Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Blackorion35 Mer 18 Déc 2013 - 9:30

    Bonjour,

    Depuis quelques temps SZ 2012 Version Pro bug.
    Je ne peut plus créer correctement un projet ou en ouvrir un car dans la minute qui suis SZ m'affiche cette erreur : 

    Code:
    SoftwareZator 2012 (3.0.0.3)
    Edition : Professional

    Computer informations :
    Language : French (France) (fr-FR)
    Operating System Full Name : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
    Operating System Platform : Win32NT
    Operating System Version : 6.1.7601.65536
    Is 64 Bit Operating System : True
    Is 64 Bit Process : True
    Processor Count : 4
    User Interactive : True
    .Net Framework Version : 4.0.30319

    Exception Message : L'objet est actuellement utilisé ailleurs.

    Exception Help Link :

    Exception Source :

    System.Drawing

    Exception Stack Trace :

       à System.Drawing.Graphics.GetHdc()
       à System.Drawing.BufferedGraphics.RenderInternal(HandleRef refTargetDC, BufferedGraphics buffer)
       à System.Drawing.BufferedGraphics.Render()
       à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.PropertyGridInternal.PropertyGridView.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

    Exception Target Site :

    System.Drawing.Graphics.GetHdc



    Log SZ :
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Toolkit.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Toolkit.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Ribbon.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.Design.Ribbon.resources, Version=1.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Info : Loading languages...
    Info : Chargement des plugins...
    Info : Ouverture du panneau 'Sortie'...
    Info : Ouverture du panneau 'Aide rapide'...
    Info : Ouverture du panneau 'Erreurs de génération'...
    Info : Ouverture du panneau 'Débogage'...
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.SZC.resources, Version=3.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'VelerSoftware.SZC.resources, Version=3.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has not been solved and loaded.
    Info : Ouverture du panneau 'Explorateur de solutions'...
    Info : Ouverture du panneau 'Propriétés'...
    Info : Ouverture du panneau 'Boîte à outils'...
    Info : Ouverture du panneau 'Reconnaissance vocale'...
    Info : Ouverture du panneau 'Bases de données'...
    Info : Ouverture de la page de démarrage...
    Warning : Assembly 'mscorlib.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr-FR, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'mscorlib.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr-FR, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'System.XmlSerializers, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.AccessPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.ExcelPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.FTPPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.GeneralPlugin, Version=3.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.MySQLPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.PrintPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.SerialPortPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.SQLServerPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.VistaMessageBox, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.VoiceRecognitionPlugin, Version=1.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Le plugin 'VelerSoftware.WizardPlugin, Version=2.0.0.0' a été chargé avec succès.
    Info : Chargement des plugins terminé.
    Info : Chargement de la Boîte à outils pour le concepteur de fenêtre...
    Info : La Boîte à outils pour le concepteur de fenêtre a été chargé.
    Info : Chargement de la Boîte à outils pour l'éditeur de fonctions...
    Info : La Boîte à outils pour l'éditeur de fonctions a été chargé.
    Warning : Assembly 'mscorlib.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr-FR, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'mscorlib.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr-FR, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' has not been solved and loaded.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorlib.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Core\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Core.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Drawing\\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\\System.Drawing.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Windows.Forms\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Windows.Forms.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Xml\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Xml.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorlib.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Core\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Core.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Drawing\\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\\System.Drawing.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Windows.Forms\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Windows.Forms.dll' has been solved with success.
    Info : Assembly 'C:\\Windows\\Microsoft.Net\\assembly\\GAC_MSIL\\System.Xml\\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\\System.Xml.dll' has been solved with success.
    Warning : Assembly 'PresentationFramework.Aero.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'PresentationFramework.Aero.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' has not been solved and loaded.
    Warning : Assembly 'System.Activities.Presentation.Aero, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' has not been solved and loaded.
    Info : Assembly 'VelerSoftware.GeneralPlugin, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=0a7b25493f100a50' has been solved with success.


    Log Project :
    Info : Ouverture de la solution 'C:\Users\ALGOSTEP\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution61\Solution61.szsl'...
    Info : Ouverture du projet 'C:\Users\ALGOSTEP\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution61\Fenêtre_vierge1\Fenêtre_vierge1.szproj'...
    Info : La référence 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : La référence 'System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : La référence 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : La référence 'System.Drawing, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : La référence 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : La référence 'System.Xml, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' a été ajouté au projet 'Fenêtre_vierge1' avec succès.
    Info : Validation du projet 'Fenêtre_vierge1' en cours...
    Info : Validation du projet 'Fenêtre_vierge1' terminé.
    Info : Le projet 'Fenêtre_vierge1' a été chargé.
    Info : Le projet 'Fenêtre_vierge1' a été chargé dans l'Explorateur de solutions.
    Info : La solution 'Solution61' a été chargé.
    Info : Ouverture du document 'C:\Users\ALGOSTEP\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Solution61\Fenêtre_vierge1\WindowsForm1.szw'...


