Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

+3
polien
Szman
cncprod
7 participants

    Débuter avec Softwarezator

    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 16:17

    Bonjour, j'ai téléchargé ZATOR aujourd'hui, avant de l'acheter je voudrais essayer de m'en servir et voir si c'est dans mes cordes.
    Je constate qu'il faut quand meme avoir un minimum de connaissance en informatique, je comprend pas grand chose certain mot proviennent certainement du langage informatique.

    Pour la création d'un projet, ca va je maitrise (enfin je crois), mais une question m'est venu juste apres, j'ai bien une feuille1 à l'écran mais dans le logiciel que je veux créer il me faut plusieurs feuilles, comment créer plusieurs feuilles? et comment les lier?

    Je voudrai me faire un logiciel pour gérer mes différentes société, donc 1 feuille par articles, donc enregistrer des factures, imprimer des factures clients, enregistrer des factures fournisseurs, bref je ne pense pas qu'il faille faire ça sur une seul feuille.

    J'ai regardé l'aide, malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidé, voir meme j'ai parfois eu l'impression de lire du chinois lol.
    Pour le forum (d'apres les titres) j'ai rien vu pour bien débuter ou des exemples de logiciels terminé et realisé avec ZATOR, serait il possible que certain d'entre vous me donne quelques exemples de leurs réalisations, pour que je puisse me dire que mon projet est possible via ZATOR.

    Merci d'avance
    cncprod
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par Szman Lun 13 Jan 2014 - 16:48

    Bonjour,

    ah c'est dur de débuter en informatique hein? Laughing

    Je t'invite à aller voir ce tutoriel de Polien:

    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1684-tuto-de-a-a-z-debuter-avec-sz2012

    (il se trouve dans la catégorie "Vos créations et vos plugins")

    Il y a aussi en post-it (dans la catégorie "Vos créations et vos plugins" aussi) le sommaire (réalisé par Polien également) dans lequel sont répertoriés les tutos touchants de près ou de loin à une version de SZ Wink

    Précision: je suppose qu'en parlant de "feuilles" tu voulais dire des fenêtres plus couramment appelées Form (ça fait parti de jargon informatique, autant commencer dès maintenant à l'apprendre Wink).
    Tu trouvera des bases solides dans le tuto de Polien dont j'ai inséré le lien plus haut Smile

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 17:07

    cncprod a écrit:Bonjour, j'ai téléchargé ZATOR aujourd'hui, avant de l'acheter je voudrais essayer de m'en servir et voir si c'est dans mes cordes.
    Je constate qu'il faut quand meme avoir un minimum de connaissance en informatique, je comprend pas grand chose certain mot proviennent certainement du langage informatique.
    Bonjour,

    (s'est Software Zator au passage, pas Zator tout court amusé)
    cncprod a écrit:
    Pour la création d'un projet, ca va je maitrise (enfin je crois), mais une question m'est venu juste apres, j'ai bien une feuille1 à l'écran mais dans le logiciel que je veux créer il me faut plusieurs feuilles, comment créer plusieurs feuilles? et comment les lier?
    par feuille, tu entend fenêtre ?
    cncprod a écrit:
    Je voudrai me faire un logiciel pour gérer mes différentes société, donc 1 feuille par articles, donc enregistrer des factures, imprimer des factures clients, enregistrer des factures fournisseurs, bref je ne pense pas qu'il faille faire ça sur une seul feuille.
    Ça répond à ma question de tout à l'heure: tu veut créer plusieurs fenêtres, genre comme cela?
    ouverture - Débuter avec Softwarezator Sans_t11
    cncprod a écrit:
    J'ai regardé l'aide, malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidé, voir meme j'ai parfois eu l'impression de lire du chinois lol.
    Pour le forum (d'apres les titres) j'ai rien vu pour bien débuter ou des exemples de logiciels terminé et realisé avec ZATOR, serait il possible que certain d'entre vous me donne quelques exemples de leurs réalisations, pour que je puisse me dire que mon projet est possible via ZATOR.

