Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Jerem' Ven 25 Oct 2013 - 18:09

    Bonjour ,

    J'aimerais savoir si il est possible de supprimer un dossier selectionner dans une ListBox et par ailleur de le renomer et de le copier .

    Merci d'avance ,

    JEREMY60800


    Dernière édition par JEREMY60800 le Sam 26 Oct 2013 - 9:52, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par lereparateurdepc Ven 25 Oct 2013 - 18:49

    re,

    Oui mais attention cette action affiche TOUS les fichiers/dossiers même ceux cachés et pire les fichiers/dossiers système.
    Le dossier dans la ListBox est-il sous la forme "nom du dossier" ou "chemin d'accès complet".

    Dans le second cas, c'est "plus" simple:
    Tu récupère l'élément sélectionné ( l'item) du ListBox et tu utilise les actions de SZ pour renommer/effacer.

    Pour le premier cas bah en fait il faut recréer le chemin donc, mémoriser le chemin complet qui correspond à l'index de la ListBox et franchement, je n'ai jamais tenté (je reste sur ma première idée en fait).


    Sinon, c'est pour quel utilisation ?

    EDIT : En me relisant je constate que ma dernière phrase ( bon ok avant dernière) pour le cas n°1 ne veux rien dire donc :

    Avant d'ajouter le nom du dossier à la ListBox, tu ajoute le chemin complet dans une variable tableau.
    ensuite, tu récupère le nom du dossier final et tu l'ajoute à la ListBox ce qui donne : index variable tableau = index ListBox donc tu as un repère identique entre les 2.

    Une fois le dossier voulu sélectionné dans la ListBox, tu récupère non pas l'item mais l'index et tu recherche dans ta variable tableau l'élément qui a le même index.
    Comme ça, tu as de nouveau un chemin d'accès complet.

    ---------------------------
    ex : Dossier "tata" qui est le 10 eme traité par l'action (obtenir la liste ......) tu l'ajoute à la variable tableau et il aura comme index ne n° 9 (on part de 0; le dossier n°1 aura l'index 0).
    Comme on suit dans le code, dans la ListView, le dossier tata aura l'index 9.

    Voilou Smile
    ------------------------------

    PS : amuse toi bien !!! Smile Smile Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Jerem' Ven 25 Oct 2013 - 19:30

    Re,

    Bon j'ai pas trop comprit ...
    Pour l'utilisation , c'est pour faire un petit explorateur de fichiers et dossiers simples avec Supprimer , copier et renomer ! Voila tu sait tout !

    EDIT : J'ai utiliser le second cas et voilà ce que cela m'affiche quand je clique sur supprimer :

    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

    ************** Texte de l'exception **************
    System.IO.DirectoryNotFoundException: Répertoire 'Documents' introuvable.
       à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.DeleteDirectoryInternal(String directory, DeleteDirectoryOption onDirectoryNotEmpty, UIOptionInternal showUI, RecycleOption recycle, UICancelOption onUserCancel)
       à Explorateur.Processus.kryptonButton2_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Program Files\Veler Software\SoftwareZator 2012\Temp\Building\Explorateur.vb:ligne 285
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.KryptonButton.OnClick(EventArgs e)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.KryptonButton.OnButtonClick(Object sender, MouseEventArgs e)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ButtonController.OnClick(MouseEventArgs e)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ButtonController.MouseUp(Control c, Point pt, MouseButtons button)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ViewBase.MouseUp(Point pt, MouseButtons button)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ViewBase.MouseUp(Point pt, MouseButtons button)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ViewBase.MouseUp(Point pt, MouseButtons button)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ViewBase.MouseUp(Point pt, MouseButtons button)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.ViewManager.MouseUp(MouseEventArgs e, Point rawPt)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.VisualControlBase.OnMouseUp(MouseEventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à ComponentFactory.Krypton.Toolkit.VisualControlBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1008 (RTMGDR.030319-1000)
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    Explorateur
        Version de l'assembly : 1.0.0.0
        Version Win32 : 1.0.0.0
        CodeBase : file:///C:/Users/Coll%E9gien_2/Documents/Mes%20Projets%20SoftwareZator/Explorer%20fichier/Explorateur/Bin/Explorateur.exe
    ----------------------------------------
    ComponentFactory.Krypton.Toolkit
        Version de l'assembly : 4.4.0.0
        Version Win32 : 4.4.0.0
        CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/ComponentFactory.Krypton.Toolkit/4.4.0.0__a87e673e9ecb6e8e/ComponentFactory.Krypton.Toolkit.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1002 built by: RTMGDR
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1001 built by: RTMGDR
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1001 built by: RTMGDR
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    Microsoft.VisualBasic
        Version de l'assembly : 10.0.0.0
        Version Win32 : 10.0.30319.1 built by: RTMRel
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
    ----------------------------------------
    System.Core
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.233 built by: RTMGDR
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
    ----------------------------------------
    System.Runtime.Remoting
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.0.30319.1015 built by: RTMGDR
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    Microsoft.VisualBasic.resources
        Version de l'assembly : 10.0.0.0
        Version Win32 : 10.0.30319.1 built by: RTMRel
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/v4.0_10.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
    ----------------------------------------

    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

    Par exemple :


       


    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

    Screnns de l'interface et des fonctions :


    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox 2013-110

    Fonction supprimer :

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox 2013-111

    EDIT 2 : le résultat est dans la variable selection_supprimer)


    Cordialement ,


    Dernière édition par JEREMY60800 le Ven 25 Oct 2013 - 19:51, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par lereparateurdepc Ven 25 Oct 2013 - 19:33

    re,

    Ma principale question :

    Dans le ListBox, tu souhaite afficher le chemin complet du dossier/fichier ou simplement le nom ?
    Car le travail n'est pas le même Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Jerem' Ven 25 Oct 2013 - 19:52

    Re,

    Moi je veux afficher le chemin complet de la ListBox .

    Cordialement

    JEREMY60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par lereparateurdepc Sam 26 Oct 2013 - 6:50

    re,

    Là, c'est bien plus simple Smile

    Tu récupère l'élément sélectionné (item) de la ListView et ensuite, tu peut le traiter directement avec les action SZ.

    En image:
    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Sz11

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Jerem' Sam 26 Oct 2013 - 9:51

    Re,

    Ok donc j'ai fair "Obtenir le propréter d'un contrôle"
    Dedans j'ai mit "ComboBox1" : mais c'est pas combobox , je confond avec ma ListBox .
    Aprés j'ai obtenue la propriété SelectedText
    Dans la variable selection

    Sinon , et bien j'ai confondu ComboBox et ListBox .
    Ce sujet est résolu ! Merci de l'aide !
    Ce sujet servira à d'autre personnes je pense quand-même .

    Cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par lereparateurdepc Sam 26 Oct 2013 - 10:11

    re,

    Il y a plus simple :

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Sz211

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Jerem' Sam 26 Oct 2013 - 10:12

    Re ,

    Moi je trouve ta métode plus compliquer mais bon , a tester

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox Empty Re: [RESOLU] Obtenir le chemin d'accés a un dossier/fichier pour pouvoir le supprimer , renomer , ect ... dans une ListBox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:45