    J'ai bien fait du copier-coller rédigé moi amusé 
    A votre tours d'utiliser la bête Razz

    [DEBUT DU TUTO SZ2014]

    Bon, d'abord redémarrez tout et créez un nouveau projet:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-141

    on peut donc créer pas mal de choses: des fenêtres, des consoles, des bibliothèque de fonctions réutilisables (dll)... 

    voici les différentes possibilités:
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-142

    Sélectionnez se projet pour créer un bibliothèque de fonction (dll), sa peut être utile si vous voulez créer un nouveau contrôle
    ou une nouvelle fonction que vous souhaiteriez réutiliser.

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-143

    Sélectionnez ce choix là si vous avez besoins de faire surtout du traitement d'information et que vous
    avez besoins d'un minimum d'interaction avec l'utilisateur.

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-144

    Nous, nous allons créer un logiciel avec fenêtre, nous nous intéressons donc à la dernière.
    Maintenant, j'ai envie de faire quelque chose de joli*, je vais donc créer une fenêtre krypton
    (* disons que s'est plus personnalisable: on peut faire du très beau comme du très moche Neutral)

    Cliquez ensuite sur suivant:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 510

    Vous pouvez ici donner un nom à votre projet et votre solution (voir plus haut pour rappeler ce que sont projet/solution).

    Bien, maintenant que le projet est créé, il faut savoir ce que l'on va faire. S'est simple, on va faire ça:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 612

    On demande à l'utilisateur un mot de passe pour lequel il a 3 essai

    Puis nous allons créer une variable qui va contenir le nombre d'essais actuels. S'est une chose dont je n'ai pas parlé, mais
    il faut savoir que les variables sont l'intermédiaire entre les contrôles et les évènements/fonction (voir mon tutoriel sur les variables et leur type, dans ma signature).

    Pour créer une variable, on va dans l'onglet projet et on clique sur "Gestionnaire de variable":

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 711

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 811
    On peut rajouter une variable au projet en cliquant sur ajouter Wink


    • Nom de la variable: le nom que vous utiliserez pour faire référence à cette variable
    • Description: que est censé contenir cette variable (Facultatif)
    • Groupe: à quelle groupe appartient t'elle (texte, nombre, couleur...) (Facultatif)


    Je crée donc ma variable mot de passe qui va contenir le mot de passe entré par l'utilisateur.

    D'abord, Je vais d'abord dire à l'ordinateur combien d'essais je laisse à l'utilisateur. Pour cela, il faut que cette valeur soit définie au chargement de la fenêtre. Cliquez en bas sur l'onglet "Editeur de fonction", vous êtes dans l'onglet Load: celui qui correspond au chargement de la fenêtre (avant que la fenêtre ne s'affiche). Définissons donc cette valeur avec l'action "modifier une variable" onglet "Variables" de l'éditeur d'action:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1010

    Mais suis-je bête (ou l'ai je fais exprès  :lol: )... on a aucune variable qui contient le nombre d'essai... pourtant, il n'est pas nécessaire de fermer la page puisque quand on déroule la liste des variables:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1110

    Il suffit de cliquer sur la dernière ligne:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1210

    Et on accède au gestionnaire de variable qui nous permet de rajouter la variable manquante Wink

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1312


    On en revient à l'action. Cette action permet donc de MODIFIER la valeur d'une variable, vous remarquez que elle est partagée en 3 partie:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1411

    La deuxième partie demande par quoi change t'on la valeur? Dans la capture d'écran, on voit que le logo en forme de pi est sélectionné et que je modifie 
    la valeur par 3. En fait, ma variable est de type nombre et ce composant permet de dire au programme
    que s'est bien une valeur nombre. Il est partagé en 8 icones:

    - code VB.NET:
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-151
    Si vous n'arrivez pas à trouver le type de votre variable, vous pouvez passer par du code.