    Merci d'avance
    cncprod
    Tu trouvera toutes les réalisations dans la rubrique "Vos créations et vos plugins". Sinon, pour un tutoriel , tu peut consulter le sommaire des tutos que j'ai dressé, voir pour cela le lien dans ma signature Wink

    Bonne pratique Smile

    [EDIT] grillé par softwarezatorman  Laughing faut dire que j'ai passé du temps pour le schéma amusé
    [EDIT2]softwarezatoreman, mon tuto se trouve dans "Vos astuces et tutoriels" Wink
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Merci

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 17:29

    Bon alors, j'ai lu tout le tuto, en tout cas celui du lien que tu m'as donné, je dois dire que c'est un tres bon tuto pour celui qui a quelques connaissances (ce qui n'est pas mon cas), tous les modèles de logiciels créé, j'en ai vu aucun qui a plusieurs fenêtres, c'est généralement que des trucs pour faire des divisions ou des petits trucs de ce style (je ne critique pas le logiciel en disant ça).

    En lisant le site je dois avouer que je m'attendais à un logiciel beaucoup plus simple à utiliser (pourtant je ne m'estime pas trop idiot, j'ai maitrisé solidworks en deux jour, sitecréateur en a peine trois jour, excel en quelques jours), mais la! moi pas comprendre lol, ça serait bien un truc simple comme site créateur un bouton ou on lui assigne un lien hypertexte et op c'est fait, créer autant de page qu'on veut en appuyant sur un simple "+", bref je me doute que la realisation de ZATOR est quelque chose de formidable pour les passionné ou les connaisseur, dans mon cas ça fait 1 journée que j'ai ZATOR, et malheureusement pour moi j'ai rien sorti lol meme pas un bouton qui m'envois sur une autre page, si j'ai gagné quelque chose, "un gros mal de tête" loll.

    je retenterais l'experience en fin de semaine, ou dans la semaine si je trouve le temps.

    cncprod
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 17:44

    re,

    si je prend le temps de faire un schéma, ce n'est pas pour qu'il tombe dans l'oubli: est-ce-que s'est ce que tu veut faire?

    sinon SZ est très simple... avec un peu de pratique: autant un logiciel de conception 3d peut permettre une prise en main très rapide mais s'est un logiciel de dessin, ou il n'y a pas besoins de réfléchir. Je ne connait actuellement aucun logiciel permettant de faire un jeu/un logiciel en 3 clics de souris ^^ . La programmation nécessite du temps pour la réflexion, avec SZ on ne "programme" pas, on "conçoit" un algorithme donc on réfléchit toujours mais on gagne énormément de temps et de simplicité par les outils intégrés. Evidemment, je n’insinue pas que tu est idiot, seulement je suis étonné que tu n'arrive pas à faire un programme, pour, par exemple, afficher un message après avoir cliqué sur un bouton. Même en étant débutant, s'est une démarche assez intuitif sur SZ: on conçoit l'apparence en faisant glisser un bouton et en modifiant sa propriété text par "Afficher un message", on crée un évènement Click qui permettra, lors d'un clic, de faire une action, et dans la concepteur d'action on affiche un message donc un élément d'interaction à l'aide du menu déroulant "Interaction" où l'on trouve l'action "Afficher un message".
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty bonsoir Polien

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 17:49

    je n'avais pas vu ton message, oui pour feuille je veux dire fenetre, je dit feuille parce que dans le titre de la fenetre il est marqué feuille1.

    c'est ce genre de truc que je voudrais faire, en faite il me faudrait une partie admin et une parti salarié, les salarié rentreraient leurs factures fournisseurs et clients de la journée, et moi en admin je pourrais faire ma tva, gérer la parti technique, et toute l'administration des différentes société, je voudrais aussi pouvoir imprimer les factures, pourvoir envoyer des demande de prix directement par mail, et faire evoluer mon logiciel suivant mes besoins.

