Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    réduire des logiciels externe

    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    réduire des logiciels externe Empty réduire des logiciels externe

    Message par fandeonepiece2 Lun 11 Nov 2013 - 21:19

    bonjour,
    j'aimerais pouvoir réduire un logiciel externe et l'agrandir
    comme la fonction réduire les fenêtres dans le dock de Rocket dock.
    j'ai recherché dans le fofo mais je n'ai trouvé du tout
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par lereparateurdepc Mar 12 Nov 2013 - 7:20

    re,

    En gros, tu veux que ton soft contrôle une autre application ?
    Cette autre appli est-elle de toi ou c'est un soft indépendant ?
    Pour le second choix, c'est impossible sauf erreur ......
    Pour le premier en utilisant les arguments de démarrage, je pense que c'est possible.

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par polien Mar 12 Nov 2013 - 7:25

    re,

    Si s'est pour ton OS, ne te complique pas la tache en voulant donner à tes fenêtres l'apparence que tu veut, comme dit lereparateurdepc s'est pas possible Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par fandeonepiece2 Mar 12 Nov 2013 - 16:55

    bonjour,
    c'est bien pour mon OS virtuel
    imaginer que je lance via un lien dans l'os un logiciel tel que IZARC
    si je clique sur le bouton pour réduire la fenêtre, je n'ai aucun moyen de la restaurer
    j'espère que vous avez compris mon but
    merci
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par polien Mar 12 Nov 2013 - 17:28

    Bonsoir,

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    c'est bien pour mon OS virtuel
    imaginer que je lance via un lien dans l'os un logiciel tel que IZARC
    si je clique sur le bouton pour réduire la fenêtre, je n'ai aucun moyen de la restaurer
    j'espère que vous avez compris mon but
    merci
    J'ai bien compris ce que tu voulait faire Wink par contre se n'est pas possible (en .net en tout cas, s'est faisable dans un langage de bas niveau).
    De toute façon, tant que tes applications sont lancés par l'intermédiaire de windows, s'est très compliqué de les modifier ou même de modifier
    leurs états.

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 13:31

    Malheureusement Polien a raison.
    Perso un conseil : créer ton OS en VB.NET avec SZ jusqu'à ce que tu a épuisé toutes les possibilités et la puissance du VB.NET.
    Ensuite tu prend ton projet tu le transforme en C# (à l'aide de SZ en passant). Tu débloquera d'autres possibilités car le C# est plus complet ! Smile 
    Et enfin, comme Mantrix le fera, tu transformera ton OS C# en C++ Natif : je l'ai déjà fait avec un logiciel qui transforme le C# en C++ Natif pour le Kernel qui supportera Mantrix.
    Si tu veux arriver à tes fins sache que tu sera obliger de transformer (ou réécrire) ton OS en C++ natif un moment ou l'autre si tu désire un jour vraiment le mettre en natif (100% indépendant de Windows).

    En C++ natif sache que tu pourra contrôler les accès interne au bureau de ton OS Droid ce qui permettra de lancer des applications Windows, basé sur le Shell Win32, et ceci n'importe quand.
    Tu pourra tout contrôler à condition de supporter le Shell.

    Faudra vraiment aussi t'y mettre à fond pour pouvoir gérer une telle chose :/ C'est pas pour te décourager Rolling Eyes mais faudra que tu écrive une partie de ton propre noyau pour gérer la complexité du Shell x86. Que tu apprenne aussi à programmer ton kernel pour passé du mode réel au mode protégé. Que tu apprenne aussi à programmer les drivers et pilotes de bases qui pourrais faire en sorte que Droid puisse comprendre un hardware classique. Que tu apprenne aussi à coder une souris (curseur), le clavier, le déplacement sur des axes (si 3D aussi). Et bien d'autres trucs Sad 

    Personnellement sa fait maintenant bientôt 1 an (10 mois en tout sur le forum) que je boss sur mon OS (plus de 2000 heures de dev maintenant) et avec une (faible) équipe de 4 personnes (dont moi). Et bien j'ai officiellement terminé que 40% d'un OS complet........ Oui 40% en 1 an.... Et encore j'arrive bientôt à la limite de ce que peut me fournir une prog en VB.NET Sad