    - texte:
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-152
    Si vous voulez modifier un texte (System.String a coté du nom de la propriété)
    /!\ Un texte peut être un nombre, "64" est un texte et 64 est un nombre en VB.NET

    - nombre:
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-153
    La valeur à modifier est un nombre (System.Int32), vous pouvez même faire directement des opérations ici, 
    par exemple pour faire la somme de 2 nombres A et B, vous pouvez taper:
    %(VARIABLE=A)% + %(VARIABLE=B)%

    - booléen
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-154
    La valeur à modifier est un booléen (System.Boolean), c'est à dire que s'est un état comme blanc/noir, vrai/faux, oui/non...
    il n'y a que 2 issues possibles.

    - couleur
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-155
    La valeur à modifier est une couleur (System.Drawing.Color), par exemple la couleur de fond de votre fenêtre ou encore la couleur d'une ligne que
    vous avez dessiné à l'écran.

    - autre type
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-156
    Vous souhaitez modifier un type moins courant? S'est ici que sa ce passe: sélectionnez une bibliothèque puis un type précis
    choisissez la propriété à modifier et modifiez la/les valeurs.

    - variable
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-157
    Votre variable a le même type que la propriété à modifier et ne nécessite pas de conversion ou d'arrangement

    et enfin ressource quand vous souhaitez modifiez la valeur par celle d'une ressource du projet
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2013-158

    Après avoir complété et validé, nous avons déjà ceci:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1511
    Et retournez dans le concepteur d'interface. On souhaite maintenant que, lors d'un clic, le bouton vérifie/compare la valeur rentré avec le  mot de passe. 
    Un clic de curseur? S'est l'évènement click, accessible avec un clic droit -> créer un nouvel évènement

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1612

    Bon... nous avons 2 événement. Pour ne pas les confondre, je vais changer leur couleur (facultatif amusé ):

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1710

    Je cherche à obtenir le texte contenu dans la textbox masqué, j'utilise donc la fonction: obtenir la propriété d'un contrôle:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1812

    Vous obtenez cela:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 1910

    Sélectionnons le contrôle pour lequel on veut récupérer le contenu en haut:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2010
    et obtenons le texte qu'il contient:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2110

    Bon... on a obtenu la valeur que contenait le maskedtextbox (le mot de passe entré par l'utilisateur Wink ). Mais comment le vérifier?
    De même, comment vérifier, par exemple, que le petit frère a vidé le pot de patte à tartiner à lui tout seul ?  :lol

    Dans ce cas là on cherche des indices, des CONDITIONS qui démontrent si s'est vrai ou pas:

    Est ce que le petit frère a le tour de la bouche marron ? Si oui, il se peut qu'il se soit colorier le tour de la bouche avec un feutre
    Est ce que le petit frère a mal au ventre ? Si oui, ça peut être le chocolat mais aussi n'importe quoi d'autre Wink
    Par contre: Est ce que le petit frère a le tour de la bouche marron ET mal au ventre ? Si oui, ben dans ce cas.... ESPÈCE DE SALE PETIT...  :lol

    En programmation s'est la même chose, on utilise la fonction Si...Alors...Sinon (onglet général):

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2210

    Comme dans l'exemple plus haut, il faut vérifier que 2 conditions sont vraies, on va donc rajouter une condition à vérifier en cliquant sur le + jaune à droite :

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2310

    La première condition doit être de vérifier le mot de passe, donc il faut que le mot de passe rentré soit  comparé au vrai mot de passe, ainsi, on a:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2410

    (ok ce n'est pas un mot de passe inviolable amusé )
    Validez et cliquez sur la petite icone en bas, à gauche de la case "Editer le code VB"

    Vous avez le code vb qui correspond à ce que vous avez rentré Wink 

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2510

    Bon... on vérifie si le mot de passe est le bon. D'accord mais il faut aussi qu'il soit trouvé avant un certain nombre d'essais.
    Donc on vérifie qu'il ne reste pas 0 essais... soit: Si nombre d'essai est [différent] de 0