    J'ai un peu de mal avec le jargon informatique, notamment le systeme de "projet", est ce qu'une fenêtre est un projet, bref j'ai réussi à faire ça sur excel mais c'est vite devenu une usine a gaz, j'ai donc créé quelque chose avec un logiciel de création de site internet que j'avais couplé avec excel, ergonomiquement c'est surper jolie lol, mais tres peu fiable si on ne suis pas le chemin normal de fonctionnement, donc softwarezator serait l'ideal mais j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour moi...
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 18:01

    Mettre un bouton, oui c'est un glisser déposer, donc ça ça va, c'est ce qui vient apres qui me bloc, si je veux qu'un bouton m'envois sur une autre fenetre je fais comment, et comment créer une autre fenetre pale , tu me dit que tu ne connais actuellement aucun logiciel capable de faire un logiciel en 3 clics, moi non plus je suis donc complettement d'accord avec toi, cependant sur le site de softwareZator il est bien signifié que la fabrication de logiciel ce fesait en quelques clics (je ne m'attendais pas a ce que ce soit en 3 clics je te rassure) et qu'il ne fallait aucune connaissance en informatique ni en programmation ou en algorithme. Quand tu parle d'algorithme de programmation tu me fais peur la!  Embarassed
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par Szman Lun 13 Jan 2014 - 18:09

    Re,

    @Polien: effectivement je me suis trompé de catégorie Laughing. Tu peux faire des jeux (en 2D) rapidement avec Game Maker par exemple :PMais bon tu refera pas Battlefield 4 en 3 clic de souris, c'est sûr Razz(en 40000 pourquoi pas xD et encore on parle pas de code, enfin bref :') ).

    @cncprod: pour avancer, il faut tester. Essaye de cliquer par-ci et par-là et vois ce que ça fait, puis génère/exécute ou débogue ton logiciel pour voir ce que ça donne. Je vais le lire, mais je ne pense pas que le tutoriel de Polien sois si compliqué, et puis si tu ne trouve la signification de certains termes, puise dans la logique, dans le forum et sur Wikipédia Very Happy 

    ex rapide: variable... c'est quoi? Et bien si ça s'appelle variable, ça doit varier. Bon je vais chercher sur le forum plus d'infos. Ah! Je vois que ça peut contenir des valeurs... J'en déduis que ces valeurs peuvent varier. Bon en fait c'est un peu compliqué que ça si on va dans les détails entiers, mais moi non plus je ne sais pas tout sur les variables. Néanmoins j'ai une idée de la fonction d'une variable.

    Inspire toi de mon exemple pour rechercher les mots que tu ne connais pas Wink

    Mais ne te lance pas dans des projets trop ambitieux dès le début. Commence par le début et après envisage des projets plus "gros". Un projet est en fait un rassemblement de fenêtres (et autres mais on va rester là pour le moment). Ce projet deviendra par la suite un fichier .exe (ou .dll, mais ça c'est encore autre chose Razz), qu'on peut appeler aussi (si je ne dit pas de bêtises) une Assembly. Pour tous les termes compliqués, je te conseille de faire un tour sur le MSDN (Microsoft Developer's Network), même si ça reste bourré de termes plus compliqués les uns que les autres Smile

    Cordialement,
    Softewarzatorman

    PS: n'hésites surtout pas à aller regarder les tutoriels faits par les autres membres du forum, ils sont parfois très intéressants pour les débutants comme toi Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Lun 13 Jan 2014 - 18:11

    bonjour,

    on dit software zator ou SZ si tu ne veux pas l'écrire en entier à chaque fois et pas ZATOR Evil or Very Mad 

    un algorithme peut être simple comme il peut être très complexe

    sinon :
    ajoute une fenêtre (sur la droite > explorateur de solution > clic droit > ajouter un élément > Fenêtre Windows >  bouton OK)

    dans ta première fenêtre tu glisse un bouton
    clique droit sur le bouton > lier le contrôle a une fonction > clic > bouton OK
    sur la gauche > catégorie fenêtres > ouvrir une fenêtre > form 2

    ceci est un algorithme simple permettant d'ouvrir une autre fenêtre

    ensuite tu génère et tu teste 
    magie  affraid 
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 18:13

    allez, un petit récapitulatif sur solution/projet/fenêtre:
    ouverture - Débuter avec Softwarezator 4510

    d'autre part, ce que tu demande est tout à fait possible avec SZ Wink et ça ne sera pas (trop) compliqué.