    Log Generation :

    Et le seul moyen que j'ai trouvé pour effacer cette erreur temporairement (disons quelques jours) c'est de : 

    1 - Désinstaller SZ
    2 - Redémarrer le PC
    3 - Supprimer les clés SZ du registre Windows
    4 - Désinstaller le .NET 4.5 puis 4.0
    5 - Redémarrer encore le PC
    6 - Réinstaller le .NET 4.0
    7 - Redémarrer le PC....
    8 - Réinstaller .NET 4.5 + SZ 2012 (.NET 4.5 requis pour l'installateur)
    9 - Redémarrer le PC une dernière fois

    Résultat : tout re-fonctionne bien durant 2 ou 3 jours voir 1 à 2 semaines puis rebelotte !  Evil or Very Mad  Suspect 
    Et je précise que c'est toujours le même message pointant sur un problème avec System.Drawing ou si je me trompe pas tout ce qui est "spécial" (Aero, Krypton, etc) affraid Je précise que j'utilise jamais les effets Aero ou Krypton... Et que même une simple form sans aucun élément affichera ce message.

    Savez-vous d'où ça peut venir et comment éviter de formater mon disque car j'ai bien trop de logiciels indispensables (perso comme étude ou projet) qui coûte les yeux de la tête et que je n'ai qu'en 1 seul exemplaire  Neutral ...


    PS : Ce n'est pas ce PC où j'ai "trafiqué" le .NET (certains comprendront) amusé Donc tout devrait fonctionner pourtant sur celui-ci  pale 

    Merci d'avance à celui qui apportera une réponse Smile 

    Bonne journée à vous,

    Blackorion
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par fandeonepiece2 Mer 18 Déc 2013 - 13:28

    bonjour,
    question bête : As tu tester le bouton continuer ?
    cela m'est arrivé une fois, j'ai cliqué sur continuer et je n'ai plus jamais eu le message après
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Blackorion35 Mer 18 Déc 2013 - 16:31

    Bonsoir,

    Oui bien sûr mais "Continuer" signifie sauté l'avertissement du Jit qui annonce l'erreur.
    Cela produit alors 2 choses : 
    Soit SZ continue mais toutes les cases paramètres des actions deviennent vierge (et donc plus moyen d'utiliser SZ sauf si je le redémarre) soit SZ répétera le message à chaque fois que je clique quelques part dans l'éditeur Sad Ce qui est grave gênant...
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par fandeonepiece2 Mer 18 Déc 2013 - 17:07

    bonjour,
    pas pour moi, ce ne m'a pas fait ça
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Blackorion35 Mer 18 Déc 2013 - 19:54

    Tu devais pas avoir la même erreur tout simplement amusé
    Sinon je pense que je vais être obligé de faire un formatage PC Sad Jvai voir ça après le 25 (sortie de Mantrix Beta)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Admin Jeu 19 Déc 2013 - 17:19

    Bonsoir Blackorion,

    C'est un bug que je connais :)désolé du soucis d'ailleurs.
    En général, un simple redémarrage du logiciel suffit.

    Il a été corrigé depuis, mais je n'ai pas assez de modifications pour sortir une mise à jour juste pour ça Smile

    Bonne soirée
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Blackorion35 Jeu 19 Déc 2013 - 22:29

    Bonsoir Etienne,

    Merci de m'avoir répondu Smile Ok ben j'attendrai une mise à jour Wink Et tu sais même si elle est "petite" elle résoudra quand même quelques erreurs  Razz Alors hésite pas amusé Même si j’avoue ne pas me rendre compte que sa représente un travail "énorme" je pense de ton côté aussi :/ (re-compilation + test + mise  à jour du site) enfin bref je serais (on sera tous) patient Wink

    Bonne soirée Smile 

    PS : Oubli pas de del le sujet sur Nekra amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par fandeonepiece2 Ven 20 Déc 2013 - 15:43

    bonjour,
    c'est cool que l'erreur soit réglé dans la mise à jour
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par lereparateurdepc Ven 20 Déc 2013 - 17:34

    re,

    C'est sûre que publier une MAJ tous les jours suite à une petite modif c'est un peut bête Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par fandeonepiece2 Ven 20 Déc 2013 - 18:05

    bonjour,
    @lereparateurdepc
    je suis d'accord

    plus on attend plus on savoure
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs Empty Re: Problème SZ 2012 Version Pro : objet actuellement utilisé ailleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:32