    Faut aussi que tu sache que ton OS Droid comme Mantrix est vu uniquement comme une applications et non un bureau Shell !! Tu ne pourra donc jamais contrôler une applications qui n'est pas de toi (genre VLC ou Firefox) via ton OS : pour cela faudra que tu, une fois finit, transforme ton OS en C++ natif ou C# puis que tu fasse en sorte que lorsque tu lance une appli externe celle-ci ce transforme en fenetre enfant (WindowChild) : ce qui veux dire que ton bureau doit être obligatoirement une MDI (fenêtre parent) et que tu sache comment, de A à Z, fonctionne un OS pour en refaire toute les bases... :s je sais c'est long et très complexe mais j'ai bien réussi alors tu le pourra aussi Very Happy 

    Le truc c'est qu'il faut que t'apprenne : 

    - Comment fonctionne un kernel (Linux ET Windows) - je veux pas influencer le piratage mais cherche du côté de "Windows Research Kernel V1.2 : c'est le code source complet et LEGAL (si comme moi tu fait partie d'un organisme d'étude en informatique) du noyau entier de Windows XP Pro x64 !! Sa t'aidera pour comprendre comment fonctionne un noyau microsoft...

    ATTENTION : C'est le code source complet du kernel NT 5.2 et NON de Windows qui lui est NON PUBLIQUE ! A ne pas confondre !

    - Comment fonctionne l'interaction entre la couche Hardware (materiel) et Software (logiciel)

    - Comment fonctionne un OS comme Windows (regarde via le registre "regedit" comment sont créer les liens symboliques entre les différentes clés et qui gère le Shell x86)

    - Comment fonctionne le bureau de Windows (Desktop Web) : qui est en faite un explorateur simple auquel on a caché le TreeView x) et ouai amusé

    - Comment Windows se lance de A à Z (le boot, l'initialisation, l'userinit (*exe), l'explorer (*exe), la mémoire, etc

    - Comment fonctionne le gestionnaire de fenêtre (en gros comment Windows gère le contour des fenêtres)

    - Comment le noyau fait-il pour calculer l'heure en fonction de la pile HardWare (car ton OS, comme Mantrix bien sur je te rassure, affiche l'heure en fonction de Windows et non de la pile car il manque un noyau ; c'est pour ça que Mantrix se base à présent sur le kernel CPCDOS qui permet de le rendre natif sur certains points ;p)

    - Comment Windows gère t'il les Multi-Sessions (multi environnement) : petite astuce pour t'aider : regarde prêt de winlogon.exe

    - Comment fonctionne la couche d'abstraction matérielle (HAL) : soit hal.dll dans Windows

    Et bien d'autres questions à se poser Wink pour le démarrage déjà voici déjà des petits détails (non poussés mais sa te donnera une idée) : http://www.malekal.com/2010/11/12/le-processus-de-demarrage-sous-windows-2/

    Quand tu aura vu tout ça tu comprendra mieux comment fonctionne un OS Smile et donc comment avancé dans Droid Wink 

    Petites astuces aussi dans le codage de Droid : 

    - Pensez à vider les variables sensibles
    - Pensez à fermer les fenêtres en cours entre chaque changement de session (si ta session est une MDI ce qu'il faut qu'elle soit et les fenêtres des enfants tu n'a qu'a donner l'ordre de fermer chaque fenêtre possible même si celle-ci n'est pas ouverte)
    - Pensez à calculer en temps réel les processus lancés par ton OS
    - Pensez à créer des raccourcies claviers (en gros tu créer un raccourcie clavier sur une action que t'aura créer mais celle-ci est disponible dans la session, toujours active, et caché !)
    - Pensez à dire à l'OS de tester les droits d'accès à certains dossiers (tu peut prendre l'astuce de créer un fichier caché .ini par exemple où tu marquera dedans genre 70 pour autoriser tout les accès à ce dossier) : en gros quand un User veux ouvrir genre le dossier "bonjour" alors il va chercher si bonjour.ini existe ; si il existe alors il va le lire. Si c'est marqué 70 alors il autorise sa lecture. Sinon si bonjour.ini contient par exemple 10 alors tu va refuser son accès Wink Astuce inventé mais sur une base d'idée de Linux (Mantrix ne fonctionne pas tout à fait comme ça mais presque lol) sauf que le contenus des INI sont crypté pour éviter que M. Hacker quel qu'il soit ne puisse changer volontairement 10 en 70 dans un fichier par exemple Twisted Evil 