    poste tes questions au fur et à mesure de ton projet Smile
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 18:23

    Merci pour vos réponses, cependant, mon besoin est la gestion de mes sociétés, pas des projets plus gros ou plus petit, mon but n'est pas de faire plein de logiciels, je ne suis pas un passionné d'informatique ou de programmation, mon seul but avec softwareZator est la réalisation d'un logiciel de gestion pouvant m'aider à gérer les choses que je ne trouve pas sur les logiciel actuellement sur le marché, donc commencer par un projet moins gros j'en vois pas l'interet, et vous imaginez bien que n'etant pas passionné de programmation softwarezator me servira simplement qu'à faire mon logiciel et le faire evoluer, donc donc acheter une licence pro a 500€ me parraissait un bonne investisement pour la conception d'un logiciel strictement dédié à mes structures, mais s'il faut que je commence petit et que peut a peut j'augmente les capacité de mon logiciel euh! comment dire, j'en ai ni le temps ni le budget.

    Encore une foi, je ne critique aucunement le logiciel qui est sans doute tres bien fait pour les concepteurs ou les passionnés.

    merci pour vos réponses.
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Lun 13 Jan 2014 - 18:25

    je me replongerai dés que possible dans le logiciel, et merci polien et les autres, je n'hésiterais pas a poser des questions
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 18:50

    cncprod a écrit:Merci pour vos réponses, cependant, mon besoin est la gestion de mes sociétés, pas des projets plus gros ou plus petit, mon but n'est pas de faire plein de logiciels, je ne suis pas un passionné d'informatique ou de programmation, mon seul but avec softwareZator est la réalisation d'un logiciel de gestion pouvant m'aider à gérer les choses que je ne trouve pas sur les logiciel actuellement sur le marché, donc commencer par un projet moins gros j'en vois pas l'interet, et vous imaginez bien que n'etant pas passionné de programmation softwarezator me servira simplement qu'à faire mon logiciel et le faire evoluer, donc donc acheter une licence pro a 500€ me parraissait un bonne investisement pour la conception d'un logiciel strictement dédié à mes structures, mais s'il faut que je commence petit et que peut a peut j'augmente les capacité de mon logiciel euh! comment dire, j'en ai ni le temps ni le budget.

    Encore une foi, je ne critique aucunement le logiciel qui est sans doute tres bien fait pour les concepteurs ou les passionnés.

    merci pour vos réponses.
    merci pour les explications (s'est vrai qu'au début je n'avait pas très bien compris ton "statut" Wink )
    En fait, le démarrage avec SZ est assez rapide pour des petits projets, mais si tu a déjà une expérience avec excel, les bases de données, les communications réseaux par ftp ça ira vite Smile .
    PS: par simple curiosité, tu travaille dans quel domaine ?
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par lereparateurdepc Lun 13 Jan 2014 - 19:40

    re,

    Comme pour d'autre (moi compris à l'époque), je dis que avant de vouloir faire le programme voulu, il faut avant tout avoir des bases avec SZ ou tout autre logiciel de programmation PC ou non.

    Fait des petits softs inutiles niveau fonction mais très utile niveau prise en main de SZ.
    J'ai 116 projets SZ2011 depuis 2009 dont les 3/4 sont des essais pour la prise en mais et pour VisualBasic (VB) n'en parlons pas Smile.

    Une fois les bases de SZ en mains, tu pourra te lancer dans ton soft de compta mais pour l'impression, de mémoire la fonction est payante ou dispo dans une version payante de SZ 2012.
    Si tu ne passe pas par là, ce sera compliqué surtout pour un soft de compta.

