Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
anipassion.com

+3
polien
Szman
cncprod
7 participants

    Débuter avec Softwarezator

    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Réalisation des algorithmes

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 8:39

    Bonjour, vu la vitesse à laquelle j'avance dans mon projet ça me fait tres peur, etant donné que j'ai besoin du logiciel le plus rapidement possible et sachant que j'ai deux autres projets en cours (mais beaucoup moins urgent), vu que certains aime le type d'interface que je fais, je propose (si cela interresse quelqu'un), de lui faire les interfaces de son projet contre le fait de réaliser toutes les liaisons de mon logiciel (tout ce qui est les truc du type enregistrer dans un tableau ce que je met dans une case, les calculs, de façon à ce que je puisse mettre en place le logiciel le plus vite possible, je rassure le forum sur le faite que ça n'est pas de la fainéantise de ma part mais un probleme de temps d'adaptation, j'ai deux autres projets d'on un plus compliqué que celui ci à faire sur lequel j'ai plus de temps.

    Est ce que ça intéresse quelqu'un?
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 13:14

    bonjour,
    je te le fait tout de suite
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 13:18

    Bonjour fandeonepiece2
    Ta réponse est ironique ou tu es sérieux ?
    Si tu es sérieux tu as sans doute des questions à me poser sur le fonctionnement du logiciel et ou les infos doivent être inscrit, non?
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 13:29

    bonjour,
    je suis sérieux sauf quand je fait des blaque XD
    la j'était sérieux et j'ai déjà commencé

    question 1 : c'est quoi ton vrai nom (pour les crédits)(donne moi le en MP si tu veux pas le dire sur le fofo) ?
    question 2 : est-ce que le design de ton projet a t'il changé depuis que je l'ai réparé ?
    question 3 : a venir
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 13:44

    Ok merci pour ton aide, Pour le MP on je dois aller ou sur le forum?
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par Szman Mer 5 Fév 2014 - 13:48

    Re,

    dans "Messagerie" en haut de la page internet (sur le forum) Wink

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 13:56

    message recu
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 14:18

    bonjour,
    a quoi sert la progressbar sur la page d'acueille ?
    a quoi sert le texte au dessus ?
    a quoi sert le calendrier ?
    a quoi sert le bouton ou il y a un point rouge ?
    si il sert a quel chose peut tu m'envoyer l'image et l'image du bouton vert STP
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 14:33

    Donc:
    a quoi sert la progressbar sur la page d'acueille ?
    La progressbar doit augmenter au fur et a mesure que le chiffre d'affaire monte (factures client ou Z du jour)
    a quoi sert le texte au dessus ?
    C'est le listing des charges fixe: le loyer 3000€ par mois, EDF 250€, etc....

    a quoi sert le calendrier ?
    Le calendrier ne sert à rien, c'était un teste, il peut etre retiré.


    a quoi sert le bouton ou il y a un point rouge ?
    Le bouton avec le point rouge et ecrit "Fermer"? il sert simplement à fermer la page d'accueil.


    si il sert a quel chose peut tu m'envoyer l'image et l'image du bouton vert STP
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 14:39

    le texte au dessus de la progressbar peut etre retiré, il n'est pas réellement utile, mais il peut etre remplacé par le montant du chiffre du mois par exemple, c'est a dire : exemple: nous sommes le 05/02/2014, et bien du 01/02/2014 au 04/0202014, si ils ont fait un chiffre de 500€ / jour alors la progressbar aura avancé de 2000€ et sur le texte au dessus sera maqué 2000€ (soit au dessus soit directement dedant la progressbar).
    J'espere que c'est clair pour toi.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 15:56

    c'est le chiffre d'affaire des 7 derniers jours donc.
    ne serait-ce pas mieux de mettre un graphique a la place de la progressbar ?
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:05

    Non pas des 7 derniers jours, c'était un exemple, en fait c'est pour tout le mois.
    Du 01/02/2014 au 05/02/2014 la barre doit etre à 2500€ le 20/02/2014 elle devrait etre à 10000€ ainsi de suite jusque la fin du mois et au 01/03/2014 la barre retombe à 0 et grimpe jusqu'au 31/03/2014

    Je trouvais ça plus jolie en progressbar, mais si tu trouve ça plus simple en graphic alors va pour le graphique Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 16:11

    bonjour,
    non c'est beaucoup plus simple en progressbar
    donc je te fais avec une progressbar
    je fais aussi l'adaptation automatique quand on redimensionne les fenêtres ?
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:14

    oui si tu pouvais me faire ça ça serait genial!
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Mer 5 Fév 2014 - 16:20

    cncprod a écrit:Bonjour, vu la vitesse à laquelle j'avance dans mon projet ça me fait tres peur, etant donné que j'ai besoin du logiciel le plus rapidement possible et sachant que j'ai deux autres projets en cours (mais beaucoup moins urgent), vu que certains aime le type d'interface que je fais, je propose (si cela interresse quelqu'un), de lui faire les interfaces de son projet contre le fait de réaliser toutes les liaisons de mon logiciel (tout ce qui est les truc du type enregistrer dans un tableau ce que je met dans une case, les calculs, de façon à ce que je puisse mettre en place le logiciel le plus vite possible, je rassure le forum sur le faite que ça n'est pas de la fainéantise de ma part mais un probleme de temps d'adaptation, j'ai deux autres projets d'on un plus compliqué que celui ci à faire sur lequel j'ai plus de temps.