    Et pour dire [différent] on utilise... euh... j'men rappel plus amusé
    mais l'aide va nous le dire: cliquez sur le point d’interrogation bleu en bas :

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2610

    On a la réponse, il suffit d'utiliser <> pour dire "différent de":

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2710

    Validez le tout, on obtient:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 2910
    Il ne nous reste plus qu'à définir que faire lorsqu'il ne reste plus de tentatives, pour cela, on vérifie que le nombre de tentatives restantes est au moins égal à 0 (ou même inférieur Wink )
    Rajouter donc une condition sur la colonne "Sinon" de la condition précédente:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3010

    Validez le tout (on ne met qu'une seule condition Wink )
    Par contre, nous allons modifier l'une des conditions précédentes: en effet, nous allons comparer le nombre de tentatives restante qui peut devenir négatif, il ne faut donc pas tester uniquement si il est différent de 0 mais si il est inférieur ou égal à 0. Et donc pour que ce soit bon, il faut que le nombre de tentative soit strictement supérieur à 0 Wink ).

    Pour modifier une action, on fait clic droit puis modifier l'action:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3210

    On sélectionne la condition à modifier et on clique à droite sur le "crayon" pour modifier Wink :

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3310
    Après modification et validation, vous devez obtenir ceci:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3410
    Bon, on a mit les conditions qui déterminent plusieurs cas possibles... il ne manque plus que les actions à faire dans chaque cas Wink

    1er cas: le mot de passe est bon avant trois essais, on peut donc afficher un message qui en informe l'utilisateur.
    Pour cela, on utilise l'action "Afficher un message". Je vous laisse la paramétrer vu que ce n'est pas très dur amusé

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3510

    2ème cas: il reste au moins 1 essais et le mot de passe est mauvais, on enlève 1 essais aux nombres d'essais et on en informe l'utilisateur en modifiant le texte de la fenêtre.

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3610
    cette fonction permet de faire un calcul, ici on enlève 1 au nombres de tentatives restantes. Pour cela, on déroule le menu des variable avec la flèche du coté
    et on sélectionne la variable du projet concernée Wink . 

    On en informe l'utilisateur par la même façon. On peut ainsi combiner un texte "fixe" et un compteur de tentatives dans un même contrôle:

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3710
    il faut savoir que l'on peut insérer bien d'autres types de variable et même directement des propriétés de contrôle. Ainsi, en une action, je peut afficher le contenu d'un textbox avec:
    "Vous avez écrit: %(CONTROL=Me.textBox1.Text)%"


    Enfin, le dernier cas est celui où l'utilisateur c'est trompé plus de trois fois, dans ce cas, on l’empêche d’écrire dans le maskedtextbox. Comment? en le désactivant :


    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3810


    Enabled = activé. S'est comme un interrupteur, il y a 2 solutions: allumé, éteins. Ici, on a vrais/faux. Vrais étant égal à activé Wink .


    Bon, s'est pas tout ça mais, on aimerait bien avoir un aperçu d’ensemble:


    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 4210
    J'ai même mit des notes pour vous expliquez chaque partie Smile


    D'ailleurs, vous pouvez faire pareille pour expliquer une partie de vôtre projet/algo... :
    1 - Sélectionnez l'action dans laquelle sera placée votre note
    2 -
      [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 3910
       Aller sur la barre de menu, sur l'onglet "Éditeur de fonctions" et cliquez sur "Ajouter une annotation"
    3 - Ecrivez votre note
    4 - Pour l'afficher en permanence (comme sur ma capture d'écran), cliquez sur la punaise sur le coté en haut à droite, et voila ! :
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 4110

    Il ne reste plus qu'à générer, allez dans l'onglet "Projet" et cliquez sur "Executer" :
    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 4310

    Et voila Wink

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 4410

    Ce tuto est finit, vous souhaitez l'approfondir ? Alors allez ici: https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1929-tuto-de-a-a-z-les-algorithmes Wink
    Merci à lereparateurdepc, Blackorion35, softwarezatorman, fandeonepiece2 et vous tous pour vos encouragements.  Super 
    A bientôt !