    Pour ce qui est des explication, Polien est bien meilleur Smile encore un grand bravo pour les graph Polien ou plutôt Mr Tuto Smile

    Je vous laisse méditer Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 19:51

    re,

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Comme pour d'autre (moi compris à l'époque), je dis que avant de vouloir faire le programme voulu, il faut avant tout avoir des bases avec SZ ou tout autre logiciel de programmation PC ou non.

    Fait des petits softs inutiles niveau fonction mais très utile niveau prise en main de SZ.
    J'ai 116 projets SZ2011 depuis 2009 dont les 3/4 sont des essais pour la prise en mais et pour VisualBasic (VB) n'en parlons pas Smile.

    Une fois les bases de SZ en mains, tu pourra te lancer dans ton soft de compta mais pour l'impression, de mémoire la fonction est payante ou dispo dans une version payante de SZ 2012.
    Si tu ne passe pas par là, ce sera compliqué surtout pour un soft de compta.

    tout à fait d'accord, il faut un minimum de temps même quand on maîtrise très bien SZ Wink

    lereparateurdepc a écrit:
    Pour ce qui est des explication, Polien est bien meilleur Smile encore un grand bravo pour les graph Polien ou plutôt Mr Tuto Smile

    Je vous laisse méditer Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    merci amusé
    et pour les bonnes idées de fonctions, s'est lereparateurdepc Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Lun 13 Jan 2014 - 20:04

    bonjour,
    pour moi 63 projets SZ2012 si je ne compte pas les sauvegardes de Droid en 3 mois
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 20:09

    euh... moi si je compte les projets qui n'ont qu'une interface et pas de fonction et les projets qui ont des fonctions mais une interface pas terrible, je sois en être à 230/250 projets ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Lun 13 Jan 2014 - 21:41

    bonjour,

    230/250 c'est énorme

    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Lun 13 Jan 2014 - 22:15

    re,

    ouaip, mais parfois j'en faisait 10 par jours pour tester des idées d'interfaces, de fonctions... ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par fandeonepiece2 Mar 14 Jan 2014 - 6:22

    bonjour,
    à donc sa va ce n'est pas si énorme finalement
    cordialement
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mar 14 Jan 2014 - 8:15

    Bonjour, pour répondre a la question de polien, j'ai une société de fabrication de machine spé (bureau d'étude), une autre en mécanique général (usinage), une petite société d'importation et dernièrement j'ai acheté un café brasserie (petit rêve de gosse, je peux jouer au billard et au flechettes quand je veux maintenant  Razz ).

    Mon but avec SoftwareZator est juste de réaliser un logiciel visuellement agréable et surtout extremement simple à utiliser, j'ai pas réellement besoin d'un logiciel de Compta (j'ai un comptable pour ça), par contre j'ai besoin de faire des demandes de prix fournisseurs (peut de logiciel de gestion commerciale le font), besoin de calculer mon chiffre HT, connaitre le montant des TVA assimilé et déductible, bref des choses vraiment simple mais qui demande d'avoir une interface conviviale et propre et que je pourrais faire evoluer suivant mes besoins.

    Mon probleme est que je ne peux pas me permettre de travailler pendant 1 ans sur un projet comme celui la, ou en tout cas, je voudrais mettre en place une solution de gestion avec mes besoins basique rapidement et ensuite ajouter des modules suivant mes besoins.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Mar 14 Jan 2014 - 11:34

    Bonjour,

    cncprod a écrit:Bonjour, pour répondre a la question de polien, j'ai une société de fabrication de machine spé (bureau d'étude), une autre en mécanique général (usinage), une petite société d'importation et dernièrement j'ai acheté un café brasserie (petit rêve de gosse, je peux jouer au billard et au flechettes quand je veux maintenant  Razz ).