    Est ce que ça intéresse quelqu'un?
    re,

    en effet, la programmation ce n'est pas comme la prise en main de paint, de excel, de photoshop... il faut nécessairement du temps quelque soit l'outil
    sur lequel on développe Smile ... là tu a de la chance que fandeonepiece2 soit d'accord Wink car, bien que je comprenne tes obligations en temps que patron ainsi que tes contraintes de temps,
    il faudra un jours que tu y arrive de toi même... ne serait ce que pour comprendre ton programme et en assurer l'évolution de manière sereine Wink

    fin après ce n'est pas pour te faire la morale, bien entendu amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 16:25

    bonjour,
    pour la progressbar le minimum c'est 0 et le maximum je met combien 50 000 / 100 000 / 200 000 ? plus ? moins ?
    c'est la quantité max que la boite peut gagner par mois
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:31

    Bonjour Polien, oui je comprend tout a fait ton point de vu, comme j'ai dit au préalable, j'ai encore deux projets derrière, et en suivant les réponses que vous m'avez énoncé plus haut je me suis bien rendu compte qu'il fallait que je commence par des petites choses, et non pas par des logiciel complet, je vais d'ailleurs me mettre à faire un petit logiciel pour calculer et suivre ma consommation EDF, me faire un petit calculateur de prix de vente par rapport au prix d'achat, des petits projets qui me permettront d'évoluer dans softwarezator, donc comme dit plus haut c'est pas une histoire de fainéantise mais un probleme de temps.
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:32

    40000 c'est tres bien
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Mer 5 Fév 2014 - 16:35

    cncprod a écrit:Bonjour Polien, oui je comprend tout a fait ton point de vu, comme j'ai dit au préalable, j'ai encore deux projets derrière, et en suivant les réponses que vous m'avez énoncé plus haut je me suis bien rendu compte qu'il fallait que je commence par des petites choses, et non pas par des logiciel complet, je vais d'ailleurs me mettre à faire un petit logiciel pour calculer et suivre ma consommation EDF, me faire un petit calculateur de prix de vente par rapport au prix d'achat, des petits projets qui me permettront d'évoluer dans softwarezator, donc comme dit plus haut c'est pas une histoire de fainéantise mais un probleme de temps.
    bonjour,

    pas de problème Wink s'est juste un conseil pour tes futures projets, c'est d'ailleurs une très bonne idée de commencer par les petits projets que tu a cité Smile
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Configuration minimum pour utiliser softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:39

    Bonsoir à tous, existe t'il une configuration minimum pour utiliser softwarezator?
    Sur mon PC, le logiciel rame pas mal, l'ouverture de la boite à outils saccade pas mal.
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:42

    Pour mes futurs projet je me pose une question, je conte acheter une version éducation qui a déjà pas mal d'options, mais sur la version pro il y a l'option débogage, c'est quoi le débogage?
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Krypton

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 16:43

    C'est quoi le Krypton?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par lereparateurdepc Mer 5 Fév 2014 - 16:47

    re,

    STP édite tes messages ...................................
    1) oui, il doit y avoir une config minimale.
    ------>Va sur la page de téléchargement de SZ sur le site de Etienne.

    2)Débogage: "Bog" =synonyme de erreur, dé = action des les résoudre dans la limite du possible.
    3)Un style d'interface. Recherche Krypton ou regarde Passygo de Polien

    @Fande... ahhh trop long Smile : le MAX pour la valeur de la PB est la limite en mémoire pour une valeur Integer.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mer 5 Fév 2014 - 16:54

    Dans la fenêtre créer une ardoise se sera toujours l'utilisateur connecté qui créera une ardoise donc pas besoin de la case disant qui l'a crée
    pas besoin non plus du champ pour la date, je prend automatiquement la date où elle est crée ?
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mer 5 Fév 2014 - 17:05

    Non, ça sera pas toujours la personne ayant ouvert le logiciel qui accordera une ardoise à un client, si un salarié est du matin et qu'il fait une ardoise, la caisse est faite le soir et c'est pas toujours la meme personne que le matin, pour la date il me semble que la date est grisé donc elle est forcément égale à la date du comptage de la caisse, en effet elle est facultative, mais il faut qu'elle apparaisse dans le tableau de la liste des ardoises

    Contenu sponsorisé


    ouverture - Débuter avec Softwarezator - Page 7 Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:20