    Dernière édition par polien le Sam 13 Déc 2014 - 16:36, édité 6 fois
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Ghost Eagle Dim 9 Mar 2014 - 0:26

    Salut,

    Super tuto! Super  Je me met au travail car je sens que ton tuto va beaucoup m'aider.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par fandeonepiece2 Dim 9 Mar 2014 - 0:28

    superbe Exclamation
     Super  Super 
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Dim 9 Mar 2014 - 0:28

    salut,

    merci mais fait attention: la partie tp n'est pas terminée ^^
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Jerem' Dim 9 Mar 2014 - 9:16

    Bonjour ,

    Super tutoriel pour bien débuter avec cette nouvelle version ! 

    Cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Dim 9 Mar 2014 - 10:06

    re,

    merci Very Happy à tous, je vais finir aujourd'hui la partie la partie manquante !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Szman Dim 9 Mar 2014 - 10:42

    Re,

    comme d'hab', c'est nickel Wink

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Dim 9 Mar 2014 - 10:49

    re,

    merci Wink
    je finit par petit bout amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Blackorion35 Dim 9 Mar 2014 - 16:35

    Bonsoir,

    Magnifique tuto comme d'habitude...  Super  lol!
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Lun 10 Mar 2014 - 19:17

    [EDIT] le tuto est maintenant finnit Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par fandeonepiece2 Lun 10 Mar 2014 - 19:20

    re,
    il est génial
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Lun 10 Mar 2014 - 19:30

    re,

    merci amusé mais tu l'a déjà dit Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par lereparateurdepc Lun 10 Mar 2014 - 20:25

    re,

    Félicitation pour l'action calcul, sympas cette pseudo-calculette Smile
    MAIS bug : retour en arrière testez même si il n'y a rien PAF Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Lun 10 Mar 2014 - 20:38

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Félicitation pour l'action calcul, sympas cette pseudo-calculette Smile
    MAIS bug : retour en arrière testez même si il n'y a rien PAF Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    re,

    cette apparence était déjà sur SZ2012 Smile
    Par contre, le bug n'y était pas lui amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par lereparateurdepc Lun 10 Mar 2014 - 20:40

    re,

    Mince, désolé mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup utilisé SZ 2012

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Lun 10 Mar 2014 - 20:45

    re,

    pas grave Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par fandeonepiece2 Lun 10 Mar 2014 - 20:48

    re,
    il faut sortir de sa grotte des fois lol  Laughing 
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par lereparateurdepc Mar 11 Mar 2014 - 6:38

    Re,

    J'ai passé pas mal de temps sur Arduino et VS.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par fandeonepiece2 Mar 11 Mar 2014 - 7:06

    re,
    en fait je passe du temps sur VS car je dev tout sur VS et après j'adapte a SZ.
    cordialement
    avatar
    jbernard48
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 28/12/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par jbernard48 Ven 23 Mai 2014 - 15:17

    Bonjour merci  pour le tuto   une version pdf  serait la bienvenue aussi
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Ven 23 Mai 2014 - 15:22

    Bonjour,

    de rien Wink mais pour le pdf ce sera pour un bout de temps (n'ayant pas d'outil pour récupérer les pages html et les images pour les convertir en pdf Wink )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Blackorion35 Ven 23 Mai 2014 - 15:24

    Microsoft Word le fait je crois Polien si tu veux Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Ven 23 Mai 2014 - 15:33

    en effet, merci blackorion Smile
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Szman Ven 23 Mai 2014 - 15:49

    Re,

    ah :|Une question vous ferez quoi entre 18h et 19h? Razz

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par polien Ven 23 Mai 2014 - 15:55

    re,

    de la maintenance Wink (nettoyage...) pour le forum...

    Contenu sponsorisé


    [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014 Empty Re: [TUTO de A à Z] Débuter avec SZ2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:32