    Mon but avec SoftwareZator est juste de réaliser un logiciel visuellement agréable et surtout extremement simple à utiliser, j'ai pas réellement besoin d'un logiciel de Compta (j'ai un comptable pour ça), par contre j'ai besoin de faire des demandes de prix fournisseurs (peut de logiciel de gestion commerciale le font), besoin de calculer mon chiffre HT, connaitre le montant des TVA assimilé et déductible, bref des choses vraiment simple mais qui demande d'avoir une interface conviviale et propre et que je pourrais faire evoluer suivant mes besoins.

    Mon probleme est que je ne peux pas me permettre de travailler pendant 1 ans sur un projet comme celui la, ou en tout cas, je voudrais mettre en place une solution de gestion avec mes besoins basique rapidement et ensuite ajouter des modules suivant mes besoins.

    ah ok pour la société amusé

    alors créer un logiciel visuellement agréable et simple à utiliser, s'est simple à faire (il suffit de bien analyser les besoins et d'en prendre compte dans la conception de l'interface)
    après pour toutes les fonctionnalités que tu demande s'est tout à fait faisable, mais il faudra, de toute façon, y passer un peu de temps (chaque week end par exemple).

    On va dire que pour créer une solution de gestion assez basique, il faut 2/3 heures (perso je mettrai moins de temps, mais je prend en compte le fait que tu débute avec
    ce logiciel) Wink

    Sinon, est ce que tu a un certains niveau en algorithmique?
    avatar
    cncprod
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 13/01/2014

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par cncprod Mar 14 Jan 2014 - 13:28

    bonjour,
    non j'ai aucun niveau en algorithmique.
    j'arrive maintenant a mettre des bouton et à demander au bouton de m'envoyer sur une autre page, c'est deja ça  Smile , il y a encore pas mal de choses que je ne trouve pas, par exemple a l'ouverture du logiciel je tombe sur une page (petite page) ou j'ai mis une liste déroulante ou il y a les nom de 3 de mes boites, ensuite il y a une case "Utilisateur" (ou le salarié doit mettre son prénom ou nom) et une autre case "mot de passe" ( ou le salarié doit mettre son mot de passe, un bouton " valider" et un autre " annuler", avec ça je voudrais que le salarié choisisse le nom de la société chez qui il travail puis tape son nom et son mot de passe et apres avoir cliqué sur "valider" l'envois sur la page principal du logiciel de gestion, mais etant donné que je ne veux pas que les salariés est accès a toutes les fonctions du logiciel je ne sais pas s'il faut que je face une page par salarié ou une page commune à tous les salariés ou je pourrais suivant les droits d'accès ajouter ou supprimer des options.
    Je ne sais pas non plus comment lier le menu déroulant (nom des société) avec le nom du salarié et son mot de passe.
    Voila ou j'en suis actuellement 

    Cncprod
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par polien Mar 14 Jan 2014 - 16:49

    re,

    donc en gros tu a fait l'interface et tu voudrait adapter le contenu de la fenêtre de gestion en fonction de tes employés et des droits que tu leur attribues? Pour cela tu peut utiliser un ensemble de contrôles que tu place dans un panel et tu rend le panel invisible si l'employé ne dispose pas de l'autorisation nécessaire Wink

    sinon pour lier le nom des société avec le nom du salarié et le mot de passe, il faut passer par un peu d'algorithmie, de la forme:

    Si salarié appartient au personnel de la société sélectionné
    ->Vérifier que son nom correspond bien avec ce mot de passe
    sinon
    ->afficher erreur

    évidemment en réalité, tu ne va pas taper ça; mais tu l'adapte en algorithme, nottament en cherchant le nom du salarié dans une liste qui porte le nom de la société sélectionné et en vérifiant que le mot de passe entré correspond au mot de passe qui lui est attribué (éventuellement crypté pour éviter les piratages.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par lereparateurdepc Mar 14 Jan 2014 - 16:56

    re,

    Avant de réaliser les "codage" sous SZ, faire un petit croquis, schémas voir un organigramme sur papier pour visualiser la chose de façon à visualiser tel ou tel action.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    ouverture - Débuter avec Softwarezator Empty Re: Débuter avec Softwarezator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:27