    Enfin bref j'ai finit mon roman mais j’espère que ça te donnera des idées pour ton OS Smile 

    T'inquiète y'a des millions de trucs à connaître (et je connais pas tout très loin de là) mais c'est possible avec du courage ! Very Happy Alors accroche toi amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 13:42

    J'ai pas été clair concernant la fermeture des fenêtres enfants dsl Neutral Neutral 
    En gros dans ta MDI (session) de Droid quand tu clique sur "Fermer la session" par exemple tu devra mettre en action : fermer une fenetre enfant (avec son nom) et c'est valable pour toutes les fenetres que t'aura déjà créer (uniquement si elles sont enfants !) et ensuite tu mettra pour finir l'action "Fermer une fenetre" classique Wink 
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par fandeonepiece2 Mer 13 Nov 2013 - 19:14

    bonjour,
    merci à Blackorion35 pour tes conseils
    mais j'ai quelques questions :
    avec quels logiciels je peut programmer en C++natif ?
    où est ce que je peut apprendre a coder en C++natif ?

    pour restaurer les logiciels externe de toutes façon, je compte les supprimer tous
    merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par lereparateurdepc Mer 13 Nov 2013 - 19:57

    re,

    Je trouve que tu est un peut trop gourmand ....

    On ne passe pas comme ça de SZ à VB.net et au C++.

    Tu vas trop vite. Prend le temps de plus ou moins métriser un langage et une fois fait, essaye une autre. 

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 20:07

    Pour le C++ natif tu peut apprendre toi même mais tu devra absolument tout coder ou sinon tu utilise la facilité x) tu peut utiliser C# to C++ converter Very Happy ! ou même VB.NET to C++ converter !

    Prenons l'exemple de VB.NET to C++ converter (qui créer en C++ natif uniquement !) : 

    Tu prend ton projet sous SZ 2012 : tu l'exporte entièrement en projet Visual Studio Basic .NET de Microsoft (dans SZ 2012 : Accueil --> Exporter vers Visual Studio). Ensuite tu ira chercher le fichier projet dans VB.NET to C++ converter puis tu choisira une cible. Ce logiciel va alors transformer tout ce qui est lié à ton projet en C++ natif Wink 
    Mais attention je DÉCONSEILLE cette pratique car c'est jamais totalement OK une transformation faite par une machine :/ Je conseil donc de tester déjà en VB.NET to C# converter (oui il existe aussi lol) et ensuite de réparer les bourde de ce genre de convertisseur puis tu n'aura plus qu'a faire de même en C++ natif.

    EDIT : VB.NET to C++ converter, VB.NET to C# converter, C# to C++ converter sont des logiciels malheureusement payant : la version gratuite ce limite à 2000 lignes de codes maximums ! Et comme je déconseille ce genre de pratique (rien n'est aussi bien fait par un humain amusé) reste sur la version gratuite et test déjà des petits programmes simplistes Wink 
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par polien Mer 13 Nov 2013 - 20:33

    re,

    Et puis comme dit le reparateurdepc: tu va trop vite, ne commence pas à vouloir voyager aux limites de notre galaxie quand tu n'a créé que la radio de la fusée Smile .
    Le C++ s'est:
    - la gestion de la mémoire de chaque variable
    - les pointeurs
    - pas de système de débogage (du moins bien moins sécuritaire que celui du .NET)
    - les tables de hackages (quand tu veut gérer efficacement un tableau)
    - les types qui n'existent pas: si tu veut utiliser une variable complexe, il faut créer de toute pièce une structure

    sans oublier la syntaxe rigoureuse, l'héritage, les class, les instructions de pré processeur...

    Bref, même si il existe des outils aussi puissants soient ils, ne te met pas au C++. Maîtrise déjà parfaitement les bases du .NET, et on en reparlera quand tu saura créer un parser vb.net -> c++ sans autre aide que ton cerveau Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par lereparateurdepc Mer 13 Nov 2013 - 20:51

    re,

    @Polien, sympas la signature Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par polien Mer 13 Nov 2013 - 20:57

    @lereparateurdepc: merci, s'est plus synthétique comme ça amusé
    PS: ta capture du dispositif arduino me donne de plus en plus envie de m'y mettre cheers

    Contenu sponsorisé


    réduire des logiciels externe Empty Re: réduire des logiciels externe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:41